pichonpa a écrit :ST2 a écrit :Euuuuh...j'ai du louper qque chose, je ne vois que la version pour Win...un lien pour la version Mac?
Merkiiii!
ici : http://www.sony.fr/support/fr/content/c ... mac/ILCE-7
Merci Pichonpa !!
![]() |
Firmware v1.02 disponible
Merci Pichonpa !!
Si j'arrive à retrouver cet effet de banding en jpg, j'avoue que je ne l'ai pas en raw. Il y a un moyen de récupérer un raw où le banding est présent par curiosité ?
Si je puis me permettre une modeste participation, je dirais plus précisément que le banding est malheureusement présent, et que c'est le profil couleur utilisé qui le révèle, ou pas. Mais que le profil couleur n'en est pas à l'origine. Ceci étant pour ma part, je peux constater de légères traces de banding dans un ciel bleu suite à un traitement un peu costaud...ceci est révélateur de fichiers manquant encore de "souplesse" pour la postprod (le D800 permet bien plus de ce point de vue là ). Néanmoins, cela reste un boitier bien intéressant qui me plait bien avec une marge de progression attendue pour ma part sur certains points (banding, viseur, images fantômes au A7). Concernant les améliorations des images, je ne trouve pas.
Sur l'effet banding, je le retrouve toujours dans les jpg, mais aucune trace dans les fichiers raw. Même avec le ciel d'aujourd'hui. Le mode tracking est maintenant disponible dans tous les modes autofocus, et c'est une bonne chose. Par contre, je n'ai plus à l'écran le niveau, uniquement dans le viseur. Ca, c'est très gênant en revanche. L'autofocus est plus rapide en basse lumière. Voici mon humble contribution aux retours de ce firmware.
En effet, je n'avais pas remarqué du fait que je n'utilise pratiquement que le viseur pour le cadrage... Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Le fichier ne comprend pas que le firmware, on ne sait pas ce qui est le plus encombrant entre le programme d'installation et le firmware. Un fichier à copier sur la carte mémoire c'est quand même plus rapide et plus sûr.
Je ne vois pas de quoi vous parlez.... des niveaux électroniques ? Chez moi je peux toujours les afficher, que ce soit au viseur ou à l'écran.
C'est bien pour cela que je le compare au NEX7 et A99 qui utilisent la même procédure de mise à jour. C'est donc bien comparable. AMHA, le fichier à copier sur une carte mémoire est une procédure moins sûre en cas d'erreur de manip ou de corruption du fichier. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Le niveau (horizon) pour la visée, je ne l'ai plus que dans le viseur; il n'apparaît plus au niveau de l'écran LiveView. En cyclant sur le bouton DISP, je peux le faire apparaître à l'écran avec tous les paramètres, mais dans ce cas il n'y a plus le LiveView. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bien vu, il était désactivé chez moi au niveau de l'écran...
Merci pour l'info. ![]() @gandalf : tu sais quoi faire pour récupérer ton niveau ! Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...