Photographie de mariage

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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chris
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#33 Message Lun 23 Juin 2008 13:04


Merci, super intéressant, joli travail :commeca: :commeca: :commeca:
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i

jwchretien
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#34 Message Dim 29 Juin 2008 01:51


Et il est toujours possible de se faire payer en cheque emplois service au cas ou.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

bsdc
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#35 Message Lun 30 Juin 2008 12:39


Outre le fait que je doute que le chèque emploi-service puisse être utilisé à ces fins, je n'y vois aucun avantage pour le photographe. Si les mariés sont incapables de sortir quelques centaines d'euros en liquide pour te payer, laisse tomber, c'est des chiants !
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, j'ai fait cela quelques années, uniquement pour le fun en me payant en nature auprès d'invitées et en pellicules par l'intermédiaire de mon pote. Aujourd'hui, mes soucis de santé font que j'éprouve trop de difficulté à conduire pour envisager cette activité d'appoint mais si je pouvais encore me le permettre, nul doute que j'assumerais pleinement ce boulot au black en me faisant payer en liquide. A quoi bon chercher un semblant de légalité et laisser des traces de chèques ? Pour, en cas de contrôle fiscal, essayer de faire croire que tu as oublié de le déclarer ?

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

Dieu59
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#36 Message Lun 30 Juin 2008 15:11


bsdc a écrit :...uniquement pour le fun en me payant en nature auprès d'invitées et en pellicules par l'intermédiaire de mon pote....


attention bsdc, parceque si tu inverse pellicules et nature, l'intermédiaire de ton pote est moins fun :mdr: :mdr:

ok je suis un :boulet: et :tusors:
Alpha700 • VG-C70AM • GPS-CS1 • STP-GB1AM • AF 50/1.4 new • AF 17-35/2.8-4(D) • AF 28-75/2.8(D) • AF 75-300/4.5-5.6(D) • HVL-F58AM • CF 8Go
Alpha100 • Vario-Sonnar T* DT 16-80/3.5-4.5 ZA • DT 18-70/3.5-5.6 • AT-X AF 300 F2.8 SD • AF 500/8 • AF 100/2.8 Macro • HVL-F56AM • CF 2Go

bsdc
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#37 Message Mar 01 Juil 2008 11:02


Aucun risque ! Une vie c'est déjà beaucoup trop court pour espérer comprendre un peu les femmes alors pas question que je me disperse :mrgreen: ! Je ne suis pas d'une génération où les hommes se cherchaient. Je suis un vieux dinosaure d'avant le porno qui n'a jamais eu honte de se balader en slip de bain à la plage ou d'aborder une inconnue dans la rue. Je n'ai jamais succombé à la mode de me faire ouvrir... des horizons nouveaux (Trop douillet pour cela :mrgreen: )!
Sicilien d'origine, je suis macho et je l'assume. Avec moi une femme a un homme pas un gamin qui ne pense qu'à ses copains, sa console de jeux ou sa bagnole, pas un guignol qui va avoir besoin de la déguiser en star de mangas ou de l'entraîner dans des clubs spécialisés pour arriver à lever son drapeau. Un homme, tout simplement, avec les jours où il est en forme et les jours où il l'est moins.
Les magazines vantent régulièrement les vertus des hommes sensibles, fragiles, qui se remettent en questions, qui développent leur part de féminité etc... mais en 30 ans de machisme, je n'ai jamais connu de période creuse crois-moi.
La charge d'une femme est suffisamment écrasante sans lui imposer un rôle supplémentaire qu'elle n'a pas à tenir dans un couple. C'est ma conception... et peut-être la raison pour laquelle je suis toujours célibataire :wink: !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

rascal
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#38 Message Sam 05 Juil 2008 18:57


je viens d'ouvrir ce fil qui va m'être du plus grand secours puisque recruté pour un mariage (c'est le problème de sortir son gros matos en soirée). Heureusement les photos classiques sur la plage avec du vent dans les cheveux c'est un pro qui s'en charge mais j'ai la signature en mairie + vin d'honneur + photos de groupes (toute la famille) repas + fête qui suit... Assez stressant comme ça... J'espère pouvoir pique le futur A700 de mon père et son 18-70 que je mettrais sur mon D7D car mon 24-85 va être trop long pour les photos en intérieur (va me falloir un grand angle un de ces 4). Chiche : la belle mère au 50 macro :twisted:

je reviens sur le "Lightsphere Clear" de Gary Fong, cela peut il servir pour de la macro comme diffuseur ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

papyrazzi
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#39 Message Dim 06 Juil 2008 02:57


Oui, pas de problème. Ce diffuseur est vraiment bluffant.

Pour le mariage, no stress est une règle obligatoire. Alors, reste cool. Pendant que tu cauchemarde dans ton lit, quelqu'un pense à toi pour te simplifier la vie...

Au dernier mariage, je n'ai utilisé que le CZ 24-70 à l'intérieur de la mairie (voir quelques posts plus hauts dans ce topic -photo recadrée par après... il y avait beaucoup plus dessus!). D'autant que ce n'est pas toute l'assemblée que tu dois photographier. Tu dois concentrer tes photos sur les mariés et les témoins. Je pense donc que tu aurais avantage à utiliser ton 24-85 qui est peut-être meilleur que le 18-70 avec lequel il faut sérieusement diaphragmer (F:8!).
Je n'ai eu besoin d'un 16mm qu'à l'intérieur de l'église pour photografier les participants.

Pour les photos extérieure, fais très gaffe aux ombres dans les visages s'il y a un fort soleil (quasi irrattrappable en post-traîtement) Tes meilleures photos seront dans une lumière douce.

Fais toi respecter! Car tout le monde viendra te bousculer pour faire des photos avec son pocket en ne se souciant absolument pas de toi!

Avec le stress et les bousculades à la sortie de la mairie, on oublie souvent de changer les ISO ou autre chose. Si tu ne travailles pas avec 2 boîtiers, mets toi quelques minutes (2-3) totalement à l'écart de la cohue pour régler ton matos dans le calme. Reviens et vérifie s'il n'y a rien en arrière-plan qui fera tache, impose toi et vas-y.
Demandes aux personnes des groupes de cacher leur cigarette et d'enlever leur lunettes de soleil de leurs yeux, la tête ou même du décolleté (dis simplement que ça ne fait pas joli sur la photo).

Et n'oublie pas d'utiliser le flash en Fill-in.

Pour les photos au vin d'honneur, je choisis une plus longue focale (80-200/2,8 APO G HS) qui me permet de prendre de bien plus loin ==> plus discrètement, plus de mimiques, plus d'émotions et de rires ==> photos bien plus naturelles.

Allez, bonne m...., ça ira bien!

Mais grouilles, car il est temps d'y aller, tu vas ĂŞtre en retard!!!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

romanoel
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#40 Message Dim 06 Juil 2008 09:29


le flash en fill-in.....malgré avoir ouvert un fil sur le sujet....je ne sais toujours pas comment faire :oops:
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

tolunq
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#41 Message Dim 06 Juil 2008 09:47


romanoel a écrit :le flash en fill-in.....malgré avoir ouvert un fil sur le sujet....je ne sais toujours pas comment faire :oops:


oui ... pareil pour moi. j'aimerais beaucoup avoir des précisions car j'ai le mariage de mon frère fin août.
- pour l'utilisation du flash, il faut aussi l'utiliser en exterieur ?
- quels sont les réglages préconisés pour celui-ci (en exterieur et interieur).
- idem pour le boitier. les reglages ?

- pour le LIGHTSPHERE CLOUD, il vaut mieux acheter le vrai ou le diffuseur universel indiqué dans ce post ? http://photoaddict.fr/diffuseur-universel-c-149_138_153.html?osCsid=6u7dauumgu4n2qelt2ohcud307
faut il aussi l'utiliser en exterieur ?
le flash (avec ce diffuseur) doit il être déporté (angle, droite, gauche ...) ou direct ?
on perd combien de diaphragme avec ?

pas mal de questions en fait ... :)
alpha 700/minolta 50 1.7 new/zeiss 24-70 2.8 ssm/sony 70-200 2.8 ssm/sony 1X4/5600 hs /Lowepro SLINGSHOT 200 AW/lowepro primus AW

ne sert plus : alpha100/sigma 28-70 2.8 df ex/minolta 100-300 4.5 5.6 apo

papyrazzi
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#42 Message Dim 06 Juil 2008 10:54


@ Tolung...

Dans un de mes post ci avant, je cite effectivement le Lightsphere.
Deux ou trois post après, je donne l'adresse du site de Gary Fong.
Tu y trouveras un tas de vidéos montrant comment utiliser le Lightsphere.
En résumé: tête de flash majoritairement vers le haut!
Lorsque plafond très haut: Orienter de +/- 30° vers le sujet (grands groupes assez éloignés, église, etc...)
A l'extérieur en Fill-in, tête du flash orienté vers le sujet.

Vas voir les vidéos, ce n'est pas long et cela vaut la peine.

Pour les problèmes de photos à l'intérieur de l'église (tout en bois brun foncé et hautes lumières par les fenêtres, plafonds à +/-20m), j'ai posé des questions par mail au "support" de Gary Fong. J'ai reçu une réponse dans les minutes qui suivirent d'un photographe pro. vitesse 1/45s et pecher la tête de flash de 30° vers les sujets.
Résultats sur place superbes! jamais eu autant de luminosité auparavant! TOUT était éclairé sans zônes brûlées par le flash!

Image
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

romanoel
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#43 Message Dim 06 Juil 2008 11:31


et pour le fill-in?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
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Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
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red71
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#44 Message Dim 06 Juil 2008 11:42


Je fais pareil. Toujours la tête vers le haut et en fonction de la hauteur du plafond et du matériau utilisé (chez mon père il a un plafond en bois parfait pour faire mes petits essais ;-)), j'incline la tête pour la ramener de plus en plus vers l'horizontale (sans jamais l'atteindre).
Pour le fill-in en extérieur, je le mets souvent en direct et je joue avec la puissance du flash pour avoir un résultat correct.

gab38
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#45 Message Dim 06 Juil 2008 12:20


:prosterne: Bravo pour tous ces conseils éclairés !
Grâce à eux, j'ai réussi à couvrir mon premier mariage il y a 15j dans des conditions difficiles : bombardé photographe officiel et arrivé à la dernière minute, pas de repérage des lieux, chaleur saharienne :glups: - et malgré tout, je suis assez satisfait du résultat pour une première fois :)

Pour ne pas alourdir ce post, je contribue en postant dans un nouveau fil un autre topo avec quelques remarques et un mini tutorial sur mon "workflow". Mon complément se continue donc :idea: LA.

Amicalement
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rascal
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#46 Message Dim 06 Juil 2008 14:28


merci pour les conseils ! pfff encore des dépenses...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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bsdc
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#47 Message Lun 07 Juil 2008 14:19


Rassure-toi Rascal, dans ce que tu as faire le plus dur est la mairie. D'ailleurs, je suis étonné que le pro n'en soit pas chargé. Et encore, c'est le rythme imposé dans les grandes villes qui rend cette partie délicate. Si tu as la chance de tomber un jour où les mariages ne se font pas à la chaîne tu vas te régaler. Pour les photos des groupes, tu repères ton coin, et si tu as pris la peine de faire la liste magique, c'est de la rigolade. Pour l'apéro et la soirée, vu que personnellement, je ne bois pas d'alcool, cela ne m'a jamais posé problème. Il est facile dès l'apéro de repérer ceux qui vont rapidement être imbibés. Il suffit de t'arranger pour les prendre tant qu'ils sont encore présentables. Et si tu es un mec célibataire et serviable comme moi, tu peux profiter de l'occasion pour noter laquelle de ces éponges a une compagne potable. Comme cela, le moment venu, tu pourras aider la belle à allonger son mari sur la banquette arrière de sa voiture pour qu'il cuve son vin. Suite à quoi, "en gentleman" tu la raccompagneras à la fête. Et tant pis si des mauvaises langues prétendent ensuite que le retour a été plus long que l'aller :wink: !

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie

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#48 Message Lun 07 Juil 2008 22:09


bsdc a écrit :Rassure-toi Rascal, dans ce que tu as faire le plus dur est la mairie. D'ailleurs, je suis étonné que le pro n'en soit pas chargé. !


économie !
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