Si j'ai le temps demain je proposerai ma version avec décapsuleur et on aura plus qu'a prendre le meilleur des deux !
Coter usinage, pour te donner une idée, il y a 3 fois plus de boulot sur ta conception que sur un simple plateau arca
|
|
[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca SwissBeau boulot Dami1, pour les côtes 38mm correspond au standart ARCA, en revanche l'angle n'ai pas de 45° mais de 37°.
Si j'ai le temps demain je proposerai ma version avec décapsuleur et on aura plus qu'a prendre le meilleur des deux ! Coter usinage, pour te donner une idée, il y a 3 fois plus de boulot sur ta conception que sur un simple plateau arca
Je me doute que c'est plus compliqué qu'un simple plateau, en même temps on ne serait pas ici pour un simple plateau Pour ta version avec plaisir, si on peut se critiquer mutuellement et trouver une idée conjointe ca me va ! ![]()
Et on est là pour ça Pas de soucis
De toute façon c'est UT le boss Et pis, j'ai tout le matos disponible à la maison pour me la fabriquer (fraiseuse, matière première), se que je fais déjà , sauf que celle là je n'ai pas eu le temps... Je pourrais d'ailleurs faire le proto si les contraintes d'usinage ne sont pas trop complexe.
![]() c'est quand même cette forme la plus polyvalente pour adapter sur tous les boîtiers je trouve que l'attache optionnelle pour hand strap est utile, tu devrais essayer d'en intégrer une à ton modèle damichou j'essaie de mesurer les cotes de l'A7 aujourd'hui, demain au pire
Joker ! Sur le A7 la protuberence bizarre viendrai en butée sur le pied du 70-200 f4 amha ! Pour le strap c'est deja possible en utilisant la boucle (la ou j'ai dessiné le mousqueton) il suffit juste de pivoter la platine de 180° pour la mettre du coté droit !! enfin a voir si cela ne gene pas au niveau de la prise en main mais en le coulissant suffisamment cela me semble jouable ! Le seul probleme sera le 3e pied qui ser retrouvera derriere ! A moins d'en mettre un 4eme ![]()
il "suffit" de rajouter une encoche sur la droite de la platine pour que ça colle farpaitement
m'enfin .... c'est pĂ´ moi l'chef
La V3 est terrible !
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
il ne lui manque que l'attache pour hand strap
Non je ne suis pas chef et je ne faisais que "contre-argumenter", un débat d'idées ! Pour le fait de remettre une encoche a l'opposée dependra de la longueur de la platine car sur un dslr ca peut etre tres en dessous et rendre bancale ! Mzis c'est une bonne idée ! ![]()
En fait le mousqueton c'est pour attacher quoi ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
une sangle sans utiliser le pas de vis, la mienne a un mousqueton (comme sur la video) je pourrai m'affranchir de la vis ! Un strap, une queue de lapin, une boussole, un grigri, et j'avais pensé a envisage l'accroche en negatif pour faire en holster Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
|