Et ta map en manuel, tu ne la fait pas avec le petit carré vert .... mais à l’œil dans un viseur bien réglé.

Et le cadrage est déjà fait .... pour ne plus bouger, ni respirer!

![]() |
Halo sur la Ville p.41
Dans ce cas là ! Au 1/160e .... le pied est tout à fait adapté.
Et ta map en manuel, tu ne la fait pas avec le petit carré vert .... mais à l’œil dans un viseur bien réglé. ![]() Et le cadrage est déjà fait .... pour ne plus bouger, ni respirer! ![]() ...
d'où le pied qui nous donne une map stable... pour cerner d'où vient le problème!
Ici ... je le vois très bien entre le volant et le baquet! ![]()
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 01 Fév 2014 18:35, édité 2 fois.
...
Tu fais la map sur un pied ....et tu fais un réglage à l'oeil et l'autre avec l'af ... puis tu compares!
![]() PS : Sur les yeux ..... pas ailleurs! ![]() Le cadrage pour l'instant... tu t'en fiches!
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 01 Fév 2014 18:37, édité 1 fois.
...
Et si tu te mettais en AF et capteur central.Tu fais le point sur l'oeil tu bloque le déclencheur , tu recadres et tu shootes.
Attention, si ton modèle est legèrement de profil, à f/2,8 tu n'auras pas les deux yeux nets. Edit:doum m'a précedé , essaie en AF
Dernière édition par Midship le Sam 01 Fév 2014 18:38, édité 1 fois.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
![]() Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6 Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5 Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO Le Fil de KeNNys / Flickr
Ben moi je préfères une cible à bords nets et quantifiables, donc pas un visage humain. Télécommande ! Faire une mise au point fine sur le bouton du milieu. Si décalage il y a ça permet de savoir exactement de combien et dans quelle direction
![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Bon Seb ... je veux bien être coopératif, mais il faut aussi que tu le sois! C'est à dire:
- Que tu me remets les exifs sur tes tofs - Tu me prends un objet ou un motif beaucoup plus contrasté - Si tu veux me faire voir la netteté sur un timbre poste ..... Et bien tu t'approches! ![]() - tu n'as pas autre chose à prendre que le papier peint???? ![]() En plus c'est largement sous-ex! ![]() PS: Tu me mets tes tofs en 1024px par la même occasion!
Dernière édition par doumedoume84 le Sam 01 Fév 2014 21:06, édité 3 fois.
...
je tenais Ă remercier l'ensemble des personnes qui sont intervenues sur ce fil que ce soit pour des questions pratiques/techniques ou tout simplement pour la lecture des photos.
J'ai demandé à supprimer ce fil car je préférai ne pas en rouvrir le temps de produire quelque chose d'acceptable mais... suite à une discussion avec nianys, il vaut mieux que ce fil reste en l'état ! C'est vrai qu'il est facile de se mettre pas mal de pression quand on voit le résultat de certain(e)s et surtout pour soi-même, s'inscrire sur un forum dédié à un appareil et à une marque c'est aussi essayer de sortir de la photo purement familiale du dimanche, qui quelle que soit son résultat sera appréciée... Voilà pourquoi j'ai édité mon titre et interpelez une nouvelle fois pour ne pas supprimer ce fil.
Content de te revoir parmi nous!
![]() @mic. dominique PS : C'est pas tout ça! ... faut te mettre au boulot maintenant! ![]() ...
Ah ces p'tits jeunes, ça tient pas le pavé
![]() Aller, demain tu fais des tests dehors si besoin pour pouvoir avoir des vitesses d'obtu correctes, genre 1/150, 1/200, tu cales l'appareil, et tu vise un truc contrasté aux contours nets !! "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
![]() ...
Cf. les MP et j'ai remis ton titre dans son libellé normal
![]() Avant de supprimer un fil, on demande au moins trois fois à l'intéressé s'il a bien réfléchi. ![]()
![]() Et bonnes ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités ![]() |
![]() |