Grande marée
Quelques images du début du mois.
1-2)
3)
Grande marĂ©e, certes, mais pas de tempĂȘte en VendĂ©e : la mer Ă©tait simplement agitĂ©e...
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Grande marĂ©e, certes, mais pas de tempĂȘte en VendĂ©e : la mer Ă©tait simplement agitĂ©e...
DerniÚre édition par Cormajo le Mer 12 Fév 2014 08:24, édité 2 fois.
Nikon : D800 + 28-300 + 16-35 + 500 f4 +300 f4+ TC 1.4 ; + 150 macro Sigma ; 85 f1.4 Sigma ; + Flash
+ matériel à vendre : monture A : 55-200 Tamron ; + 2 bagues Hitech grand angle à 62 et 82 mm
Club : http://www.aizenayphotonature.fr/
Mon flickr : http://www.flickr.com/photos/78734014@N05/
...et pas assez de temps...
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J.C - Galeriste
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Spectaculaire!
Petite question: Corrige tu le 16-35 avec le profil incorporé dans LR? Si c'est le cas je te conseille de ne corriger que le vignettage mais pas la distortion.
Je trouve cet objectif, trÚs trÚs mal corrigé dans LR. Le résultat avec la correction est pire que sans.
sur ton image, les arbres bord cadre et les cailloux qui filent sont typiques de ce que j'obtenais avec la correction activée, c'est pour ça que je demande.
Petite question: Corrige tu le 16-35 avec le profil incorporé dans LR? Si c'est le cas je te conseille de ne corriger que le vignettage mais pas la distortion.
Je trouve cet objectif, trÚs trÚs mal corrigé dans LR. Le résultat avec la correction est pire que sans.
sur ton image, les arbres bord cadre et les cailloux qui filent sont typiques de ce que j'obtenais avec la correction activée, c'est pour ça que je demande.

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Oli_ a écrit :Les deux premiÚres sont identiques ...
Ouf, tu me rassures, j'avais des doutes sur mes capacités oculaires

Préférence pour la 1/2, alors.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

J'ai appelĂ© la 1Ăšre 1-2 pour que les commentaires postĂ©s ensuite, oĂč certains exprimaient leurs prĂ©fĂ©rences, restent cohĂ©rents...
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J.C a écrit :Spectaculaire!
Petite question: Corrige tu le 16-35 avec le profil incorporé dans LR? Si c'est le cas je te conseille de ne corriger que le vignettage mais pas la distortion.
Je trouve cet objectif, trÚs trÚs mal corrigé dans LR. Le résultat avec la correction est pire que sans.
sur ton image, les arbres bord cadre et les cailloux qui filent sont typiques de ce que j'obtenais avec la correction activée, c'est pour ça que je demande.
Merci,
Effectivement je corrige le 16-35 dans LR5 avec les paramĂštres automatiques. Suite Ă ta remarque je refais une exportation en enlevant la correction de la distorsion :
1 bis)
2 bis)
Ce n'est pas flagrant au premier regard mais c'est sans doute mieux en effet. Cela dit quand il n'y a pas de forme géométrique, la correction de la distorsion, qu'elle soit bien faite ou non, ne me semble pas essentielle

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J.C - Galeriste
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Mieux!
Personellement en paysage je ne corrige jamais, enfin plus depuis que j'ai vu que LR empirait les choses au bord cadre avec cet objectif.
Je vérifies mon horizon si j'en ai un, épicétou.
Faudrait voir si il y a pas un meilleur profil qui traĂźne sur le net pour cet objo.
Personellement en paysage je ne corrige jamais, enfin plus depuis que j'ai vu que LR empirait les choses au bord cadre avec cet objectif.
Je vérifies mon horizon si j'en ai un, épicétou.
Faudrait voir si il y a pas un meilleur profil qui traĂźne sur le net pour cet objo.

Ben en fait j'ai paramĂ©trĂ© LR pour qu'il fasse des corrections suivant les profiles des objectifs dĂšs l'importation. Je ne vois pas comment je pourrais exclure un des mes objectifs de ce processus. Par contre je peux Ă©videmment l'annuler manuellement aprĂšs coup mais c'est un peu bĂȘte...
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J.C - Galeriste
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Dans LR ouvre une photo faite avec cet objo, tu vas dans le module de correction -> Profile, mets le curseur distortion à zéro, et tu le sauvegarde dans le petit menu déroulant en tant que standard.
Ainsi Ă l'import il corrigera tout, sauf la distorsion.
Ainsi Ă l'import il corrigera tout, sauf la distorsion.

Ok J.C.
Merci du tuyau...
Et merci Francis, de ton passage
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