[aérien] décollage vol crépusculaire….
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Alain Bartier - Messages : 1286
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Ice, Muflon avait expliqué cela sur un autre forum:
Le problème vient du parallélisme entre le déplacement de l'objet et le plan du capteur combiné à la mise au point de l'auto focus. La seule solution c'est de fermé un peu plus...
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Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
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Photo-111 - Messages : 2436
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Je ne suis pas tout à fait sûr, puisque sur certaines photos où j'ai très fortement fermé mon diaphragme pour faire un filé sur une voiture je retrouve ces zones de flou, à mon avis c'est plus une histoire de projection géométrique avec des points d'un même sujet qui ne se déplacent pas à la même vitesse par rapport au capteur... 

KM D7D : 100.000 shots, a700 : 57000 shots et déjà HS !
Mes photos de sports mécaniques : http://www.pixofspeed.com
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stab31 - Messages : 2048
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Je pense aussi, car lors de mes derniers filés a 1/40 eme je n ai aussi que l endroit de la map de net. C est des motos et a f20 tout devrait etre net !
Et ces flous ne sont présent que sur les filés de 3/4 face. Jamais lorsque je suis parfaitement parrallèle.
Et ces flous ne sont présent que sur les filés de 3/4 face. Jamais lorsque je suis parfaitement parrallèle.
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jujucoline - Messages : 11271
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+1 avec les 2 au-dessus : simplement une question de déplacement différentiel par rapport au capteur. Très facile à vérifier quand on fait des filés (a f/16 et 17mm on arrive à avoir seulement quelques centimètres nets alors que la PDC est énorme, de quelques mètres à l'infini).
Sur les photos page 2 on voit bien que le flou est un flou de déplacement, pas de mise au point. Et dès que la vitesse est vraiment basse, on n'a que quelques cm nets, même en étant parfaitement perpendiculaire et loin de la cible : même à 50 mètres à f/16, on peut avoir l'avant et l'arrière d'une voiture flous, alors que le conducteur est net
Par exemple, cette photo. A 1/640è tout est net à cette distance même à 200 mm f/4 (PDC moindre), alors que là à 1/80è f/11 (toujours 200 mm) seuls l'échappement et l'aileron sont nets. C'est un crop, le cadrage est plus large au départ (mais à gauche
), du coup on voit mieux le flou :
Sur les photos page 2 on voit bien que le flou est un flou de déplacement, pas de mise au point. Et dès que la vitesse est vraiment basse, on n'a que quelques cm nets, même en étant parfaitement perpendiculaire et loin de la cible : même à 50 mètres à f/16, on peut avoir l'avant et l'arrière d'une voiture flous, alors que le conducteur est net

Par exemple, cette photo. A 1/640è tout est net à cette distance même à 200 mm f/4 (PDC moindre), alors que là à 1/80è f/11 (toujours 200 mm) seuls l'échappement et l'aileron sont nets. C'est un crop, le cadrage est plus large au départ (mais à gauche

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jujucoline - Messages : 11271
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Moqueur, tu le sais que c'est un raté cette photo, reste que le hasard fait bien les choses : un bel exemple de flou différentiel, et une photo sympa pour les copains nés en 77 qui aiment les caisses 

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Photo-111 - Messages : 2436
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Merci Stab et Juju, pour une fois que je ne dis pas de conneries ! 

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bonjour le forum, je déterre ce post avec ce nouveau filé…..1/8 à main levée….c'est chaud
c'est surtout aussi pour voir que le centre de l'avion est "net" (le feux anticollision est stable) et les extrémités de l'avion ont avancées pendant le temps d'ouverture…

c'est surtout aussi pour voir que le centre de l'avion est "net" (le feux anticollision est stable) et les extrémités de l'avion ont avancées pendant le temps d'ouverture…
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ALPHA 77Alpha 700, CZ 16-80 ,Minolta AF 80-200/2.8 HS-APO G,Minolta AF 400/4.5 HS-APO G, (600Si, KM 17-35) à vendre, Imac core 2 duo 24" et casque anti-bruit….
quelques photos d'avions….http://www.iceprod.fr/ et là https://www.facebook.com/pages/ICEprod/185591684792216
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jujucoline - Messages : 11271
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Médaille de bronze du déterrage ! 
C'est bien le même effet que sur ma photo plus haut

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Jouli,
C'est surtout la PC qu'est chaude
fait beau sur la 115
Déterre le plus souvent ce fil
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A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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jr56 - Messages : 24349
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Pas pour rien qu'en télévision ou cinéma, pour suivre un mobile en le gardant net dans son entier (sans parler des questions de perspective), on fait un travelling sur des rails posés parallèlement à la trajectoire du mobil, et pas en le suivant depuis un point fixe en tournant la caméra 
OK, la durée des séquences est bien plus longue que même 1/8s pour une photo.
Bon déterrage pour déterrage, je répond à une interrogation du début du sujet (mars 2010
; même si Tomazi a apprivoisé le sujet depuis, cela peut servir à d'autres):
Pour un filé, il faut effectivement une pose longue. Si elle était courte, on figerait tout, sujet et fond. Avec une pose longue en gardant le sujet mobile (ou plutôt un point du sujet mobile) fixe dans le viseur (suivi donc du mobile), la pose longue va permettre de balayer l'arrière plan (qui sera flou dans le sens du mouvement de suivi) avec le sujet (presque) net devant (puisque fixe par rapport au viseur).
La vitesse permettant de bien avoir cet effet de filé dépend de celle du mobile: plus il est rapide, plus le déplacement dû au suivi sera important pour la même durée.

OK, la durée des séquences est bien plus longue que même 1/8s pour une photo.
Bon déterrage pour déterrage, je répond à une interrogation du début du sujet (mars 2010

tomazi a écrit :sympa ce filé!
c'est encore une technique nébuleuse pour moi çà !
je pensais qu'il fallait une vitesse beaucoup plus élevée pour faire ceci et je vois : 1/60.
Pour un filé, il faut effectivement une pose longue. Si elle était courte, on figerait tout, sujet et fond. Avec une pose longue en gardant le sujet mobile (ou plutôt un point du sujet mobile) fixe dans le viseur (suivi donc du mobile), la pose longue va permettre de balayer l'arrière plan (qui sera flou dans le sens du mouvement de suivi) avec le sujet (presque) net devant (puisque fixe par rapport au viseur).
La vitesse permettant de bien avoir cet effet de filé dépend de celle du mobile: plus il est rapide, plus le déplacement dû au suivi sera important pour la même durée.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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tomazi - Messages : 5029
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Merci jr !! 

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
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la prochaine fois je tente la médaille d'argent 

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