(edit dami1, un fichier STEP serait pas mal éventuellement si tes longueurs sont bonnes, comme ça je peux partir de ton fichier de base et prendre les cotes avec

![]() |
[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss
Ben du coup pas besoin de sangle (si j'ai bien compris) vu que la sangle permet de porter l'apn sans le mettre dans le sac ^^
(edit dami1, un fichier STEP serait pas mal éventuellement si tes longueurs sont bonnes, comme ça je peux partir de ton fichier de base et prendre les cotes avec ![]()
Dernière édition par borntoswim29 le Sam 01 Fév 2014 16:38, édité 1 fois.
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Pas facile de discuter proprement avec tapatalk
Je n'es suis pas convaincu par cette patte latérale Je pense que tu pourrais nous dessiner une semelle plate avec attache de la sangle à proximité ou sur le pied de support Je sais t'as dit tu veux pas mais essaie quand même steup ![]()
Une glissiere au format arca, tu glisse le plateau dedans et la pesanteur fait le reste ! Ca pourrait marcher avec un retour a 90° pas a 45 comme la ! En fait du veux un holdster sur ta bretelle de sac ![]() ![]() Avec mon systeme tu peux mettre un mousqueton sur ta bretelle et accrocher le boitier ![]()
Non
mais le modèle est pas sorcier, je vais dans un premier temps me servir des cotes que tu m'a filé!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
yep je vois pas pourquoi ca ne marcherais pas à 45°... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bah t'es plus fort avec un crayon ! ![]() ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso J'ai pris 5 min pour vous le réaliser sur SW, en alu on tourne à 75Gr
Voici ce que cela donne avec quelques finition ! Moi j'ai un doute sur cette patte a 45°, concernant la gène ! Je m'attaque au miens. Edit je reviens avec une correction, je viens de voir que j'ai fait une erreur sur l'encastrement de la vis. Voila ma vision de la chose, attention j'ai construit ce modèle sur bas de D800/D4, il faudra donc apporté les modifs nécessaire afin qu'il soit compatible avec d'autre boitier, j'attends vos cotes !
Donc possibilité de le séparer pour l'utiliser en plateau simple, la fixation se fait à l'aide d'une vis tête fraisé qui de par son cône maintient centré l'ensemble. J'ai oublié le décapsuleur, désolé je le mettrai demain. le déport sur la platine de base, permet l'ouverture de la trappe batterie, et aussi la stabilité du boitier directement posé. J'attends vos retours ! Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |