Message Jeu 20 Fév 2014 20:00
En fait, c'est ça keskil faut faire.
Le pb est qu'il y a des gens serrés à la ceinteure, qui profite du CB pour acheter ce qu'il ne pourrait pas trop autrement. Ils avancent donc le fric en se saignant, sachant qu'il récupéreront la somme promise. S'ils ne sont pas servis au bout compte, c'est très très dur pour eux.
Que ces sociétés véreuses fassent du chiffres sur les ODR non réclamés ne me gêne pas. Il est sûr que pour un petit CB de 10 € sur des produits de consommation, beaucoup ne vont pas s'emm... à remplir une fiche, joindre ce qu'il faut et envoyer le tout en timbrant. Là , c'est tout bénef' pour ladite société. Pour la promo Michelin, en changeant deux pneus, le retour était un bon d'essence de 15 €. Mon garagiste m'a dit que ses clients avaient éludé la chose. Moi, mes 4 pneus étaient au bout ; j'étais juste tombé au bon moment. Pas de RIB à envoyer, juste la copie de la facture et remplir le formulaire. Je ne suis donc pas après mes 30 €. Mais c'est la manière dont ils se foutent de ma gueule chez Custom Solution qui m'indispose, avec des mensonges successifs du niveau d'un gosse de 5 ans.
Eluder la paperasse à envoyer en se fichant de l'ODR, histoire de ne pas avoir à se foutre en rogne plus tard, n'est pas la soluce. Vu que c'est alors gagnant total pour la société. Si au contraire tout le monde achetait volontairement une autre marque que celle qui fait le CB, là ça aurait un impact !
Dans notre (votre) cas (APN Sony), c'est évidemment inapplicable. Il est alors bienvenu de tomber sur un vendeur qui prenne la récupération du CB à sa charge pour le récupérer plus tard par lui-même (a priori, c'est arrivé ! mais le matoss était également d'un prix moins attractif : on peut le comprendre).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits
ICIChaîne musicale Youtude
LA