[RUMEUR] Un Moyen Format Sony ?
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Onikenji - Animateur
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Et quoi, le D4 c'est l'arnaque du siècle alors ? Ben ouais, niveau perf il fait pas vraiment mieux qu'un D800 ... pire, qu'un D600 !
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Onikenji a écrit :Mouais ... Sony nous a déjà surpris avec leurs positionnement tarifaire et ce plus d'une fois![]()
Mais faut pas rêver, avec un objo Zeiss capable de profiter pleinement d'un MF 50Mpx, ça fera son prix. Si c'est en dessous des 8000€ on pourra s'estimer heureux
Alimenter 50Mpix en MF c'est moins compliquer que d'alimenter un 36Mpix FF ou 16 Aps-C, maintenant reste le tarif au poids, mais je ne pense pas que cela soit leur soucis majeur...
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Manus - Messages : 31498
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Si tu veux Oni, si tu veux...Onikenji a écrit :Et quoi, le D4 c'est l'arnaque du siècle alors ? Ben ouais, niveau perf il fait pas vraiment mieux qu'un D800 ... pire, qu'un D600 !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Onikenji - Animateur
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Ha nan, c'est toi qui le veux ! Tu parles d'un rapport perfs capteur sans tenir compte du reste ...
@ West : au centre oui, mais dans les coins ... sans compter qu'une optique MF c'est plus gros, donc plus de verre
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Manus - Messages : 31498
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Qui a dit que je parlais juste des perfs du capteur ?
Toujours est-il que globalement un A99 est comparable aux D600/D610 et 6D, sauf pour la gamme.
En même temps le 99 est le seul reflex FF de la gamme donc difficile de la positionner plutôt haut ou entrée de gamme car c'est lui la gamme.
Toujours est-il que globalement un A99 est comparable aux D600/D610 et 6D, sauf pour la gamme.
En même temps le 99 est le seul reflex FF de la gamme donc difficile de la positionner plutôt haut ou entrée de gamme car c'est lui la gamme.
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Onikenji - Animateur
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Manus a écrit :Qui a dit que je parlais juste des perfs du capteur ?
Toi :
Manus a écrit :Tu payes pour la gamme ou pour les perfs ?
Manus a écrit :Toujours est-il que globalement un A99 est comparable aux D600/D610 et 6D, sauf pour la gamme.
En même temps le 99 est le seul reflex FF de la gamme donc difficile de la positionner plutôt haut ou entrée de gamme car c'est lui la gamme.
Nan, justement, c'est là qu'est l’erreur à mon sens. Le A99 est correctement positionner question de gamme comme tu le dit.
Ce n'est donc pas que le A99 soit chers mais que le D600/6D en offre beaucoup pour leurs prix, c'est tout

Pour moi l'erreur de Sony c'est de ne pas sortir de A88 !
Qu'est-ce qui fait qu'un 5DIII soit correctement positionner par rapport Ă un 6D ? C'est pareil pour le A99.
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sommep - Modérateur
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Je ne trouve pas le A99 si mal placé, même si bien sur c'est toujours trop cher mébon...
Et depuis Noël le prix catalogue à baissé à 2300€. Et on le trouve à 1900€ prix de la rue, c'est pas si éloigné d'un 6D ou un 610, pour un boitier plus performant (je dis pas en quoi na na na na nère)

Et depuis Noël le prix catalogue à baissé à 2300€. Et on le trouve à 1900€ prix de la rue, c'est pas si éloigné d'un 6D ou un 610, pour un boitier plus performant (je dis pas en quoi na na na na nère)

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Manus - Messages : 31498
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Tu remarqueras que je n'ai pas dis "ou pour les perfs du capteur".Onikenji a écrit :Toi :Manus a écrit :Tu payes pour la gamme ou pour les perfs ?

Et à mon sens l'erreur est là : le 99 serait bien placé, mais la concurrence fait aussi bien (voire mieux "(je dis pas en quoi na na na na nère)Onikenji a écrit :Nan, justement, c'est là qu'est l’erreur à mon sens. Le A99 est correctement positionner question de gamme comme tu le dit.
Ce n'est donc pas que le A99 soit chers mais que le D600/6D en offre beaucoup pour leurs prix, c'est tout

Comme tu l'as dis, on ne va pas refaire le débat (et là dessus je te suis), mais rogner sur le 99 pour faire un 88... Va plus rester grand chose...Onikenji a écrit :Pour moi l'erreur de Sony c'est de ne pas sortir de A88 !


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Raytags - Messages : 489
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Je croyais voir qu'on discutait de la venue d'un nouveau MF de 50mp, ça dérailllllleeee
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snow - Messages : 461
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ear_78 a écrit :snow a écrit :Un boitier pépère (un peu la même philosophie que le RX1 dont personne n'aurait cru la sortie avant qu'il ne soit proposé) ferait je pense de nombreux heureux.
Finalement non... Ce RX-1 a repris la philosophie des très coûteux Rollei 35 et autres Nikon TI.
Mais un boitier pépère MF mono-objectif, tu penses aux Rolleiflex ?
Pour le RX1 c'est effectivement ça, avec l'adaptation nécessaire au numérique... Mais peu de gens imaginaient que sony puisse sortir un truc comme ça!
Pour le MF, oui je pense aux boitiers type rolleiflex, ou bien encore Ă soufflet type bessa, zeiss ikon et j'en passe...
Evidemment beaucoup de choses sont à repenser pour le numérique, mais il ne me parait pas grotesque d'imaginer des solutions assez compactes et qualitatives.
Le marché est mur pour se genre d'approches alternatives, on le voit bien avec le nombre d'ersatz d'appareils old school qui sortent.
Le dernier frein est le prix, mais je n'ai aucun doute sur le fait que sony soit capable de produire ce type de capteur pour un coût relativement faible. D'ailleurs, pour un MF, ce capteur n'est pas si grand...
Feront-ils un truc de ce genre??? Aucune idée... mais par contre je pense que c'est tout à fait réalisable... et pour bien moins cher que beaucoup ne l'imaginent!!!
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
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Manus - Messages : 31498
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Raytags a écrit :Je croyais voir qu'on discutait de la venue d'un nouveau MF de 50mp, ça dérailllllleeee
Et puis tout ce qu'on"sait" c'est qu'il aurait le CMOS 50 Mpix maison, en gros on sait quedal donc autant s'engueuler/discuter autour d'une tasse de thé (sommep a écrit :Il sera trop cher de toute façon


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Manus a écrit :le 99 serait bien placé, mais la concurrence fait aussi bien (voire mieux "(je dis pas en quoi na na na na nère)") pour moins cher. Tu ne vois pas de soucis ?
Parce que tu ne regardes que les perfs qui t'intéresse : Hiso et AF.
Il y a des gens qui sont intéresser par un AF réellement efficace en vidéo.
Certain (notamment ceux n'ont pas besoin de plus de 200mm) voient toujours un avantage Ă la stab capteur.
Construction du boitier.
Af-Range.
Ect...
Sinon j'en reviens au mĂŞme : en quoi le 5DIII vaut son prix rapport au 6D ? Parce que niveau perf y a pas non plus un monde entre les deux ...
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Amha, ce n'est pas dans la philosophie de Sony qui cherche plutôt l'inovation que de se tourner vers le passé.snow a écrit :ou bien encore à soufflet type bessa, zeiss ikon et j'en passe...
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Manus a écrit :en gros on sait quedal donc autant s'engueuler/discuter autour d'une tasse de thé amélioré () sur du factuel !

Ouais !

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snow - Messages : 461
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Ben comme le disait ear... le RX1 c'est bien ça!
Mais l'idée c'est pas de sortir un appareil à soufflet... encore que le bessa 667 ne soit pas un truc vieux... C'était juste pour situer le genre d'appareil MF compact et baroudeur qui existe, autre que le TLR.
Mais peu importe le moule, l'important c'est de rester sur une solution compacte, autonome, qualitative. Pour le moment en dehors du 645D ça n'existe pas franchement en MF, y'a donc une case à prendre.
Mais l'idée c'est pas de sortir un appareil à soufflet... encore que le bessa 667 ne soit pas un truc vieux... C'était juste pour situer le genre d'appareil MF compact et baroudeur qui existe, autre que le TLR.
Mais peu importe le moule, l'important c'est de rester sur une solution compacte, autonome, qualitative. Pour le moment en dehors du 645D ça n'existe pas franchement en MF, y'a donc une case à prendre.
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