katzele a écrit :Super, merci pour les réglages, j'avais trouvé pour les 500ko mais je ne trouvais pas les dimensions max en pixels.
Ah oui, en regardant vite fait on croirait le mĂŞme Rocky/Bonz

il a quel age le tien ?
Tu vois, ça marche
Quant a la tof N°3 elle a du potentiel (en tamponnant la super pétouille en bas a droite

)
Le potentiel est graphique et vient :
1- des fils téléphoniques qui dirigent le regard vers l'oiseau
- les deux diagonales
- les horizontales (fil et barrette support)
2- de la verticale
- le poteau qui ferme le cadre a gauche et renvoie le regard sur l'oiseau (effet "raquette" je dis
)
En plus, le regard et le bec de l'oiseau sont orientés dans le même sens que la diagonale haute
Seulement voila, pour l'utiliser au mieux, amha, il eut fallu cadrer comme ci dessous à la prise de vue (pas évident) ou recadrer dans LR
Par ailleurs, l’intérêt ne résidant pas dans l'oiseau et son plumage, une conversion en N&B très contrastée renforce l'intérêt purement graphique de cette silhouette
A noter que seul l'oiseau présente des formes arrondies, renforcées par le "gama" des boucles du fil
Un truc comme ça

- #197365: Consulté 2382 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Essaye de découvrir l’Intérêt graphique de certaines photos avant de "titiller le titoulet"

ou, au PT avant de publier. Aucune action dans Lightroom n'étant destructrice tu peux essayer tout ce qui te passe par la tête et revenir en arrière ou encore conserver plusieurs versions avec les "copies virtuelles"
Les 16Mpx du NEX F3 te laissent une marge pour recadrer sans problemes
C'est ce que je fais avec les photos d'Emma. Presque toutes mes photos de "Bébé Emma" sont, maintenant, recadrées car elle bouge beaucoup et vite et change cinq fois d'expression en 10 secondes. Au début je shootais en rafales en la cadrant "serrée" mais je remplissais une carte de 16Go en 1 heure. (un RAW de A77 pèse en gros 24Mo) Maintenant je cadre "plus large" et retravaille le cadrage avec Lightroom.
Ici ton piaf pouvait "décoller" a n'importe quel moment, donc tu as bien fait de cadrer large, mais tu n'as pas recherché le graphisme au Post traitement, dommage.....
T'inquiètes, tout ça "ça va viendre" (comme disait ma Grand Mère). Avec la pratique, l’œil se forme et le cerveau se constitue une "base de données" d'exemples réussis, ratés, moyens. En analysant aussi le travail des autres, sur le Fofo
ET ailleurs cette base de données s'enrichit en permanence. Ne pas copier mais s'inspirer
Quant Ă Rocky, il va faire 7 ans le 10 avril, le bougre,

on lui offrira un beau nonoss en cadeau d'Anniv
[noindex]