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fabco - Messages : 17274
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il ne devait pas avoir tant de lumière que cela dehors les lampadaires sont allumés.
Après 1/500é normale que les iso montent.
sinon les photos ne sont pas mal, le bruit n'est pas apparent.
Dans cette salle, il y a plus de lumière que sur les photos d'avant.
Après 1/500é normale que les iso montent.
sinon les photos ne sont pas mal, le bruit n'est pas apparent.
Dans cette salle, il y a plus de lumière que sur les photos d'avant.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fab21 a écrit :west, je suis à 1600 isos
je n'ai pas fait de micro-réglages mais si tu as un lien vers ce à quoi ça correspond je suis preneur
cherche front focus, back focus google est ton ami.

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jackez - Animateur
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fab21 a écrit :west, je suis à 1600 isos
je n'ai pas fait de micro-réglages mais si tu as un lien vers ce à quoi ça correspond je suis preneur
Rien de plus simple avec l'A77, tu compares :
la zone nette en manuel focus et peaking focus en visant une cible (une petite baguette plantée dans le sol fait très bien l'affaire, à la distance que tu utilises le plus)
avec la zone nette que te donne ton collimateur actif sur cette cible.
S'il n'y a pas de différence entre AF et MF, tu n'as pas besoin de changer de micro-réglages, s'il y a une différence tu agis sur le micro-réglage pour annuler la différence.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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merci pour les conseils, j'ai fait une mire trouvée sur google et voilà le résultat
pleine ouverture, sur pied, avec retardateur et sans stab
ça me semble bon
il y a quand même une différence de netteté entre le 6 du bas et celui du haut
pleine ouverture, sur pied, avec retardateur et sans stab
ça me semble bon

il y a quand même une différence de netteté entre le 6 du bas et celui du haut

A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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Manus - Messages : 31498
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Ça c'est sans doutes parce que la pdc n'est pas répartir 50/50 entre l'avant et l'arrière du plan de netteté.fab21 a écrit :il y a quand même une différence de netteté entre le 6 du bas et celui du haut
Edit : En fait je pense aussi que c'est parce que ta mire est un peu boiteuse : si tu fait ta map sur le "carré central", celui-ci n'est pas aligné sur le 0 de la réglette.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Manus a écrit :Ça c'est sans doutes parce que la pdc n'est pas répartir 50/50 entre l'avant et l'arrière du plan de netteté.fab21 a écrit :il y a quand même une différence de netteté entre le 6 du bas et celui du haut
c'est possible ça dans la vraie vie sonyste?? ça se soigne?
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Manus - Messages : 31498
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En passant j'ai édité mon post.
Mais sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire ??
Mais sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire ??

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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Manus a écrit :
Mais sinon je ne comprends pas ce que tu veux dire ??
et bien est-ce s=qu'il est possible d'avoir une pdc qui ne soit pas identique à l'avant et à l'arrière de la map?
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Manus - Messages : 31498
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C'est pas que c'est possible, c'est que c'est comme ça et on y peux rien.fab21 a écrit :et bien est-ce s=qu'il est possible d'avoir une pdc qui ne soit pas identique à l'avant et à l'arrière de la map?
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jackez - Animateur
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Tu as du back focus :
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... ront-focus
En appuyant sur le bouton AF/MF tu verras la zone nette en arrière du "0"
il faut corriger jusqu'Ă ce que soit net au "0"
http://www.alpha-numerique.fr/index.php ... ront-focus
En appuyant sur le bouton AF/MF tu verras la zone nette en arrière du "0"
il faut corriger jusqu'Ă ce que soit net au "0"
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Manus - Messages : 31498
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Tu trouves que ce n'est pas net au 0jackez a écrit :En appuyant sur le bouton AF/MF tu verras la zone nette en arrière du "0"



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merci pour ton lien jackez
il y est dit que la pdc est de 1/3 avant le point et de 2/3 après, je crois donc que je n'ai pas de modifs à faire?
pour revenir à la photo de sport, le collègue canoniste avec qui j'ai discuté m'a expliqué qu'il règle son af sur lent quand il photographie le hand comme ça, même si le sujet visé n'est plus dans le collimateur sélectionné, la map reste sur lui car l'af n'a pas le temps de faire une autre map.
c'est Ă essayer avec le 77?
un truc de plus, sur le canon, si un collimateur n'arrive pas à faire le point, il est suppléé par ceux qui le jouxte, c'est pareil sur le 77?
il y est dit que la pdc est de 1/3 avant le point et de 2/3 après, je crois donc que je n'ai pas de modifs à faire?
pour revenir à la photo de sport, le collègue canoniste avec qui j'ai discuté m'a expliqué qu'il règle son af sur lent quand il photographie le hand comme ça, même si le sujet visé n'est plus dans le collimateur sélectionné, la map reste sur lui car l'af n'a pas le temps de faire une autre map.
c'est Ă essayer avec le 77?
un truc de plus, sur le canon, si un collimateur n'arrive pas à faire le point, il est suppléé par ceux qui le jouxte, c'est pareil sur le 77?
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Manus a écrit :Tu trouves que ce n'est pas net au 0jackez a écrit :En appuyant sur le bouton AF/MF tu verras la zone nette en arrière du "0"![]()
![]()
le "0" est à la limite du net, il vaut mieux corriger les micro-réglages pour que le "0" soit au milieu de la zone nette, l'histoire des 2/3 et 1/3 peut être valable à grande distance avec de longues focales, pour un 50 mm AMHA il vaut mieux régler à 50/50 histoire d'avoir le nez net ainsi que les oreilles quand on fait la MAP sur les yeux en portrait.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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fab21 a écrit :merci pour ton lien jackez
il y est dit que la pdc est de 1/3 avant le point et de 2/3 après, je crois donc que je n'ai pas de modifs à faire?
pour revenir à la photo de sport, le collègue canoniste avec qui j'ai discuté m'a expliqué qu'il règle son af sur lent quand il photographie le hand comme ça, même si le sujet visé n'est plus dans le collimateur sélectionné, la map reste sur lui car l'af n'a pas le temps de faire une autre map.
c'est Ă essayer avec le 77?
un truc de plus, sur le canon, si un collimateur n'arrive pas à faire le point, il est suppléé par ceux qui le jouxte, c'est pareil sur le 77?
Avec le A77 l'AF est continu même quand le rideau se ferme, si l'AF est réglé en ZONE ou en LARGE, l'appareil choisi le sujet le plus proche en changeant de collimateur si nécessaire.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
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fab21 a écrit :merci pour ton lien jackez
il y est dit que la pdc est de 1/3 avant le point et de 2/3 après, je crois donc que je n'ai pas de modifs à faire?
pour revenir à la photo de sport, le collègue canoniste avec qui j'ai discuté m'a expliqué qu'il règle son af sur lent quand il photographie le hand comme ça, même si le sujet visé n'est plus dans le collimateur sélectionné, la map reste sur lui car l'af n'a pas le temps de faire une autre map.
c'est Ă essayer avec le 77?
un truc de plus, sur le canon, si un collimateur n'arrive pas à faire le point, il est suppléé par ceux qui le jouxte, c'est pareil sur le 77?
il y est dit que la pdc est de 1/3 avant le point et de 2/3 après
en réalité
ce n'est valable que suivant des critères bien définis courte distance sinon les limites sont symétriques autour du point 0.
Normalement ta mire doit ĂŞtre Ă la hauteur du 0
appareil horizontal et mire inclinée à 45°
distance de map 20 fois Ă 50 suivant la focale.
pour un 50mm tu prends x50 soit 2.5m.
http://www.la-photo-en-faits.com/2012/09/profondeur-de-champ-flou-mise-au-point.html
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