
[Rumeur] annonces des nouveaux reflex sony en septembre / op
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :

on dirait bien... effectivement... pas solide les sangles Canon... un coup de hache délicatement posé sur l'épaule, et paf, le 40D...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Nyarlatholep a écrit :Sympa ton histoire, Popamon ! Ouhaou, t'as du en voir des choses et en entendre des histoires !
A cette époque , le bar était surtout fréquenté par des légionnaires en fin de carrière et des anciens légionnaires pour la plupart d'origine allemande , yougoslave , italienne , tout droit débarqués de Sidi bel abbès (ville de naissance de ma femme car mon beau père y tenait un .....bar) après avoir fait 39/45 , indo , algerie.
Ces hommes attachants , au passé (supposé ) plus ou moins sulfureux et secret , paradoxalement ne parlaient jamais de
leurs faits d'armes ou de la guerre.
Mais il est vrai que quant ils remplissaient le bar (tous les jours) avec leurs filles ramenées elles aussi de Sidi ,l'ambiance n'était pas triste.
Les jeunes légionnaires , ceux qui vendaient leurs boitiers étaient différents ,pas le même vecu sans doute , pas la même pudeur.
Mais avec eux des "histoires" il y en avait.
Je ne savais pas que dans la "régulière" les Minolta étaient aussi populaires qu'a la légion.
Voilà , post un peu hors sujet mais ça me fait plaisir de partager avec vous ces lointains souvenirs ....car en 1967 j'avais
16 ans.

Jaune et Orange
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Popamon a écrit :Nyarlatholep a écrit :Sympa ton histoire, Popamon ! Ouhaou, t'as du en voir des choses et en entendre des histoires !
A cette époque , le bar était surtout fréquenté par des légionnaires en fin de carrière et des anciens légionnaires pour la plupart d'origine allemande , yougoslave , italienne , tout droit débarqués de Sidi bel abbès (ville de naissance de ma femme car mon beau père y tenait un .....bar) après avoir fait 39/45 , indo , algerie.
Ces hommes attachants , au passé (supposé ) plus ou moins sulfureux et secret , paradoxalement ne parlaient jamais de
leurs faits d'armes ou de la guerre.
Mais il est vrai que quant ils remplissaient le bar (tous les jours) avec leurs filles ramenées elles aussi de Sidi ,l'ambiance n'était pas triste.
Les jeunes légionnaires , ceux qui vendaient leurs boitiers étaient différents ,pas le même vecu sans doute , pas la même pudeur.
Mais avec eux des "histoires" il y en avait.
Je ne savais pas que dans la "régulière" les Minolta étaient aussi populaires qu'a la légion.
Voilà , post un peu hors sujet mais ça me fait plaisir de partager avec vous ces lointains souvenirs ....car en 1967 j'avais
16 ans.
Ouah, ce bar, ça devait être quelque chose !

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Thyoda a écrit :Qu'est ce qu'on se bidonne sur ce forum![]()
quelqu'un m'explique ou me confirme ce que j'ai cru comprendre ?

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
A 700X / 800 / 900 .... c'est la course Ă l'armement,
J'ai le 700 (sans X ... malgrés que le X ...
), j'en suis plus que satisfait
J'ai assé attendu pour me l'offrir, et maintenant que je l'ai je le garde, avant de m'en offrir un autre
Le problème c'est que lors de la sortie du FF, le super FF sera déjà près dans leurs tiroirs (ou plutôt disque dur)
Je pense plutôt optimiser mon parc d'objo (je sais que pour d'autres, c'est déjà fait) car avec l'évolution des boitiers, les objo doivent être au top.
Pour le 900, combien d'optiques vont tenir le pavé (à par les blancs et les Z), il va y avoir plein de ventes sur DXD pour mon 700

Mon 700 je vais certainement l'user jusqu'au capteur, pour mes besoins... IL EST TOP

J'ai le 700 (sans X ... malgrés que le X ...

J'ai assé attendu pour me l'offrir, et maintenant que je l'ai je le garde, avant de m'en offrir un autre



Le problème c'est que lors de la sortie du FF, le super FF sera déjà près dans leurs tiroirs (ou plutôt disque dur)
Je pense plutôt optimiser mon parc d'objo (je sais que pour d'autres, c'est déjà fait) car avec l'évolution des boitiers, les objo doivent être au top.
Pour le 900, combien d'optiques vont tenir le pavé (à par les blancs et les Z), il va y avoir plein de ventes sur DXD pour mon 700


Mon 700 je vais certainement l'user jusqu'au capteur, pour mes besoins... IL EST TOP



La photo, c'est communiquer avec le passé.
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
SONY / A 850 / A 700 / 20-2.8 / 50-1.4 / 24 - 70 2.8 SSM / 70-200 2.8 SSM / HVL-F58AM
MINOLTA / 800SI + GRIP / 100.2 / 28-2.8 /28-105 3.5-4.5
Si j'ai bien compris les propos de Ear, les 24mp du A900 ne sera pas plus gourmand que les 12 de l'A700
Donc pas la peine de jetter toutes tes optiques ,)
Le "problème" pourrait être d'avoir des angles plus mous que sur le A700
Ou alors j'ai pas tout compris
Donc pas la peine de jetter toutes tes optiques ,)
Le "problème" pourrait être d'avoir des angles plus mous que sur le A700

Ou alors j'ai pas tout compris

Dernière édition par LCDI le Ven 11 Juil 2008 23:33, édité 1 fois.
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
oui c'est ça, la densité de pixel sera la même.
Et les rumeurs qui nous parviennent iraient en plus dans le sens d'un réseau de micro lentille qui serait tolérant (moins de pb de diffraction trop tôt du coup ?)
Et les rumeurs qui nous parviennent iraient en plus dans le sens d'un réseau de micro lentille qui serait tolérant (moins de pb de diffraction trop tôt du coup ?)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
voilà , l'homme sage a parlé 

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Amen
Bon ben je suis contant, j'ai compris un truc au moins
Dommage que Ear n'enseignait pas les maths et la physique dans mon lycée ... j'aurais peut être pas loupé 2 fois mon BAC F2 comme ça

Bon ben je suis contant, j'ai compris un truc au moins

Dommage que Ear n'enseignait pas les maths et la physique dans mon lycée ... j'aurais peut être pas loupé 2 fois mon BAC F2 comme ça

D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
"Photographier c'est mettre sur la mĂŞme ligne de mire la tĂŞte, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
d'une conversation avec JMS et Vianet par le passé sur un autre forum que la déontologie du ouaibe m'interdit de citer avec précision, l'équivalent d'un APS-C à nombre de pixels/surface de 12 MP serait un capteur comprenant peu plus de 28 MP sur un Full Barnack (24x36, du nom du créateur du Leica dans les années 20 qui utilisa de la pellicule ciné en 35mm sur un boitier compact et discret).
A 24 MP, sur un FB, on a de la marge avant d'atteindre la limite de certaines optiques qui passent sur un aps-c 12mp en terme de résolution. Sauf peut-être dans les angles, car nombre d'optiques des 24x36 argentiques n'ont pas été calculées pour redresser l'angle des rayons lumineux dans les coins, une pelloche offrant une surface idéalement plane par définition, contrairement à un capteur dont chaque récepteur (pixel) est installé au fond d'un "puits".
Est-ce que j'ai dit une connerie, EGr, Vianet ?
A 24 MP, sur un FB, on a de la marge avant d'atteindre la limite de certaines optiques qui passent sur un aps-c 12mp en terme de résolution. Sauf peut-être dans les angles, car nombre d'optiques des 24x36 argentiques n'ont pas été calculées pour redresser l'angle des rayons lumineux dans les coins, une pelloche offrant une surface idéalement plane par définition, contrairement à un capteur dont chaque récepteur (pixel) est installé au fond d'un "puits".
Est-ce que j'ai dit une connerie, EGr, Vianet ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Oui c'est bien cela. Donc avec 24 MP on sera plus près d'un équivalent 10 MP, ce qui maltraitera un peu moins nos optiques... Ce qui laisse de la marge au marketing ! Il est probable qu'après on verra des 28 MP (peut-être avec crop 12 MP APS-C ?) fin 2009 début 2010 puis encore 32 ou 36 MP...
Pour la faiblesse dans les angles, normalement on devrait pouvoir ressortir les fiches CI mais les FF ont des réseaux de microlentilles particuliers donc il est difficile de faire un pronostic avec les optiques 'limite' sur ce point. Il faudra faire des tests à chaque fois.
Pour la faiblesse dans les angles, normalement on devrait pouvoir ressortir les fiches CI mais les FF ont des réseaux de microlentilles particuliers donc il est difficile de faire un pronostic avec les optiques 'limite' sur ce point. Il faudra faire des tests à chaque fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Revenir vers « L'actualité photo »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
