Vos config de mise au point manuelle
Bonsoir,
je galère un peu, surement aussi je n'ai pas pris la peine de bien me pencher sur la question...
Pour faire la map manuelle (au viseur) j'arrive juste à me débrouiller avec le peaking, sans loupe c'est limite...
Comment réglez vous la loupe pour l'appeler facilement (mes boutons c1 c2 c3 étant déja attribués !) . Elle est auto avec mes objo AF mais pas avec les MF. Comment placer la loupe au bon endroit sans passer 2h à cliquer pour la déplacer...
Je n'arrive pas Ă trouver un truc vraiment pratique ... help...
je galère un peu, surement aussi je n'ai pas pris la peine de bien me pencher sur la question...
Pour faire la map manuelle (au viseur) j'arrive juste à me débrouiller avec le peaking, sans loupe c'est limite...
Comment réglez vous la loupe pour l'appeler facilement (mes boutons c1 c2 c3 étant déja attribués !) . Elle est auto avec mes objo AF mais pas avec les MF. Comment placer la loupe au bon endroit sans passer 2h à cliquer pour la déplacer...
Je n'arrive pas Ă trouver un truc vraiment pratique ... help...
Association Photographes pour la Vie
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Moi comme je l'utilise beaucoup, puisque j'ai quasiment que des manuels, je l'ai mise à la fois sur c1 et sur le bouton central. Le bas de la roue est réglé pour le peaking et son intensité… comme ça je suis paré.
Néanmoins le peaking ça reste approximatif avec les très faibles profondeurs de champ des ouvertures ≤F2 et quand j'ai ces ouvertures c'est toujours la loupe.
Néanmoins le peaking ça reste approximatif avec les très faibles profondeurs de champ des ouvertures ≤F2 et quand j'ai ces ouvertures c'est toujours la loupe.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Merci je vais creuser, je suis un peu boulet avec l'ergonomie des nex (si si c'est un nex
)
En out cas avec un Takumar bien lourd, je trouve le bruit de déclenchement... superbe

En out cas avec un Takumar bien lourd, je trouve le bruit de déclenchement... superbe

- Photos : 361
Pas de loupe pour moi, vu que je ne photographie que du vivant, et le vivant, ça bouge tout le temps, ne serait qu'une fraction, mais trop pour utiliser la loupe. Donc Peaking intensité Moyen (sauf exception sur qqs cailloux sur Faible), jaune en journée, blanc le soir.
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
ThP a écrit :Quand ça bouge je ne prends pas l'A7
Y'a bouger et "bouger". Manifestement, si je fais des cavaliers, je prends rarement du manuel (bien que ça me soit arrivé), mais si je fais du portrait en intérieur, ça ne bouge pas *beaucoup* mais encore trop pour une précision chirurgicale à la loupe. L'expérience au Peaking reste le meilleur atout dans ce cas

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :ThP a écrit :Quand ça bouge je ne prends pas l'A7
Y'a bouger et "bouger". Manifestement, si je fais des cavaliers, je prends rarement du manuel (bien que ça me soit arrivé), mais si je fais du portrait en intérieur, ça ne bouge pas *beaucoup* mais encore trop pour une précision chirurgicale à la loupe. L'expérience au Peaking reste le meilleur atout dans ce cas
Le peaking c'est royal, mon soucis est de ne pas savoir basculer rapidement sur la loupe (au bon endroit) le cas échéant... question de config et surtout.. de pratique de cet exercice

- Photos : 28
J'appuie deux fois sur le bouton C1, la première fois cela donne le cadre qui va être utilisé (tu peux alors le bouger avec le pad si nécessaire), la seconde action te bascule en mode loupe dans le viseur. Puis je déclenche.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
et dire que certains se moquent des dizaines de config pour l'AF des boitiers sports... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...