[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
jizzus a écrit :On ne peut pas tout avoir en effet. Et le 18-105 est énorme.
Vivement les photos
Le 16-70 est raisonnable, je dirais 15 Ă 20 plus volumineux que le 18-55
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
jizzus a écrit :Pour la différence de qualité entre les deux ça fait pas beaucoup
On est d'accord ! Au delà de la différence de qualité (qui est bien réelle), c'est surtout la polyvalence redoutable et le stop de mieux à 50 et au dessus qui font sa force. L'ai emmené à Venise la semaine dernière, j'ai TOUT fait avec !
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
tempo776 a écrit :Bon par contre sur les photos de Nianys, la montée en iso semble bonne aussi, non ?
Je vais retomber sur le même souci qu'avec l'A7, écrasement des détails en jpeg. Mais le gain en AF est tel que je vais peut-être choisir de vivre avec

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :tempo776 a écrit :Bon par contre sur les photos de Nianys, la montée en iso semble bonne aussi, non ?
Je vais retomber sur le même souci qu'avec l'A7, écrasement des détails en jpeg. Mais le gain en AF est tel que je vais peut-être choisir de vivre avec
C'est quoi ce problème d'écrasement des jpeg?
Sony Alpha 6000 + DXO One
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
lissage à haut iso pour éviter le bruit...
y'a moyen de faire plus subtile.... en raw... mais.... ^^
y'a moyen de faire plus subtile.... en raw... mais.... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
nianys a écrit :...Bon évidemment, je retourne celui là et j'en trouve un moins cher, faut quand même pas déconner

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
globeman a écrit :nianys a écrit :tempo776 a écrit :Bon par contre sur les photos de Nianys, la montée en iso semble bonne aussi, non ?
C'est quoi ce problème d'écrasement des jpeg?
Un phénomène bien connu des hauts ISO Sony, et plutôt évité sur les NEX, mais tout à fait atroce sur l'A7 (à mon avis, et cela n'engage que moi). Mais on ne va pas refaire le monde, ni ma façon de shooter, en l'occurrence je pense que les gains en AF de l'A6K sont tellement énormes que je pourrais bien mettre mon mouchoir sur cet histoire de jpeg brouillons...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
En tous cas, merci pour le feedback. Venant de toi, je prends !
Du coup, je regrette mon dernier achat !
Du coup, je regrette mon dernier achat !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
nianys a écrit :Un phénomène bien connu des hauts ISO Sony, et plutôt évité sur les NEX, mais tout à fait atroce sur l'A7 (à mon avis, et cela n'engage que moi). Mais on ne va pas refaire le monde, ni ma façon de shooter, en l'occurrence je pense que les gains en AF de l'A6K sont tellement énormes que je pourrais bien mettre mon mouchoir sur cet histoire de jpeg brouillons...
tu t'es mise a l'af sur nex, tu pourrais finir par faire du raw

Revenir vers « NEX-6/A6x00 »