VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Pour n'en retenir qu'une, la 205 ! Chouette suite, encore une fois !
EDIT : VivaLaVida en est à combien de kilomètres depuis le départ ?
EDIT : VivaLaVida en est à combien de kilomètres depuis le départ ?
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Merci Ă tous !
C'est un coucher de pleine lune au petit matin, non un lever de lune...
@ Photoplaisir : je ne sais pas encore pour Detroit mais merci pour l'info. Si j'y passe, j'essaierai de trouver ça...
@ tomazi : VivaLaVida à parcouru env. 18'000 miles depuis que je l'ai acquis, soit 27'000 km en six mois et demi dont une part non négligeable pour les déboires administratifs qui ont émaillé mon début de séjour. J'ai aussi traversé d'est en ouest plus vite que souhaité pour rejoindre un pote et visiter la Baja California. La moyenne va donc sans doute baisser un peu dans les mois à venir...

C'est un coucher de pleine lune au petit matin, non un lever de lune...

@ Photoplaisir : je ne sais pas encore pour Detroit mais merci pour l'info. Si j'y passe, j'essaierai de trouver ça...
@ tomazi : VivaLaVida à parcouru env. 18'000 miles depuis que je l'ai acquis, soit 27'000 km en six mois et demi dont une part non négligeable pour les déboires administratifs qui ont émaillé mon début de séjour. J'ai aussi traversé d'est en ouest plus vite que souhaité pour rejoindre un pote et visiter la Baja California. La moyenne va donc sans doute baisser un peu dans les mois à venir...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Un petit moment que je n'étais pas passé ici, c'est toujours un régal !
Compo et cadrage aux petits oignons
Compo et cadrage aux petits oignons

-
bourguignon93 - Messages : 786
- Photos : 23
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Ici, les fameux fiacres qui promènent les tousites.
déjà des problèmes avec le français???...

je n'en retiens aucune...
je les gardes toutes!!!

A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4
Ma Modeste Page
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4
Ma Modeste Page
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
Merci Pschitt !pschitt a écrit :@ tomazi : VivaLaVida à parcouru env. 18'000 miles depuis que je l'ai acquis, soit 27'000 km en six mois et demi dont une part non négligeable pour les déboires administratifs qui ont émaillé mon début de séjour. J'ai aussi traversé d'est en ouest plus vite que souhaité pour rejoindre un pote et visiter la Baja California. La moyenne va donc sans doute baisser un peu dans les mois à venir...
Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Très chouette partage, rigueur des cadrages et des compos,
Belles ambiances sur 205 et 213.
213 la lune aplatie apparait étonnamment rose (magenta) ! j'ai jamais observé cette coloration de la lune, qui est habituellement plus jaune ou orangée dans ce genre de situation.
si je comprend bien, le soleil se levait en mĂŞme temps que la lune se couchait.
Belles ambiances sur 205 et 213.
213 la lune aplatie apparait étonnamment rose (magenta) ! j'ai jamais observé cette coloration de la lune, qui est habituellement plus jaune ou orangée dans ce genre de situation.
si je comprend bien, le soleil se levait en mĂŞme temps que la lune se couchait.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
@ bourguignon :
@ Zzoomm : oui, la couleur était étonnante, sans doute due à la lune située juste à la limite de l'ombre de la terre dans l'atmosphère. Le soleil s'est levé env. 10 minutes après la prise de l'image, juste quand la lune avait disparu...

@ Zzoomm : oui, la couleur était étonnante, sans doute due à la lune située juste à la limite de l'ombre de la terre dans l'atmosphère. Le soleil s'est levé env. 10 minutes après la prise de l'image, juste quand la lune avait disparu...
α1 - RX100iv
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Comme chaque fois, tu nous scotches dans nos fauteuils et chaque photo efface par sa beauté celle qui la précède. Tout l'art d'une photo qui raconte parfaitement son histoire.
Et toujours la même dualité :
- faudrait limiter les publications, car on ne sait plus quoi te dire : y a plus de mots !
- vivement la prochaine série que l'on puisse encore voyager dans ces magnifiques contrées et continuer à rêver.
Merci encore pour ces merveilleux partages.
Et toujours la même dualité :
- faudrait limiter les publications, car on ne sait plus quoi te dire : y a plus de mots !
- vivement la prochaine série que l'on puisse encore voyager dans ces magnifiques contrées et continuer à rêver.
Merci encore pour ces merveilleux partages.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Une bien belle mise à jour qui était attendue. Et on attend déjà la suivante. Très belle série sur la Louisiane notamment la cathédrale que j'ai trouvé superbe.
Le pélican propose aussi une magnifique ambiance.
Courage pour la suite
Le pélican propose aussi une magnifique ambiance.
Courage pour la suite
Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A
@Pschitt : merci de ta réponse, c'est bien ce que je pensais.
C'est une configuration qui peut donner pendant quelques secondes des effets de couleurs étonnantes en fonction des conditions atmosphériques et de transparence de l'air;
j'ai gravé dans la mémoire le souvenir d'un spectacle qui avait transformé la lune avec la complicité d'un nuage en une planète genre Saturne le haut oranger foncé et le bas virant au violacé foncé avec une sorte d'écharpe allant de jaune à oranger, le tout avait duré 10 s tout au plus. Ce sont des moments qu'il faut préparer et guetter !!! Belle prise en tout cas.
C'est une configuration qui peut donner pendant quelques secondes des effets de couleurs étonnantes en fonction des conditions atmosphériques et de transparence de l'air;
j'ai gravé dans la mémoire le souvenir d'un spectacle qui avait transformé la lune avec la complicité d'un nuage en une planète genre Saturne le haut oranger foncé et le bas virant au violacé foncé avec une sorte d'écharpe allant de jaune à oranger, le tout avait duré 10 s tout au plus. Ce sont des moments qu'il faut préparer et guetter !!! Belle prise en tout cas.