216 très belle attitude, très dynamique
219 & 221 comme déja dit 1°plans un peu sombres sur écran bien réglé
220 quelle compo !

225

chaque mise Ă jour est un plaisir !!!!
![]() |
VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)Très belle série,
216 très belle attitude, très dynamique 219 & 221 comme déja dit 1°plans un peu sombres sur écran bien réglé 220 quelle compo ! ![]() 225 ![]() ![]() chaque mise à jour est un plaisir !!!!
Tu veux rire là ? J'aimerais avoir la capacité de pouvoir faire aussi bien ! et je réitère : ... et d'une grande pureté ! ![]() Oui, je sais, la jalouseté est un grand défaut qui, comme la jalousie, ne se soigne pas et est inguérissable à mon âge ! Pourquoi ? Si c'était ainsi, il n'y a aucune raison de modifier quoi que ce soit. J'ai tout bêtement cru qu'il y avait une différence de traitement entre cette partie et les autres du blending. J'aurais dû savoir que tu n'aurais jamais fait ce type d'erreur ! ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Si si, je fais aussi des erreurs et mes traitements ne sont pas parfaits... J'ai notamment eu des soucis avec certains ciels en Baja que je ne m'explique pas, pour l'instant tout au moins.
Alors vos remarques sont toutes les bienvenues... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Qu'est ce que je suis jaloux !!!
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
Comme c'est difficile pour moi de t'écrire ça (parce que je croyais être beaucoup plus doué que toi pour la photo de paysage
![]() ![]() Je reviens donc sur mon premier post après l'avoir vu sur un vrai écran calibré ![]() D'ailleurs, si tu me le permets, et même si tu me le permets pas, je vais la prendre comme fond d'écran ![]() Amicalement Patrick PS Si la perfection en paysage avait un nom, elle s'appellerait Pschitt ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Merci merci...
![]() ![]() On continue la visite du Texas par plusieurs autres sites découverts au gré du parcours de VivaLaVida... A commencer par les Pedernales Falls, une jolie chute d'eau que j'ai visitée au petit matin... 228. Arrivée sur le site où la rivière creuse le calcaire... ![]() 229. Les chutes proprement dites... (panoramique de 3 images horizontales) ![]() 230. Un cardinal mâle intrigué par ma présence. ![]() 231.Et un roselin... ![]() 232. La Pedernales River en aval des chutes. ![]() On change de site pour découvrir Enchanted Rock qui porte bien son nom. Grands dômes de grès rouge poser au milieu de la plaine... 233. Au pied des dômes, d'imposants blocs. (panoramique de 3 images verticales) ![]() 234. Avec parfois des formes étonnantes... ![]() 235. Le sommet des dômes est quasi sans végétation. ![]() 236. Vue sur le dôme principal, plus de 250 mètres de haut (panoramique de 3 images horizontales). ![]() 237. Petite gouille derrière les dômes pour une compo différente... ![]() 238. Quand la montagne pèle..! Bon, la peau fait quand même environ 1.50 mètre d'épaisseur... ![]() ![]() 239. Traces d'eau sur le rocher. ![]() 240. Redescente en fin d'après-midi... ![]() 241. Ma route continue vers l'ouest à travers des immenses plaines que l'élevage bovin occupe en grande majorité. ![]() 242. Petite bourgade typique sur ma route... ![]() On continuera bientôt à travers cet immense Texas... Bon week-end à tous ! ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... 242 déja !!!! et typique en effet, manque juste le vieux pick up Ford un peu déglingue pour être totalement dans l'archétype !!!
la prochaine peut ĂŞtre ![]() ![]()
J' ai attendu pour donner un avis !
J' aime en totalité. Ce voyage est prenant, je suis ton voyage comme une série favorite de TV ! (Ce n' est pas péjoratif !) ![]() Si tu veux nous faire voir les US, tu prévois combien d' années ? Mais le principal, c' est de mettre un pied devant l' autre ! ![]() Bonne route ! RX10-III -D7D-A700-A77V-
Le roselin est superbe
![]() Reportage qu'on regarde toujours avec plaisir ![]() Une reflexion très personnelle me vient toutefois à l'esprit....Aimant la solitude, je ne sais pas si je serai toutefois capable de passer ces journées au milieu de ces déserts si jolis soit il ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Whaou le roselin! Bien plus coloré que le cramoisi de chez nous il me semble!
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Fidèle de ton blog je m'aperçois qu'il y a ici encore plus d'images et que le format est plus confortable pour se délecter de tes images. A chaque nouvelle livraison c'est vraiment un très grand plaisir. Merci de nous faire rêver, et ce qui est bien c'est qu'on sait qu'on en prend pour un moment....
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |