(cĂ´tes et dessins) plateau arca swiss
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
touco a écrit :Si UT te donne les cotes, alors fais en deux. Je serai là les 5-6 octobre![]()
Beau travail
On pourrait envisager cela sérieusement. On en achete un et on en fait faire par Lionel et ses copains

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
euhh je sais pas, mais entre en faire 1 et 20 il y a une différence surtout que je pensais faire l'arrondi pour la main à la meule et ca va me cramer les doigts puissance 1'000 :).
mais faire un truc basique, juste un L avec les 4 trous et l'arrondi meulé je peux le faire, mais faut pas espérer un éloxage noir...
mais faire un truc basique, juste un L avec les 4 trous et l'arrondi meulé je peux le faire, mais faut pas espérer un éloxage noir...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
- donnés / reçus
Hey Lionel,
Je sors d'une réunion avec un fournisseur qui a une machine d'impression 3D métal (alu, acier, inox, titane). Il faut juste le modèle 3D de la pièce pour produire.
T'as pas ça dans ta boite ? Si c'est le cas, je te fais un modèle 3D d'un plateau KIRK
Je sors d'une réunion avec un fournisseur qui a une machine d'impression 3D métal (alu, acier, inox, titane). Il faut juste le modèle 3D de la pièce pour produire.
T'as pas ça dans ta boite ? Si c'est le cas, je te fais un modèle 3D d'un plateau KIRK

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
autocade?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
@ UT: moi j'ai pris l'original du 400, et j'ai usiner les gorges directement dedans, comme cela pas d'achat supplémentaire et du tout en 1
(photo ce soir, je suis au boulot lĂ )
J'ai le plan solidworks de la patte du 400/2.8 si tu veux UT!
je l'avais fait pour voir si l'usinage ne posait pas de problème.
@ Lionel: ton plan est incomplet et à mon avis faux, car les gorges du modèle arca ne font pas 45°, si je me souviens bien, c'est du 35° 37° j'étais pas loin.

J'ai le plan solidworks de la patte du 400/2.8 si tu veux UT!
je l'avais fait pour voir si l'usinage ne posait pas de problème.
@ Lionel: ton plan est incomplet et à mon avis faux, car les gorges du modèle arca ne font pas 45°, si je me souviens bien, c'est du 35° 37° j'étais pas loin.
Dernière édition par West le Sam 19 Oct 2013 14:02, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Bon, j'ai la possibilité de me faire fabriquer ce type de plateau à pas cher.
Je n'ai pas encore de prix exact car il me faudrait un modèle 3D ou une liasse de plans d'une version pour 300mm. Mais bon, ça défierait toute concurrence.
Gestion qualité en France
Fabrication (fonderie, usinage, etc) en Chine
Transport = 0€ car synergie avec d'autres affaires.
Bref, s'il y a des intéressés, faites le moi savoir.
Sinon, je vais juste faire faire un proto pour moi.
Je n'ai pas encore de prix exact car il me faudrait un modèle 3D ou une liasse de plans d'une version pour 300mm. Mais bon, ça défierait toute concurrence.
Gestion qualité en France
Fabrication (fonderie, usinage, etc) en Chine
Transport = 0€ car synergie avec d'autres affaires.
Bref, s'il y a des intéressés, faites le moi savoir.
Sinon, je vais juste faire faire un proto pour moi.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »