[CONCEPTION DXD] Plateau rapide compatible Arca Swiss
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Vous avez défini le matériau? Parce que au niveau coût la tienne West m'a l'air plus intéressante! (moins sexy certe, mais un mix de vos deux idées serait un bon compromis sûrement )
D'ailleurs petite question, la rotule sur laquelle va le plateau est en alu ou en acier? Parce qu'il faut faire gaffe aux compatibilités de materiaux!
D'ailleurs petite question, la rotule sur laquelle va le plateau est en alu ou en acier? Parce qu'il faut faire gaffe aux compatibilités de materiaux!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
C'est bien ca bouge, ca émulsionne, bon faut que je bosse ce soir moi !
bts29 (desole pour le raccourci c'est plus facile) pour toi le cout de fabrication artisaanl te semble astronomique par rapport au prix de vente des produits du commerce ?
bts29 (desole pour le raccourci c'est plus facile) pour toi le cout de fabrication artisaanl te semble astronomique par rapport au prix de vente des produits du commerce ?
-
- donnés / reçus
L'équivalent du plateau que vous voulez fabriquer coûte combien en moyenne? Les petites séries d'usinage coûte assez chers, mais à la limite à voir pour des devis on sait jamais!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Vous pouvez mettre Ă jour le premier post? Parseque 6pages...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
@borntoswim29: Alu (au4g) pour la plupart des support arca, certain ont des bande de téflon, mais la friction est minime sur ce type de support (négligeable pour ma part)
Je vous prépare un fichier pour inscrire vos côte de boitier
Je vous prépare un fichier pour inscrire vos côte de boitier

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Si non attention c est pas 90* l encoche arca.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pour l'instant j'aimerai qu'on cause forme fonction, le technique, la faisa, etc ... un poil apres !
Lionel, je ferai le résumé page 1 dans le week end
J'ai fait un truc rapide, j'avais que 10 minutes
je ne sais meme pas si c'est clair !
Ca vous cause ou pas du tout ? c'est juste un axe de réflexion !
la platine est plus courte pour ne pas gener la trappe batterie, le trou a été modifié et le support sangle mis a 45° et sert de décapsuleur
Lionel, je ferai le résumé page 1 dans le week end
J'ai fait un truc rapide, j'avais que 10 minutes

Ca vous cause ou pas du tout ? c'est juste un axe de réflexion !
la platine est plus courte pour ne pas gener la trappe batterie, le trou a été modifié et le support sangle mis a 45° et sert de décapsuleur

Dernière édition par Dami1 le Ven 31 Jan 2014 18:29, édité 1 fois.
Lionel a écrit :Si non attention c est pas 90* l encoche arca.
Dit il, Oui Lionel c'est 37°

Le fichier type pour les cĂ´tes
N'oubliez pas d'indiquer le boitier

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ouais j'ai fait 45° mais du coup si tu force tu arrive à faire glisser le plateau (et le 600 dépend l'angle il glisse tout seul...)
Si non j'ai toujours pas vraiment compris l'utilité de l'excroissance sous l'objectif
et pour bien faire faudra graver le logo de dxd Ă la CNC :)
Si non j'ai toujours pas vraiment compris l'utilité de l'excroissance sous l'objectif
et pour bien faire faudra graver le logo de dxd Ă la CNC :)
mes images, matos
Lionel a écrit :Si non j'ai toujours pas vraiment compris l'utilité de l'excroissance sous l'objectif
Pour maintenir le boitier posé a plat sans qu'il bascule ! un 3eme pied ! mais toi ca ne te sera pas utile vu la taille de tes objos

-
- donnés / reçus
Juste pour infos, le support sangle sert Ă quoi? A part tenir une sangle ^^
La sangle sur l'appareil ne convient pas ? Ou c'est plus pratique? J'ai jamais utilisé ce genre de truc c'est pour ça!
La sangle sur l'appareil ne convient pas ? Ou c'est plus pratique? J'ai jamais utilisé ce genre de truc c'est pour ça!
borntoswim29 a écrit :Juste pour infos, le support d'angle sert à quoi? A part tenir une sangle ^^
L'idée (pour ma part) est de pouvoir laisser le plateau a demeure tout en mettant la sangle et monter le boitier sur la rotule.
Les sangle utilisent le meme pas de vis que le pateau ou alors il faut la retirer car elle gene la mise en place du plateau !
-
- donnés / reçus
J'avais pas compris que la sangle était maintenue par le pas de vis.. (enfin sur le nex j'ai des petits anneaux mais forcément si vous mettez des objos aussi long que ma b*** c'est pas étonnant que les anneaux ne suffisent plus! ) 

borntoswim29 a écrit :J'avais pas compris que la sangle était maintenue par le pas de vis.. (enfin sur le nex j'ai des petits anneaux mais forcément si vous mettez des objos aussi long que ma b*** c'est pas étonnant que les anneaux ne suffisent plus! )
ce sont des sangles de ce type

L'avantage c'est que tu peux porter l'apn en bandouliere, et l'anneau coulisse sur la sangle quand tu attrapes le boitier, ce qui fait que c'est assez partique !
phpBB [media]
Revenir vers « Supports & Transport »