
je suis ok avec toi jackez maintenant soit le choix se place sur l'objectif avec un boîtier moins rapide mais plus qu'honorable genre 3N/5 soit le compromis se fera sur le caillou...
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[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1virtuose je ne le suis pas pour ma part et ne le serai jamais
![]() je suis ok avec toi jackez maintenant soit le choix se place sur l'objectif avec un boîtier moins rapide mais plus qu'honorable genre 3N/5 soit le compromis se fera sur le caillou...
Idéalement : A6000 nu + SEL35/1.8
Pourquoi A6000 et non un NEX moins cher ? Parce que la poupée va cavaler à toute allure sous peu, et qu'il faut un AF crédible. Ou alors, prendre l'A6000 en kit avec le 16-50, mais ne surtout pas hésiter à se servir du petit flash, en mode "bounce" vers le plafond (on le repousse vers l'arrière avec le doigt) dès que la luminosité baisse. ça réglera pas les problèmes de profondeur de champ, mais au moins ça évitera les trop hauts ISO... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
![]() Tu pourras utilement compléter par la suite avec le SEL50/1.8 qui est une optique fabuleuse et abordable pour des plans plus serrés. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
C'est vrai que le 50/1.8 est nettement moins cher
http://www.sony.fr/electronics/objectif ... o/sel50f18 Je pense que si je devais prendre un A6000, je commencerais par le prendre avec l'objectif 16-50 du kit car le rapport qualité /prix me semble excellent et te permettra de vérifier quelle focale tu utilises le +, 35 mm ou 50 mm. Tu auras le loisir de choisir par la suite quel objectif à grande ouverture te seras le + utile. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ 659€ avec 16-50
869€ avec 16-50 + 55-210 Retrait gratuit en magasin Livraison a domicile = 11€ chez camara PAris 9eme http://www.camara.net/paris-09/index.ph ... k_filter=0 Ca augure de prix tres interessant dans 2-3 mois HX5V
A6000+16-50+55-210 noir en cours de livraison Merci pour l'info du magasin camara !!!
Si je comprends bien ; La différence entre l'objectif du pack 16-50 et le fixe a 30 c'est la focale. Dans celui a 30, sa valeur est plus petite ce qui permet de meilleur photo en obscurité sans monté dans les Iso ?
Non Jackpote, le 16-50 a une focale variable de 16 mm à 50 mm, le 35 /1.8 a une focale fixe de 35 mm et une ouverture de 1.8 très utile pour des photos en intérieur sans flash.
L'ouverture du 16/50 mm est plus petite (son ouverture relative a un chiffre plus grand) et aura souvent besoin du flash en intérieur sombre. http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_photographique A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
![]() Ça me semble plus logique dans cet ordre là . 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Ce que je reproche au 16-50, notamment par rapport au 18-55 qui a la même ouverture de 3.5-5.6, c'est que le 16-50 "ferme" (devient plus sombre) nettement plus vite alors qu'il avance sur la plage focale. En gros c'est un caillou, très, très peu lumineux, donc c'est chiant pour qq 'un qui commence.
Cependant, sa commodité est indéniable vu sa compacité, mais pour moi c'est un peu comme acheter une grosse Audi et la pas dépasser la 3ème ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Merci pour toute ces pressions ...
J'ai deux question encore ; - l'AF excellent du a6000 est donc indépendant de l'objectif qu'on lui associe. L'AF est donc du uniquement au boîtier ? - Si je par sur la focale fixe a 30 mm avec son ouverture efficases pour l'intérieur, que se passe t'il pour les photos extérieur ? Je risque pas des sur exposition en plien soleil ? Désoler si mes questions vous semble stupide !
Ca dépend aussi de la motorisation de l'objectif. Pas de soucis à se faire de ce côté là , car un diaphragme ça se ferme. ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso j'ai trouvé cette discussion un peu bizarre,
je ne vois pas en quoi un a6000 + le 16-50 du kit n'irait pas, envie de dire au contraire car il ne faut pas oublier que ce 16-50 est corrigé par le boitier, le viseur du a6000 permettra de faire sa photo (les nex 3-5-n'ont pas de viseur) et de régler l'expo sans quitter l'œil du viseur, contrairement à une optique fixe le zoom permettra d'affiner le cadrage, à ceux qui disent qu'avec un optique fixe on bouge pour changer le cadrage on rappellera que la perspective ne dépend que du point de vue et pas de la focale: une optique fixe ne permettra jamais ce que permet un zoom en cadrage, d'accord les zooms sont moins lumineux et offrent moins de possibilités en pdc mais faut pas exagérer non plus, et puis notre ami n'est pas obligé d'exploiter immédiatement tout le potentiel du a6000, il pourra très bien apprendre très progressivement les subtilités du contrôle expo, isos, vitesses, etc ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Je préfère aussi le 18-55 au. 16-50, je trouve sa prise en main bien plus agréable. Par contre je n'avais pas fait attention au fait que le 16-50 ferme plus vite. La compacité a un prix ![]() 7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
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