Le fil du retraité: [Chez Mémé ... à Gérardmer]
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Vrai préférence pour la 267 avec une super attitude et une belle lumière diffuse sur le visage. Dommage pour les guiboles du papa, ça vache un peu…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Merci de vos passages a tous et a toutes
Aujourd'hui journée "admission" et installation a l'hosto
Et je te mesure, et je te pèses, et je te pompe du sang et du pipi, pas vraiment drôle
Mais après je m’amuse bien dans le lit a barreaux avec tous mes joujoux
Mamie, Papy sont avec moi, Maman est venue après le boulot
Tout va bien je suis comme chez moi
d'autant que Mamie reste avec moi cette nuit
Demain, peut être séance photo en milieu hospitalier avec Hélène l'infirmière et aussi ma future Marraine
Aujourd'hui journée "admission" et installation a l'hosto
Et je te mesure, et je te pèses, et je te pompe du sang et du pipi, pas vraiment drôle

Mais après je m’amuse bien dans le lit a barreaux avec tous mes joujoux

Tout va bien je suis comme chez moi

Demain, peut être séance photo en milieu hospitalier avec Hélène l'infirmière et aussi ma future Marraine

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
En allant a l'hosto voir Emma je suis tombé sur cette belle machine stationnée sur une voie de service en gare de Bologne (Haute Marne)
La Vossloh "Euro 4000" est une locomotive diesel-électrique, avec une disposition d'essieux Co'Co. Elle est actuellement la locomotive thermique la plus puissante sur le marché Européen, elle est équipée d'un moteur bi-turbo de 16 cylindres en V qui développe environ 4250cv
Je vous l'ai pas dit mais j'aime beaucoup les trains
N° 271
N° 272
N° 273
La Vossloh "Euro 4000" est une locomotive diesel-électrique, avec une disposition d'essieux Co'Co. Elle est actuellement la locomotive thermique la plus puissante sur le marché Européen, elle est équipée d'un moteur bi-turbo de 16 cylindres en V qui développe environ 4250cv
Je vous l'ai pas dit mais j'aime beaucoup les trains

N° 271
N° 272
N° 273
Dernière édition par Alphagard le Jeu 13 Mars 2014 12:59, édité 1 fois.
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Une chose pour commencer : je suis admiratif de la précision de tes compos qui sont toutes extra
Pour le reste, je suis pas un grand fan de train donc du mal à jugé, mais je trouve tes photos plutôt dynamique

Pour le reste, je suis pas un grand fan de train donc du mal à jugé, mais je trouve tes photos plutôt dynamique

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Merci Oni, j'essaye de soigner à la PdV, après c'est de l’ajustage avec Lightroom et son outil de recadrage 
Un grand merci aussi a l’écran LCD orientable du A77, une machine a shooter dans les coins, qui t'évite de te coucher par terre (271
)

Un grand merci aussi a l’écran LCD orientable du A77, une machine a shooter dans les coins, qui t'évite de te coucher par terre (271

Onikenji a écrit :Une chose pour commencer : je suis admiratif de la précision de tes compos qui sont toutes extra![]()

Pour pinailler, autant sur la 271 je ne suis pas gêné par les branches, mais sur la 272 oui.
J'aime bien l'angle de la pdv sur la 272, par contre tu devais être a une vitesse monstrueuse, pour avoir un train a grande vitesse aussi nette

la 273 Je m'interroge encore

Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
KeNNys a écrit :Onikenji a écrit :Une chose pour commencer : je suis admiratif de la précision de tes compos qui sont toutes extra![]()
Pour le reste, je suis pas un grand fan de train donc du mal à jugé, mais je trouve tes photos plutôt dynamique![]()
Pour pinailler, autant sur la 271 je ne suis pas gêné par les branches, mais sur la 272 oui.
J'aime bien l'angle de la pdv sur la 272, par contre tu devais être a une vitesse monstrueuse, pour avoir un train a grande vitesse aussi nette![]()
la 273 Je m'interroge encore
Pour les branches, j'avais oublié ma tronçonneuse

Au moins 1/1000000s,

Sérieusement sur la 272 j'ai cherché un angle sous lequel les branches n'entraient pas dans le cadre mais ......... pas possible

La 273 c'est un détail: barre de tamponnement, marche pieds conducteur (nettoyage pare brise) et projecteurs de route, pour fana tchou-tchou

Dernière édition par Alphagard le Jeu 13 Mars 2014 16:25, édité 2 fois.
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Pas fan des trains, moi non plus, mais je sais reconnaître les belles choses et surtout l'intérêt de faire évoluer ce genre de choses.
Concernant les
, la 271, j'aime la façon dont tu l'as pris et ce qui en sort est juste super. La 272, les branches ne me dérangent pas plus que cela et la dernière ..........j'accroche pas.
Concernant les

-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
J'aime beaucoup le point de vue de la 271. Et puis ce que tu dis renforce bien son intérêt.
J'aime bien les fleurs de la 272 qui deviennent de saison mais trop les branches non plus…
La 273 ne me parle pas, ton intérêt est peut-être trop technique… ou alors en ouvrant plus pour isoler le devant de la loco du fond…
J'aime bien les fleurs de la 272 qui deviennent de saison mais trop les branches non plus…
La 273 ne me parle pas, ton intérêt est peut-être trop technique… ou alors en ouvrant plus pour isoler le devant de la loco du fond…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
Alphagard - Galeriste
- reçus
Bon, je vous l'avais annoncé Emma en milieu hospitalier, pour être précis en pédiatrie, pour des test d'allergie aux protéines de lait de vache. Beurk
Aucun intérêt artistique, plutôt façon reportage et surtout, compte tenu des contraintes du milieu hospitalier: pas de flash, pas de trépied,etc., voir comment on peut "faire" a haut ISO avec un A77:
1600 ISO et RB assez légère dans LR pour les quatre premières
N° 274 En arrivant, même a l'hosto, je fais le pitre
Eh oui, ils m'ont mis une lumière rouge sur le pied....... sont fous ces toubibs
N° 275 Hélène, ma marraine, qui travaille dans le service vient me "faire la bise"
N° 276 Marraine m'a transformée en astronaute avec tout ces moniteurs, cœur, respiration, température, saturation en oxygène, etc. Bon sang tous ces fils......
Ils m'ont "collé" des capteurs partout sur la poitrine, n'importe quoi!
Heureusement Mamie est lÃ
N° 277 "méfichémoilapébourodenfants"
avec votre lait de vache
j'aime pas ça, Na!
LÃ , on attaque les 6400 ISO avec le Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro a f/3.5 et uniquement une RB de chrominance (+25) dans LR (MaP manuelle, focus peaking)
N° 278 Finalement après avoir mangé tout est oublié...... Ça va bien
, Mamie m'a pas encore "torchounée" la figure

Aucun intérêt artistique, plutôt façon reportage et surtout, compte tenu des contraintes du milieu hospitalier: pas de flash, pas de trépied,etc., voir comment on peut "faire" a haut ISO avec un A77:
1600 ISO et RB assez légère dans LR pour les quatre premières
N° 274 En arrivant, même a l'hosto, je fais le pitre

N° 275 Hélène, ma marraine, qui travaille dans le service vient me "faire la bise"
N° 276 Marraine m'a transformée en astronaute avec tout ces moniteurs, cœur, respiration, température, saturation en oxygène, etc. Bon sang tous ces fils......

Heureusement Mamie est lÃ

N° 277 "méfichémoilapébourodenfants"

LÃ , on attaque les 6400 ISO avec le Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro a f/3.5 et uniquement une RB de chrominance (+25) dans LR (MaP manuelle, focus peaking)
N° 278 Finalement après avoir mangé tout est oublié...... Ça va bien

Sincèrement, c'est la première fois que j'entends parler de 3 jours d'hospitalisation pour une allergie au lait de vache
Ces allergies sont malheureusement et désormais très courantes.
Heureusement, il y a plein d'alternatives et d'autres goûts à découvrir!!!
Emma a en tous cas bien de la chance d'âtre aussi entourée et malgré les petits bobos qu'on lui inflige, elle n'a pas l'air terrorisée
Merci papi et mamie de votre présence!!!
De par ce petit reportage, tu me fais penser à mes parents qui étaient dingues dingues dingues de leurs petits enfants et qui auraient traversé la terre entière pour eux.merci de ce joli souvenir.Mes enfants, malgré leur âge, prennent toujours plaisir à revoir leurs grands parents, voir se confier à eux.Une présence au long de la petite enfance laisse de belles traces

Ces allergies sont malheureusement et désormais très courantes.
Heureusement, il y a plein d'alternatives et d'autres goûts à découvrir!!!
Emma a en tous cas bien de la chance d'âtre aussi entourée et malgré les petits bobos qu'on lui inflige, elle n'a pas l'air terrorisée

Merci papi et mamie de votre présence!!!
De par ce petit reportage, tu me fais penser à mes parents qui étaient dingues dingues dingues de leurs petits enfants et qui auraient traversé la terre entière pour eux.merci de ce joli souvenir.Mes enfants, malgré leur âge, prennent toujours plaisir à revoir leurs grands parents, voir se confier à eux.Une présence au long de la petite enfance laisse de belles traces

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Revenir vers « Fils personnels »