Problème A7 ou pas ?
PSC m'a appelé je récupère demain mon A7 je vous tiens au courant sur le problème et la conclusion de sony
Petit retour pour Sony pas de problème
Autre chose j'ai la fonction eye start af grise avec l'objectif FE35 c'est normal ?
Autre chose j'ai la fonction eye start af grise avec l'objectif FE35 c'est normal ?
Merci
En fait pour l'AF sur l'oeuil y a juste Ă appuyer sur le bouton central Ă mi course
par défaut
En fait pour l'AF sur l'oeuil y a juste Ă appuyer sur le bouton central Ă mi course

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
gandalf a écrit :Finalement, pour être certain qu'il y a vraiment perte, il faut savoir si le codage sur 11 bits de chaque couleur est limitant ou pas ?
Si les 11 bits sont suffisants, il n'y a pas perte, s'il ne sont pas suffisants, il y a perte sur x-11 bits suffisants par canal de couleur, x étant la valeur de bits suffisants par couleur sans perte. J'espère avoir tout compris, sinon, ne pas hésiter à me reprendre.
Le cRaw avait déjà été décortiqué et expliqué, notamment dans ce sujet
Je recopie l'un des posts:
RonanNormandie a écrit :Le cRaw tronque d'emblée 1 bit sur la dynamique de ton capteur. en cRaw tu ne dépasseras donc jamais 11 IL de dynamique, contre 12 IL en RAW. Il y a ensuite un mécanisme de codage différentiel des pixels : pour résumer, le cRAW code l'écart entre chaque pixel et un pixel de référence (il y a un pixel de référence tous les 16 pixels d'une ligne). Cet écart est codé sur 7 bits au lieu de 12. Cette compression différentielle rajoute encore un peu de bruit mais est faite de tel manière que le bruit est ajouté là ou ton oeil y est le moins sensible (sur les fortes transitions), donc il n'est pas vraiment pénalisant.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bon en jouant avec les espaces colo métriques sous PS bah en RVB pas de problème mais en Prophoto problème ce qui expliquerai la différence vue dans le viseur et sur l'écran LCD.