Halo sur la Ville p.41
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Oui, mais la douceur sur le haut du visage passe mieux que dans l'autre photo.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
doumedoume84 a écrit :Bah! je sais que les photos de démonstration sur ton fil dérangent .... tu me l'as déjà fait remarquer antérieurement... alors maintenant je retire systématiquement et rapidement!
Désolé de te l'avoir notifié en gras!
Pas grave doumedoume84.
Je me souviens plus t'avoir fais une remarque sur mon fil sur une photo de demo. ou sinon sa devais ĂŞtre une mauvaise periode.

Justement c'est un peu grace a toi que je fais des photo de démo..

Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Ecoute, j'ai le même caillou à la maison, et je sais que tu es super limité par les ISO, donc tu dois gérer des vitesses d'obtu qui sont beaucoup trop faibles pour contrer un flou de bouger du boîtier au déclenchement ! Il est lourd, le con !
Sans parler d'une éventuelle possibilité de front/back focus entre ton boîtier et ton caillou, et comme pas de micro adjust sur le 55....
Désespère pas, c'est vraiment pas les conditions les plus faciles !!
Sans parler d'une éventuelle possibilité de front/back focus entre ton boîtier et ton caillou, et comme pas de micro adjust sur le 55....
Désespère pas, c'est vraiment pas les conditions les plus faciles !!
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Depassage a écrit :doumedoume84 a écrit :La Map de la 21 n'est pas faite sur les yeux .... mais sur la tétine!
Edit Grilled par Nianys
merde mais c'est pas possible ... j'ai parkinson .... le petit carré vert était sur les yeux pourtant ... va me falloir louer des articulations en titane avec des crans de serrage comme sur les trépieds
Non! Mais toi qui n'arrêtes pas d'investir .... tu pourrais investir dans un pied qui te serait vraiment très utile en basses lumières!

...
-
Correction du bruit chromatique Ă 81 c'est beaucoup trop .... maxi 15 Ă 20!
...
-
Quand tu réduis le bruit .... tu floutes ta pdv...
Donc pour la netteté, c'est mort! .... à moins de faire des traitements localisés!
Donc pour la netteté, c'est mort! .... à moins de faire des traitements localisés!

...
-
Pour les photos au flash ... c'est aussi tout un apprentissage pour corriger les effets brutaux de la lumière directe de celui-ci!
Pour moi la lumière naturelle reste la meilleure ... quand c'est possible!

Pour moi la lumière naturelle reste la meilleure ... quand c'est possible!

...
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Je ne suis pas tout à fait d'accord. La lumière, c'est de la lumière. Si on sait s'en servir, elle servira nos propos. Et je préfère de très loin avoir la maîtrise, que d'espérer en serrant les fesses que je vais en avoir assez, ou qu'elle sera belle, etc. En plus tous les boîtiers ne sont pas égaux dans la montée en ISO, donc je pense que comme Seb a pour l'instant un A55, un flash lui ferait pas de mal 
La même optique, en intérieur, avec le même genre de sujet...
CQFD

La même optique, en intérieur, avec le même genre de sujet...
CQFD

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
En effet! c'est clean!
Tu peux expliquer ton traitement (réglages) à partir du boitier à notre ami Seb??

Tu peux expliquer ton traitement (réglages) à partir du boitier à notre ami Seb??
...
je pense que c'est en effet un vaste débat : flash or not flash ?
Doume en a déjà brièvement débattu sur de mes fils ouverts avec moimoi je crois si je me rappelle bien!
Je suis entièrement partisan de rester en naturel lorsque cela est possible et je rejoins parfaitement Doume.
Maintenant , la configuration de mon appart est assez exiguë - la surface est petite et les entrées de lumière ne permettent pas un éclairage harmonieux...
par temps pluvieux et nuageux, peu de lumière rentre dans l'appart et l'étroitesse des pièces rend difficile la luminosité entrante...
J'ai donc le cul entre deux chaises, pas si étonnant que cela au fond
Vous pensez pas qu'il serait bon de faire un petit post-it global permettant aux débutants d'aborder un peu mieux les pdv avec les amis de chez Sony genre par gamme et gestion des isos (un peu comme les catégories qui permettent d'accéder aux infos des boîtiers)?
Il doit y avoir beaucoup de personnes qui débutent, comme moi, qui ne comprendront pas mieux devant un tuto vidéo s'ils n'ont pas de retours sur leurs propres images et puis, peut-être que très peu de personnes s'intéressent à ce fil en dehors des locaux et ne verront donc pas vos précieuses données

Doume en a déjà brièvement débattu sur de mes fils ouverts avec moimoi je crois si je me rappelle bien!
Je suis entièrement partisan de rester en naturel lorsque cela est possible et je rejoins parfaitement Doume.
Maintenant , la configuration de mon appart est assez exiguë - la surface est petite et les entrées de lumière ne permettent pas un éclairage harmonieux...
par temps pluvieux et nuageux, peu de lumière rentre dans l'appart et l'étroitesse des pièces rend difficile la luminosité entrante...
J'ai donc le cul entre deux chaises, pas si étonnant que cela au fond

Vous pensez pas qu'il serait bon de faire un petit post-it global permettant aux débutants d'aborder un peu mieux les pdv avec les amis de chez Sony genre par gamme et gestion des isos (un peu comme les catégories qui permettent d'accéder aux infos des boîtiers)?
Il doit y avoir beaucoup de personnes qui débutent, comme moi, qui ne comprendront pas mieux devant un tuto vidéo s'ils n'ont pas de retours sur leurs propres images et puis, peut-être que très peu de personnes s'intéressent à ce fil en dehors des locaux et ne verront donc pas vos précieuses données

Dernière édition par Depassage le Sam 01 Fév 2014 13:22, édité 1 fois.
-
Sincèrement .... au départ sur tes problèmes de map! utilises un pied!
Cela te permet de voir.. où tes réglages pêchent!....
Cela te permet de voir.. où tes réglages pêchent!....

...
Revenir vers « Fils personnels »