Premiers essai du Sony Zeiss FE 4/24-70mm OSS sur A7R
J'ai eu le 24/105 Canon sur 5DII, une grosse distorsion Ă 24,
elle se corrigeait quand mĂŞme bien, pas visible sur impression A2.
elle se corrigeait quand mĂŞme bien, pas visible sur impression A2.
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
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NEX-5R avec SELP1650 :
la distorsion à 24mm est très importante et sa correction diminue le piqué dans les angles, c'est visible sur un tirage A3+
la distorsion à 24mm est très importante et sa correction diminue le piqué dans les angles, c'est visible sur un tirage A3+

Je viens de recevoir le 24/70, premières impressions:
belle qualité, je m'attendais à qu'il fasse pas mal plus lourd
que le 28/70, mais non, il passe bien...
Quelques clichés dans la grisaille. Sans analyse scientifique,
je vois qu'il pique plus que le 28/70. Par contre, grosse distorsion
Ă 24, le profil pour le 24/70 2.8 ne corrige pas assez. Mais cela,
je m'y attendais!
Donc, une première très bonne impression...
belle qualité, je m'attendais à qu'il fasse pas mal plus lourd
que le 28/70, mais non, il passe bien...
Quelques clichés dans la grisaille. Sans analyse scientifique,
je vois qu'il pique plus que le 28/70. Par contre, grosse distorsion
Ă 24, le profil pour le 24/70 2.8 ne corrige pas assez. Mais cela,
je m'y attendais!
Donc, une première très bonne impression...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
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Il n'a sans doute pas autant de distorsion que le SELP1650
Avec DOP quand il sera pris en charge (mars 2014), je pense que ce sera "nickel" à la légère perte de netteté près
Avec DOP quand il sera pris en charge (mars 2014), je pense que ce sera "nickel" à la légère perte de netteté près

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Flash - Messages : 7221
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Attention quand même, il est délicat de comparer un zoom FE pour capteur FF avec un équivalent DT pour capteur APS-C....
A tirage identique, l'angle d'incidence de la lumière dans les angles et près des bords est beaucoup plus critique sur un capteur FF que pour une optique équivalente APS-C qui n'y arrivera pas à couvrir tout le capteur FF.
A tirage identique, l'angle d'incidence de la lumière dans les angles et près des bords est beaucoup plus critique sur un capteur FF que pour une optique équivalente APS-C qui n'y arrivera pas à couvrir tout le capteur FF.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Flash a écrit :Attention quand même, il est délicat de comparer un zoom FE pour capteur FF avec un équivalent DT pour capteur APS-C....
A tirage identique, l'angle d'incidence de la lumière dans les angles et près des bords est beaucoup plus critique sur un capteur FF que pour une optique équivalente APS-C qui n'y arrivera pas à couvrir tout le capteur FF.
Oui, je connais ce problème...
Je me demande seulement si la distorsion à 24mm sur le 2470 est supérieure ou inférieure à celle à 16mm sur le 1650 (objectif avec lequel j'ai fait des tests concernant la distorsion)

ritong a écrit :ritong a écrit :A 70 F4 c'est mieux que le 28-70 à 70 F5.6 ?
Je vais reformuler : est ce que le piqué du 24-70 à 70 F4 est supérieur à celui du 28-70 à 70 F5.6 ?
clairement non j'ai fait le test à f5,6 pour les 2 sur trépied le boitier à la même position résultat sur les coté c'est moins net, ça deforme serieusement et en plus ça zoom moins !

http://flickr.com/gp/npigatto/ub24b9/
faut que je refasse 2/3 test mais je pense que je vais le rapporter Ă la fnac pour me faire faire un avoir :/ le truc c'est que je ne sais pas trop quoi prendre pour 1139 euros
Dernière édition par nickosfr le Ven 28 Fév 2014 19:29, édité 1 fois.
RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
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Onikenji - Animateur
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Bizarre ton test ... on pourrait pas avoir accès au exifs ?
Que le 24-70 ai une disto Ă 24mm je comprend, mais la disto que tu montres Ă 70mm me parait pas possible ...
Que le 24-70 ai une disto Ă 24mm je comprend, mais la disto que tu montres Ă 70mm me parait pas possible ...
Dernière édition par Onikenji le Ven 28 Fév 2014 18:04, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :Bizarre ton test ... on pourrait pas avoir accès au exifs ?
Que le 24-70 ai une disto Ă 24mm je comprend, mais la disto que tu montres Ă 70mm me parait pas possible ...
les exifs sont visible quand tu clique sur les 3 petit point blanc en bas à droite du cadre noir ça donne aussi accès aux différentes taille et la on se rend compte que le texte en haut à Gauche est moins nette sur le 24/70

mais ce qui me frappe/choque le plus moi c'est la difference de cadrage

RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
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nickosfr,
Si ton objectif n'a pas un problème de décentrement de lentilles ou autre, c'est inquiétant
Il semblerait donc que le test SLRCLUB qui indique une faible déformation, soit basé sur des JPEG corrigés par le boitier
http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=383
J'ai revu de nouveau ce test : http://phillipreeve.net/blog/rolling-review-carl-zeiss-vario-tessar-t-fe-424-70-za/
et il est bien indiqué que cet objectif a une énorme distorsion qui est corrigée en JPEG direct
Je sens que si tout ça se confirme sur les tests à venir, je vais me retourner sur les fixes...
Si ton objectif n'a pas un problème de décentrement de lentilles ou autre, c'est inquiétant

Il semblerait donc que le test SLRCLUB qui indique une faible déformation, soit basé sur des JPEG corrigés par le boitier

http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=383
J'ai revu de nouveau ce test : http://phillipreeve.net/blog/rolling-review-carl-zeiss-vario-tessar-t-fe-424-70-za/
et il est bien indiqué que cet objectif a une énorme distorsion qui est corrigée en JPEG direct
Je sens que si tout ça se confirme sur les tests à venir, je vais me retourner sur les fixes...
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marc-104 - Messages : 3926
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Un prfil pour lr
Hello Dierk,
if you like, you could try a profile I generated with the Adobe LCP software for the SEL2470Z. Maybe it’s not perfect but it works quilte good.
ge.tt/5INFQaJ1/v/0?c
Simon
Hello Dierk,
unzip and copy the .lcp file to
C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Adobe\Camera Raw\LensProfiles\1.0\ (Win7)
or the equal path for your system
…\Adobe\Camera Raw\LensProfiles\1.0\
You have to restart Lightroom.
Simon
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Et en français ? 

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poloriton a écrit :Et en français ?
Tu attends 6 mois ou plus que adobe sorte un profil correctif
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