[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
mouais pas assez fantaisiste pour moi... je pensais que ca allait ĂȘtre usinĂ© et non imprimĂ© du coup si c'est imprimer faut exploiter Ă mort et ĂȘtre monstre inventif!
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a Ă©crit :mouais pas assez fantaisiste pour moi... je pensais que ca allait ĂȘtre usinĂ© et non imprimĂ© du coup si c'est imprimer faut exploiter Ă mort et ĂȘtre monstre inventif!
Vas voir page 1 dans la section mise en oeuvre

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ok. Par moulage vous ĂȘtre des tarĂ©s ^^ usinage + pliage me semble le plus viable. Ben il faut se dĂ©cider car c'est pas la mĂȘme conception... Genre le logo alpha dxd coutera 10X plus cher en usinage/moulage qu'en impression...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Je viens seulement de réaliser qu'on ne pourra pas l'utiliser avec une pendulaire à moins de mettre le plateau rapide perpendiculairement à la base de l'appareil ! 

DerniÚre édition par papyrazzi le Mar 04 Fév 2014 19:18, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Si c'est possible... J'ai toujours fait comme ça... c'est juste monstre chiant ^^
mes images, matos
papyrazzi a écrit :Je viens seulement de réaliser qu'on ne pourra pas l'utiliser avec une pendulaire à moins de mettre le plateau rapide perpendiculairement à la base de l'appareil !
Faut me dire m'expliquer, je peux faire en sorte que la partie a 90° fasse 38x38 et du coup que l'on puisse utiliser dans les 2 sens .... je ne sais pas si c'est ca !
-
- reçus
L'Ă©tau ARCA-Swiss de la pendulaire est fixe et perpendiculaire Ă la base de l'appareil (sens dos â objo). De plus, une fois l'appareil montĂ©, il n'y a plus de place entre celui-ci et le montant vertical.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus
Lionel a écrit :Si c'est possible... J'ai toujours fait comme ça... c'est juste monstre chiant ^^
LĂ je ne comprends pas comment tu fais ! Le mouvement pendulaire est AV ââ AR et non G ââ D !
-
- reçus
De toutes maniÚres, comme il faut des plateaux "longs" avec trous oblongs sur presque toute la longueur pour pouvoir monter des objos de différentes focales (le plateau participant activement pour trouver le "point d'équilibre" qui se joue fréquemment sur 0,5 mm), ce ne sera pas utilisable.
Mais
pour une rotule Ă boule.
Mais

DerniÚre édition par papyrazzi le Mar 04 Fév 2014 19:52, édité 1 fois.
c'ets une partie que je ne connais absolument pas !
Pour en reve,ir a la tristesse du design, lionel, pour l'instant j'essaye de formaliser la forme générale en rapport aux besoins/usages ! Le design a proprement parlé, ce sera la partie finale ! Elle sera régie aussi par l'allégement et la rigidité du tout !
Pour en reve,ir a la tristesse du design, lionel, pour l'instant j'essaye de formaliser la forme générale en rapport aux besoins/usages ! Le design a proprement parlé, ce sera la partie finale ! Elle sera régie aussi par l'allégement et la rigidité du tout !
Dami1 a écrit :@west : Purquoi faire une poignée si c'est spécifique au 400 ! Tu fais un pied d'objo arca dont l'embase (la poignée) peut pivoter de 90° ! Tu n'as qu'un seul élément, et moins de poids !
Rien de spécifique, cela peut servir du 300/2.8 au 800 mm !
concernant le pied d'objo, je n'ai pas envie de prendre ma clés BTR sur moi pour échanger de pied lorsque je voudrai le mettre sur pendulaire, et une poigné est beaucoup plus difficile à usiner, mais je vais améliorer le truck, il devrait peser 120Gr donc pas grand chose et l'apport en confort est important.
Undertaker a écrit :Perso, je reste sur ce modÚle :
ProblÚme avec cette version, le décapsuleur ne tiendra pas!
@ Damien ta V5, je ne vois pas trop comment ton décapsuleur peut prendre la capsule, tu aurai un schéma ?
De plus si tu met une sangle tu ne pourra pas t'en servir ?
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Sûr ?West a écrit :Undertaker a écrit :Perso, je reste sur ce modÚle :
ProblÚme avec cette version, le décapsuleur ne tiendra pas!
On parle d'un décaps, pas d'un démontre pneu.
West a écrit :@ Damien ta V5, je ne vois pas trop comment ton décapsuleur peut prendre la capsule, tu aurai un schéma ?
De plus si tu met une sangle tu ne pourra pas t'en servir ?

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Revenir vers « Supports & Transport »