Flash pour macro ...
mouai, c'est vrai 

-
Ourson noir - Messages : 35
- Photos : 2
Antho53 a écrit :on va mettre le lien pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle: http://www.jama.fr/francais/catalogue/p ... roduit=259
sinon ça doit être efficace pque la surface de diffusion est assez imporante quand même (12x19cm), maintenant je ne sais pas trop si je vais l'acheter ou non, pque c'est pas donné (surtout pour 2 flashs) mais faut reconnaitre que ça correspond parfaitement à ce que je recherche en terme d'encombrement pour le transport ...
Bah moi j'en ai commandé un, mais je suis un tentinet déçu.
Je n'ai pas encore pu le tester a fond mais lorsque je déclenche une série d'éclairs tests, diffuseur monté, je n'ai pas l'impression que la lumière au beaucoup diffusée...
En fait je pense que la surface avant est trop transparente et ne diffuse pas assez la lumière. Il faudra que j'essaye de le customiser.
Et puis le systeme de scratch fait un peu gadget. Mais bon, j'essayerai de poster un test AVEC/SANS avant la fin de l'année...

ah ben ton avis m'interresse BEAUCOUP, le petit test me serait très apréciable
d'ailleurs si tu pouvais faire : avec diffuseur, sans et avec un simple papier calque baillant devant le flash (ce que j'utilise pour le moment avec de bons résultats, juste que c'est pas très pratique car fixé avec du scotch et tout
) je peut faire un petit schéma pour les interressés car ça m'étonnerais que je sois clair 

d'ailleurs si tu pouvais faire : avec diffuseur, sans et avec un simple papier calque baillant devant le flash (ce que j'utilise pour le moment avec de bons résultats, juste que c'est pas très pratique car fixé avec du scotch et tout

bah remarque, c'est pas si compliqué ... étant donné que j'ai un G600Calcoran a écrit :Ben non, pas un schéma, une photo! (au flash?)

je vais voir pour faire ça, mais le montage est vraiment très simpliste mais néanmoins efficace

Revenir vers « Flashs & Eclairage »