![]() |
[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss
Si ya un décaps' ça sera forcément plus mieux !
![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
J'avais bien compris. Mais, l'objet à construire n'étant pas "hyper-sophistiqué", le nombre d'améliorations possibles/intéressantes/utiles est assez limité. Raison de mon
![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais c'etait l'idée de mes liens, voir ce qu'il se fait ailleurs aussi pour y piocher des idées ou affiner les notres !
Bon je suis de retour! Si j'ai le temps demain je jette un œil sur les fichiers
![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Une idée à rajouter:
La vis de fixation au boitier nécessite un outil pour le serrage, certaine vis possède un anneau qui se replis, mais perso sur un gros boitier + focale assé lourde, le serrage n'ai pas satisfaisant. L'idée serait d'intégrer un outil qui se logerait sur la platine, qu'en pensez vous ?
![]() et bon retour Ă borntoswin
Oui, enfin avec une pièce de 20 centimes, t'as déjà un sacré serrage! avec une optique lourde, normalement le pied est au centre de gravité, donc les envies de tourner ne sont pas phénoménales. Sauf si tu visses le plateau sous le boitier et que tu te mets en portrait avec le 400! mais là c'est plus un problème de vis! "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Bon, ça en est où c't'histoire ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Non non, j'en ai encore discuté avec un usineur pas plus tard que lundi.
Selon lui, un pied KIRK pour 300 VR, c'est 10 min max à usiner par un mec de son entreprise, mais c'est plusieurs heures de réglage machine... Il faut compter 1€ la minute. C'est donc intéressant sur une série, mais sur quelques exemplaires, moins... Pour de la série, on peut aussi voir avec une fonderie, mais bon, faut du volume...
![]() ça va être compliqué à moins d'être nombreux sérigraphié? millésimé? type alphadxd 2014 (en plus joli évidemment ![]() faire un topic dédié pour savoir combien de dxdiens en veulent?
il y a deux choses :
- soit obtenir un prix compétitif (en étant nombreux ou en trouvant un fabricant adapté) - soit accepter de payer plus cher, mais pour avoir un modèle quasi unique et qui offre des fonctions qui n'existent pas sur le marché. Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |