Manus a écrit :L'af en vidéo, c'est vrai on en parle beaucoup. Mais bizarrement, beaucoup de ceux qui en font sérieusement ne l'utilisent pas.
100% exact... On fait le point en manuel.
![]() |
[RUMEUR] Un Moyen Format Sony ?
100% exact... On fait le point en manuel. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est comme pour la photo, ça dépends de la pratique : Studio, prise de vue préparé et autre = MF Reportage sur le vif et autres documentaires = steadycam + AF "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Chacun sa pratique et la manière d'appréhender...
Ben... Maintenant je bosse presque tout le temps en doublette avec un vidéaste sur les reportages à Venise et si parfois il utilise une steadycam de poitrine, il continue de faire la map en manuel... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Non, en réalité sur ce genre de prestation, les gars font uniquement le point sur la personne interviewée et sur l’intervieweur ... Les plans larges sont faits avant ou après le plus souvent (il faut juste faire attention aux raccords lumière) et sur pied.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ok, donc pas de réel mouvement dans l'image ... en même temps en vidéo on à tendance à fortement augmenté le plan de netteté (beaucoup plus fermé) donc c'est plus simple aussi
![]() Puis générale c'est viseur/écran electronic ce qui facilite encore le travail en manuel ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Alors la visée, c'est soit avec l'écran arrière (et oui... pas possible autrement en Canon ou Nikon) et un cache/loupe avec un très gros œilleton (http://www.ebay.fr/itm/3-LCD-Viewfinder ... 2a3819ab98) quand on films sans steadycam de poitrine/épaule, soit avec un écran externe 7" avec steadycam.
Je sais, on est hors sujet... ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
y'a pas de "gamme" chez sony en FF (monture A), vu que le a99 est tout seul... et on a déjà parlé de la difficulté à faire un a88, vu justement l'AF peu downgradable du a99. et j'ai bien précisé pour chaque taille de capteur. Si le 6D avait l'AF du 5D3, ce dernier ne se vendrait pas autant. Y'a assez de nikonistes pestant contre les 36 Mpix du D800 (et ses conséquences) pour penser qu'un d800 à 24Mpix et rafale à 6fps se serait plus vendu parmi les D700istes (plus vendu tout court ?) que le D800 actuel. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ben pour faire un A88 y'a plein d'endroit ou tu peux rogner, suffit de mettre un écran fixe, virer le GPS, foutre un obtu 1/4000e, ralentir la rafale, un boitier plastique, virer le PDAF du capteur (exit AF-D, af-range...), 1 seul slot carte,....
Enfin bref, y'a de quoi faire un FF cheap à la D600/6D, mais je ne sais pas si c'est ca qui ferait venir des hordes de canikonistes chez sony ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |