t'as pas déposé de brevet alors

![]() |
[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss
Manus
t'as pas déposé de brevet alors ![]() ![]()
Au pire on intègre le décapsuleur porte clés ![]()
je sais mon pti manus, je sais ! mais j'ai essayé de faire plus intégré, et west il a dit non, pas assez solide ! C'est forcement de l'alu ? mon plateau ne me semble pas etre en alu, et vous ?
De la fonte, ya que ça de vrai !
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Aller je vous expose ma petite invention:
je veux une poignée qui me permette de transporté mon 400/2.8, en se greffant rapidement sur l'arca swiss déjà présent, la poignée doit pouvoir pivoter sur un axe à 90°. Lorsqu'elle sera dans le sens de l'objo ce sera pour le portage, à 90° elle sera le support pour la prise de vue à main levée, car lorsque l'on prend la poignée dans le sens de l'objo on se retrouve avec le bras de soutiens presque à la perpendiculaire, et du coup on perd en puissance de portage, d'ou cette rotation qui rendrait le portage plus aisé. (j'essaye de me faire comprendre, pas facile à cette heure tardive) Je n'ai pas encore intégré le système de verrouillage Arca et rotation, j'ai plusieurs idées, mais vos suggestion sont les bienvenue. J'ai mis un écrou prisonnier, qui permettra de régler le blocage selon la longueur de la platine Arca sur laquelle il sera posé.
Il faudra thermolaquer si non on va se geler les pattes.
Si non je ne vois toujours pas le problème avec la pendulaire... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
![]() ![]() Fait un dessins ![]() Un indice (le sens du montage ARCA ![]()
Oui ca n empêche pas de prendre des photos en vertical. C est clair que tu pourras pas utiliser le viseur mais en live view je vois pas le problème...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Moi, je ne vois pas l'intérêt...
![]() Ouais, je m'disais aussi... ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis ! Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |