J'aimerai votre avis sur ce cliché.
Je voulais un peu de mélancolie et faire apparaitre un contraste entre la tendresse des personnages et la froideur du second plan.
Le traitement ça passe? Vous auriez vu ça plus serré? plus aéré?
A vos avis

![]() |
Ça passe, ou ça casse...? (+ 2 photos)Bonsoir à tous,
J'aimerai votre avis sur ce cliché. Je voulais un peu de mélancolie et faire apparaitre un contraste entre la tendresse des personnages et la froideur du second plan. Le traitement ça passe? Vous auriez vu ça plus serré? plus aéré? A vos avis ![]()
Dernière édition par MaymaY le Sam 22 Mars 2014 19:13, édité 2 fois.
Personnellement le cadrage me convient. Par contre j'aurais préféré la petite fille de face ou éventuellement de 3/4 arrière. Je crois aussi la profondeur de champ trop important, d'autant plus que le décors est chargé : elle nuit à la lisibilité de l'image. Par exemple : il m'a fallu du temps pur repérer le doudou... Le fond plus flou aurait été reconnaissable quand même et le sujet se serait mieux détaché.
Attention aussi : je crois bien que la jambe du pantalon est cramée ![]() Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle Ø 62 et 82 mm Club : http://www.aizenayphotonature.fr/ Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/ ...et pas assez de temps...
Bonjour,
Pour moi ça ne fait pas, surtout parce que je ne comprends pas ce qui peut engendrer de la mélancolie chez la gamine, sinon elle serait top ta photo, avec la poupée qui pend, la gamine mal fagottée , les barbelés, le traitement adaptée, il y a vraiment toute la forme, mais pas le fond , dommage. Je sens que je ne vais pas être d'accord avec tout le monde ![]()
Si, un peu le même sentiment. Je ne vois pas de tendresse dans ta photo, plutôt un monde dur de la banlieue avec des barbelés qui nous emprisonnent. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci de vos avis!
En résumé y avait tout pour faire une photo sympa et je m'y suis prise comme un pied c'est ça? --'
Personellement je trouve l'idée très bien.
Je regrette juste que la petite fille soit superposée à tout ce fouillis dans lequel elle se noie et la jante de la voiture attire l'oeil inutilement. J'aime que l'on ne voit pas son regard (Si ça se trouve elle est en train de sourire, ça gâcherait, l'effet ![]() Ton oeil à décélé, à juste titre, qu'il y avait matière à déclencher avec cette opposition enfance, innocence/grilage, barbelé. Bien vu. ![]()
Non , je n'ai pas dit ça ,au contraire, je pense que tu as eu bon oeil, ![]() ![]() Je trouve dommage que la petite fille en se dégage pas plus du fond mais j'aime beaucoup ce qui se dégage de cette photo.
Ton titre, par contre, et cela à mon humble avis dessert vraiment ta photo ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
![]() A-bidule et autres machins ...
Merci encore pour vos avis qui m'aideront, j'en suis sûre à faire mieux la prochaine fois!
Pour la petite histoire, la photo a été prise lors d'une balade en bord de Seine où juste à côté du yacht club se trouve.... une casse automobile! A chaque fois que je passe par là je me dis que ça pourrait faire un bon cliché parce que ça dénote complètement. Et manque de pot, le jour où je décide de me lancer, les voitures sont loin d'être les épaves qu'il y a habituellement ![]() Ma fille n'était pas en train de sourire JC ![]() 2 secondes après le cliché elle courrait dans mes bras genre mômanananan! Juste après avoir posté je me suis dis aussi que mon titre n'allait pas être comprit. Des suggestions? Je pense y retourner. Des idées pour la prochaines fois? - Que le premier plan donc ma fille et son doudou soit plus net et la casse floutée. - Une tenue un peu moins petite fille modèle?? - ???? J'attend vos ![]() Me revoilà avec un nouvel essai!
ça n'est plus du coup l'ambiance de départ que je voulais retransmettre mais j'aime assez le rendu. qu'en pensez-vous?
J'en ai profité pour me faire la main sur LR que je n'avais jamais utilisé. Que pensez - vous du traitement? Pas trop exagéré?
J'arrive pas à être objective je trouve ma poupée magnifique ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |