Halo sur la Ville p.41

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KeNNys
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#257 Message Sam 01 Fév 2014 23:46


Oui, faut continuer. On est tous la pour apprendre et a evoluer.
tu vas progresser vite. J'en suis sur.
aller au boulot ;)
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Depassage
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#258 Message Dim 02 Fév 2014 11:02


Test front/back focus ici

Merci de vos retours

Depassage
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#259 Message Dim 02 Fév 2014 19:40


23- Cache Cache
(une nouvelle tentative ce jour au 70-200)
Dernière édition par Depassage le Dim 21 Sep 2014 12:37, édité 2 fois.

cerise
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#260 Message Dim 02 Fév 2014 21:27


T'as plein de bons conseils Ă  ce que je vois.
J'aime bien cette dernière de mini miss avec le vernis sur les petits doigts :wink:
Pour la netteté, cela me semble limite mais c'est une belle photo au demeurant qui transmet quelque chose
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert


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nianys
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#261 Message Dim 02 Fév 2014 21:48


Si si, par rapport aux précédentes, c'est net, vas pas nous le décourager !
:mdr:
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nianys
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#262 Message Dim 02 Fév 2014 21:49


Très mignon, même si bien sous ex et les tons moyens bien raplapla, mais avec un bon lift du contraste, ça peut le faire. J'adore le vernis, très girly...
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borntoswim29
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#263 Message Dim 02 Fév 2014 21:54


belle attitude, mais ça manque de contraste! un peu trop "gris" à mon goût!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Depassage
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#264 Message Dim 02 Fév 2014 21:58


borntoswim29 a écrit :belle attitude, mais ça manque de contraste! un peu trop "gris" à mon goût!

et ainsi?

Depassage
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#265 Message Dim 02 Fév 2014 22:02


nianys a écrit :Très mignon, même si bien sous ex et les tons moyens bien raplapla, mais avec un bon lift du contraste, ça peut le faire. J'adore le vernis, très girly...


Y a que ça et la robe de princesse car mlle va avoir une cage de foot, un ballon, une voiture télécommandée pour son anniversaire... la différence du genre chez nous on connaît pas :mrgreen: tu es une nana et tu veux une petite voiture ? tiens y a aussi le garage qui va avec :commeca:

KeNNys
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#266 Message Dim 02 Fév 2014 22:18


Beaucoup mieux ;)
tres bonne attitude de ta fille ;)
manque effectivement un peu de contraste.
la partie noir en bas a droite me chagrine un peu, mais c'est beaucoup mieux, continue, t'es sur la bonne route.
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moimoi
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#267 Message Dim 02 Fév 2014 23:28


Je trouve que tu es très ambitieux d'utiliser un 70 200 2.8 avec aussi peu de lumière.
Connais tu la règle 1/focale ?
Au cas ou, (pour rappel) c'est la règle qui t'évites d'avoir du flou de bougé (causé par ton tremblement).
si tu utilise un 300mm tu dois avoir une pose 1/300ieme au moins
si tu utilise un 100mm tu dois avoir une pose 1/100ieme au moins
si tu utilise un 50mm tu dois avoir une pose 1/50ieme au moins
pour résumer au gd angle ce n'est pas critique, au télé c'est primordial.

Même si la stab du boitier permet d'utiliser des poses plus lentes (espères 2 stops), gardes cette règle à l'esprit.
Et donc tu comprends que un 200mm avec si peu de lumière en intérieur ca t'oblige à voir des vitesses élevées comme certains te l'on conseillé 1/125.
Grace Ă  la stab, car sans stab c'est 1/200ieme point bare.
Et donc si tu montes la vitesse moins de lumière donc faut monter dans les isos au dela du raisonnable.
En plus l'autofocus de cet objectif est à la peine en intérieur. Donc faut pas s'étonner s'il est imprécis avec si peu de lumière. Avant de l'accuser de focus shift testes le en plein soleil à 45°
Perso, j'ai un Tamron 70 200 2.8 qui est du même tonneau en AF. Et bien il reste dans son sac en hiver pour les photos intérieur. peut être qu'avec un SSM ça le ferait mais pas avec ces AF à vis.

Donc que faire ?
Trepied ? tu pourras faire une pose longue, tes meubles seront nets mais tes enfants flous. (suis je clair ?)
Tu peux réduire la focale pour que la règle 1/focale te permette de faire rentrer + de lumière. Ton 50 1.7 ou 1.4 est parfait pour ça.
Attention à une chose : en considérant la stab tu va te dire que au 50mm tu peux descendre au 1/20 ou 1/15. Pour le flou de bougé c'est vrai. Mais à ces vitesses t'es exposé au flou de sujet. Donc faut que les enfants arrêtent de respirer et bouger. Bref tombes pas en dessous du 1/50 pour les enfants. Et s'ils sont remuants faut remonter encore cette vitesse.

Voilà pourquoi on te parle de flash. Pour t'affranchir de cette règle 1/focale.
Tu pourras shooter au 1/10 ou au 1/160 ton sujet dans la portée du flash sera net pareil. (clair ?) La vitesse d'expo ne conditionne que l'éxpo de ce qui est hors de portée du flash. (logique ?)

Si tu ne veux pas de flash alors faut trouver un autre moyen pour augmenter la lumière qui fait défaut. Un ou plusieurs spots, diriger les enfants vers une baie vitrée, peindre les murs en blanc...
Attention, il n'est pas simple de mixer lumière incandescente et naturelle quand à la BDB.

Si certains points ne te paraissent pas clairs n'hésites pas à le dire.

Depassage
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#268 Message Dim 02 Fév 2014 23:41


@moimoi: oui pour la règle focale: la vitesse est = à l'inverse de la focale si 200mm vitesse 1/200 , je l'ai vu effectivement sur les tutos mais parfois les automatismes ne viennent pas de suite
Très ambitieux pour le 70-200 :lol: je ne sais pas c'est la seule optique qu'il me reste :mrgreen: le 50/1.4 n'arrive que demain et le 50/1.7 prêt à partir est dans son carton depuis quelques jours
pour le flash je n'y suis pas réfractaire, je fais d'ailleurs affaire avec l'une de mes coachs pour un cobra (nianys copyright)

j'ai tout à fait capté l'utilité du flash dans mes conditions lumineuses ainsi que les grands principes de ce dernier

Et je n'accuse en rien le shift... on m'a juste demandé de le vérifier ... de sorte de remonter l'intégralité des causes plausibles et d'en tirer les conséquences.
La conclusion est qu'il faut que je maîtrise mes réglages boîtiers et ma lumière ainsi que la tenue de mon matos CQFD
Merci beaucoup de tes conseils :topla:

merci à vous tou(te)s de vos précieux retours

moimoi
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#269 Message Lun 03 Fév 2014 01:04


Optique d’exception ce sigma 50 1.4 (c'est mon caillou préféré en tout cas)...mais il réputé pour parfois souffrir de focus-shift.
Dès que tu le reçois testes le sur cette mire à imprimer :
http://www.kscameraclub.org/docs/pdfs/f ... edited.pdf
En gros avec un trepied vises cette mire à 45°
Avec un 50 ça se fait bien en intérieur. Allumes bien la lumière ;-)

Sinon, gardes ton 70 200 pour l’extérieur. Dès que les beaux jours vont arriver tu vas avoir des résultats qui vont te faire halluciner.

Depassage
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#270 Message Lun 03 Fév 2014 01:25


moimoi a écrit :Sinon, gardes ton 70 200 pour l’extérieur. Dès que les beaux jours vont arriver tu vas avoir des résultats qui vont te faire halluciner.


comme je l'indiquais, la seule chose qui me fera le garder ou non sera ma capacité à supporter son poids

nianys
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#271 Message Lun 03 Fév 2014 08:27


moimoi a écrit :Optique d’exception ce sigma 50 1.4 (c'est mon caillou préféré en tout cas)...mais il réputé pour parfois souffrir de focus-shift.
Dès que tu le reçois testes le sur cette mire à imprimer :
http://www.kscameraclub.org/docs/pdfs/f ... edited.pdf
En gros avec un trepied vises cette mire à 45°
Avec un 50 ça se fait bien en intérieur. Allumes bien la lumière ;-)

Sinon, gardes ton 70 200 pour l’extérieur. Dès que les beaux jours vont arriver tu vas avoir des résultats qui vont te faire halluciner.


:clap: :clap:

:+1:

Sig50/1.4 : mon chouchou en intérieur
Sig70-200/2.8 : le compagnon de toutes mes sorties.
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- Peter Hurley.

Depassage
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#272 Message Lun 03 Fév 2014 15:43


24- Looking for Love
Dernière édition par Depassage le Dim 21 Sep 2014 12:37, édité 1 fois.


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