[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Photos : 508

#369 Message Mar 04 Fév 2014 23:46

moi je décapsule avec les dents alors .... :zen:

West
Photos : 2405

#370 Message Mer 05 Fév 2014 07:35

Ok Damien, mais se qui me choque c'est l'etroitesse de surface utilisé, la pression que tu va donner sur la bouteille pour qu'elle reste dans le logement sera élevé et donc pas très confortable.

papyrazzi a écrit :Non, ce n'est pas massif, mais la courbe est beaucoup plus longue (ce qui réparti mieux la force, il me semble).

Oui la courbe joue un role important pour éviter la torsion, et l'épaisseur n'ai pas la même non plus, sans compter le traitement du matériaux.

Pour revenir sur la fabrication, je pense que l'on rêve un peu sur le moulage, un moule coûte une fortune, et n'ai rentable qu'après de longue série de pièce, pour ma part l'usinage semble le plus approprié !
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#371 Message Mer 05 Fév 2014 07:42

Yep un moulage c est pour faire un chassis de a99 par exemple ^^ tu galère une fois à faire le moule et c est bon ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Dami1
Photos : 2

#372 Message Mer 05 Fév 2014 08:35

Lionel a écrit :Yep un moulage c est pour faire un chassis de a99 par exemple ^^ tu galère une fois à faire le moule et c est bon ;)

:clap: :clap: :clap:

papyrazzi
Photos : 433

#373 Message Mer 05 Fév 2014 09:03

Lionel a écrit :Papyrazzi mon plateau fait 200 de long j'ai de la marge ^^

Je m'en doute vu la manière dont tu utilises ta rotule pendulaire ! En effet, comme tu le décris*, tu utilise ta pendulaire
"à l'envers" et perds l'intérêt de celle-ci.

*
Lionel a écrit :tu met ton apn sur la pendulaire. Tu le met en live view tu le décale pour pas l'avoir en plein milieu du montant...

Comme tu l'expliques bien, la face arrière est tournée côté partie fixe de la rotule pendulaire; ton appareil est donc orienté
perpendiculairement au sens qu'il doit avoir (dit autrement : tourné de 90° vers la gauche), donc . Tu utilises donc la fonction
pendulaire "Ă  l'envers".

Vite fait, un petit shéma montrant l'emploi correct de celle-ci.

192017
#192017: Consulté 478 fois
Exifs
Dernière édition par papyrazzi le Mer 05 Fév 2014 09:11, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Lionel
Site Admin
/

#374 Message Mer 05 Fév 2014 09:05

Merci ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

papyrazzi

#375 Message Mer 05 Fév 2014 09:08

Dami1 a écrit :arrrrf, et ca ne choque personne que cette chaise n'est pas de decapsuleur :fache:

J'ai la même, mais comme je ne bois que du café... :roll:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)

Undertaker
Photos : 152
/

#376 Message Mer 05 Fév 2014 10:06

Vous ne voulez pas ouvrir un topic séparé pour parler de vos superbes techniques avec vos pendulaires ? :ange:

J'ai peur qu'elles manquent de visibilité et que les membres du forum passent à côté de cette astuce.

papyrazzi

#377 Message Mer 05 Fév 2014 10:48

Pourquoi UT ? Il n'y a aucun HS en soi, puisque la question de l'utilisation potentielle sur une pendulaire a été levée. Ce qui me paraît légitime dès lors qu'il n'y a pas qu'un type de rotule sur le marché.
Damien a donc demandé de lui expliquer ce qui empêchait l'usage avec une pendulaire car il ne connaissait pas le mode de fonctionnement de ce type rotule et répondre à Lionel permet de faire d'une pierre deux coups.
De plus, cela montre, en mĂŞme temps, pourquoi l'objet de ce fil n'est pas utilisable pour ce type de rotule.

Donc pas de HS ni de redondance, mais cela clos cette partie du sujet.

Et puis... faut pas être agressif et désagréable comme ça ! :nonnon:
Perso, comme je ne bois que du café, je n'ai pas besoin de ce qui fait couler le plus d'encre dans ce fil : l'arrache capsule pour ces ivrognes que vous êtes. :roll: :pouet: , adaptation qui rendra la fabrication bien plus complexe et plus chère. On ne cause d'ailleurs plus que de cela et du risque de casse ou d'usure accélérée.
Toutefois, je comprends que cela puisse en intéresser d'autres (quasi tous... donc quasi tous des ivrognes, tsss tsss tsss !). J'estime dès lors qu'il n'y a pas d'HS alors que cela n'a vraiment, mais vraiment, rien à voir avec un plateau rapide. :zinzin:

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#378 Message Mer 05 Fév 2014 12:49

papyrazzi a écrit :De plus, cela montre, en même temps, pourquoi l'objet de ce fil n'est pas utilisable pour ce type de rotule.

Effectivement je ne pense pas que cela soit possible ... par contre utiliser une pendulaire pour du paysage est tout à fait faisable mais il faut ruser en montant une ball sur la pendulaire. Et là plus aucun problème, en plus ça évite d'avoir deux très pied :commeca:
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

papyrazzi

#379 Message Mer 05 Fév 2014 12:51

Onikenji a écrit :... une ball sur la pendulaire...
:mdr: :zinzin:

Onikenji
Animateur
/

#380 Message Mer 05 Fév 2014 13:01

Promis, je te fait des photos et une démonstration quand tu veux ça marche du tonnerre :commeca:
Mais deux dernières du concours photo ont été faites en pose longue avec ce système ;)

PS : Je te passe le bonjour de Titane :mrgreen:
Fait moi un MP à l'occaz si passer une journée avec moi te dit ;)
"The B.I.F.L.E."*

West

#381 Message Mer 05 Fév 2014 16:12

Onikenji a écrit :
papyrazzi a écrit :De plus, cela montre, en même temps, pourquoi l'objet de ce fil n'est pas utilisable pour ce type de rotule.

Effectivement je ne pense pas que cela soit possible ... par contre utiliser une pendulaire pour du paysage est tout à fait faisable mais il faut ruser en montant une ball sur la pendulaire. Et là plus aucun problème, en plus ça évite d'avoir deux très pied :commeca:

Pourquoi cela évite d'avoir 2 trépied ? j'ai une pendulaire et une rotule avec 1 trépied, suffit de savoir visser/dévisser :mrgreen:

Lionel
Site Admin
/

#382 Message Mer 05 Fév 2014 18:08

bon je suis content, je ne suis pas le plus tordu ^^

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Onikenji
Animateur
/

#383 Message Mer 05 Fév 2014 18:23

West a écrit :
Pourquoi cela évite d'avoir 2 trépied ? j'ai une pendulaire et une rotule avec 1 trépied, suffit de savoir visser/dévisser :mrgreen:

Visser et dévisser je trouve ça chiant ... :mrgreen:
Dernière édition par Onikenji le Mer 05 Fév 2014 18:56, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*

West

#384 Message Mer 05 Fév 2014 18:43

Onikenji a écrit :
West a écrit :

Vissé et dévisser je trouve ça chiant ... :mrgreen:

Fainéant :pouet:

Revenir vers « Supports & Transport »