Manus a écrit :Et le X-T1 dans tous ça ??!
Ou le Vilain

ear_78 a écrit :Elle ne porte pas de lunettes, donc elle va être malheureuse pour cadrer...
Ou le Vilain vilain

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[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
Ou le Vilain ![]()
Ou le Vilain vilain ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Question pertinente, Manus. Après investigation, il ressort (et c'est très drôle, ainsi que pas qu'un peu ironique) que les interfaces rétro soit disant dirigées vers les shooters traditionnels, sont en fait au service des modes semi-auto, et carrément prise de tête pour les shooters en tout Manuel, comme moi. Et comment ?? Très simple, avec le TriNavi je choisis une valeur ISO, une ouverture, et je règle la vitesse en temps réel avec une des roues supérieures (la gauche) qui tombe directement sous le pouce, n'a ni marquage ni crans, et me permet de passer de manière fluide et instantanée d'1/50 à 1/400 si les conditions l'imposent. Avec la prévi d'expo à plein temps je suis donc totalement libérée d'une quelconque mesure de l'expo par le boîtier, j'expose exactement où JE veux pour une scène donnée, et ça dans les limites de dynamique du capteur, alliées à ma connaissance de la correction DRO au niveau choisi (DRP1 dans mon cas, sur tous mes boîtiers en monture E). Sur le Fuji, l'ouverture se règle sur l'objo. Les bagues de diaph sont assez faciles à tourner, et l'ouverture peut se trouver changée accidentellement lors d'une manipulation usuelle (d'expérience, avec un XE-1). De plus, la vitesse se règle sur la roue crantée au dessus du boîtier, plutôt ferme, et présentant des clics nets, et ce pour des valeurs d'un stop. Pour accéder aux valeurs intermédiaires par 1.3, il faut passer sur le petite roue plastique arrière, assez molle. Donc, l'oeil au viseur, il est dans la pratique beaucoup moins fluide, rapide et facile de modifier son expo "à la volée" sur un boîtier Fuji soit disant adapté à une pratique old school, par rapport à un NEX à ergonomie et philosophie résolument modernes, un comble !! Bon, cependant étant d'une curiosité extrême, il n'est guère impossible que je mette quand même les pattes sur un XT-1, histoire de voir si l'énorme EVF (j'étais déjà sous le charme de celui du A7, pourtant moins grand) et la "réactivité AF" annoncée peuvent me tourner la tête... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. http://www.sonyalpharumors.com/sr5-some ... gb-filter/
- 24,3 Megapixel Exmor-R sensor - Improved RGB filter - Hybrid focusing, contrast and phase detection (though phase detection pixels) - Fastest AF of all E-mount cameras - Bionz X processor with adaptive noise reduction, increased sharpness and diffraction reduction - ISO 100 up to 25,600 - Price around 650 Euro for body only. - Built-in EVF in the corner just like the NEX-6 (an anonymous non verified source said it has the same quality of the A7/A7r EVF). - On the back similar controls as the current NEX-6 - Camera replaces both the NEX-6 and NEX-7 cameras
Rien de bien neuf, sauf peut-être le filtre RVB amélioré.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
C'est normal Nyanis... ![]() Les vieux schnocks de mon âge, finalement on shootaient depuis les années 72-76 avec des boitiers qui fonctionnaient en mode semi-automatique A pour la plupart des marques. Avec certains boitiers (Minolta XM avec le prisme CdS), on pouvait même sous ou sur exposer en tournant une molette non crantée (mais avec un retour à ressort) pour avoir +/- 2 EV par rapport à la vitesse choisie au départ par le boitier pour correspondre à l'ouverture choisie par l'opérateur. C'est la génération précédente de boitiers (1965-1972) où on bougeait une aiguille avec vitesse et ouverture pour venir se superposer à une aiguille mobile en fonction de l'intensité lumineuse comme sur les cellules à main... Finalement aujourd’hui, c'est plus compliqué de bosser en M correctement... Sauf à ne pas opter pour les ISO auto. Dans ce cas, on voit toujours dans le viseur (normalement...) se déplacer un curseur (généralement dans la limite +/- 3EV) qui indique la sous ou sur exposition de l'image finale par rapport au couple vitesse/ouverture choisi par l'opérateur. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
J'ai débuté de cette manière ![]() Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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