(cĂ´tes et dessins) plateau arca swiss
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Quand j'aurais une maquette 3D, il faudra que je demande un devis à un fournisseur Toulousain qui possède une imprimante 3D pour le métal. On ne sait jamais... ça ne coûte rien de demander.
Undertaker a écrit :Bah c'est un sujet que je n'ai pas encore creusé. Mais je pense qu'on peut avoir un système compatible sans avoir à respecter le "standard" Arca, regarde le design de l'encoche de West. Ca semble fonctionner alors que c'est un design différent.
C'est vrai, je tenais juste a le signaler car ce serait con d'avoir des ennuis sur ce genre de projets
http://www.ebay.com.au/itm/SUNWAYFOTO-U ... 4d1295b7dd
Y en a plein des trucs du genre je savais que je n'ai rien inventé mais si le prix peut etre en dessous de ca, la c'est intéressant surtout en y apportant certains ajustements
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
C'est un peu comme les mecs de TRAGOPAN qui se font des trucs adaptés à leurs besoins et aux besoins des photographes animaliers.
Ca vaudrait ptet le coup de faire un topic de recherche de bonnes idées pour simplifier la vie des photographes.
Ca vaudrait ptet le coup de faire un topic de recherche de bonnes idées pour simplifier la vie des photographes.
Undertaker a écrit :On va éviter les copies pures et dures, afin de respecter la loi; mais on peut refaire un design remplissant la même fonction s'il n'y a pas de copyright
Le cube Arca est bien trop compliqué par contre.
Je plaisantais

-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
@Dam : tu chercherais un truc de ce genre ?

[noindex]

[noindex]
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Pour les Plans 3D je peut aider, j'ai Solidworks, il me faut simplement une ébauche avec cote ou le modèle 

West a écrit :Pour les Plans 3D je peut aider, j'ai Solidworks, il me faut simplement une ébauche avec cote ou le modèle
Il y a quelques temps, je bossais avec rhino, je peux le sortir sous sketchup aussi, il faut juste que je m'y remette, ca ne me rajeuni pas

Merci et au besoin

Bon je me suis essayé a redessiner, pas beau de vieillir, mais voila l'idée !
Vue de dessous et le profil
Une pseudo pers
Sous le D600
Le bout de zinzin qui depasse sous la monture c'est pour faire un pied empechant le boitier de basculer en avant !
Vue de dessous et le profil
Une pseudo pers
Sous le D600
Le bout de zinzin qui depasse sous la monture c'est pour faire un pied empechant le boitier de basculer en avant !
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »