Expo sur un A700
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paterson138 - Messages : 4
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Bonjour Ă tous,
Voili, il y a quelques mois j'ai acheté d'occaz un A700 (à Sauveur13), j'en suis content. En lisant les forums, je vois certains parler de boitiers qui ont tendance, soit à sur-ex, soit à sous-ex, et une correction d'expo s'impose, d'où ma question avez vous des retours par rapport au A700?
Merci d'avance.
Voili, il y a quelques mois j'ai acheté d'occaz un A700 (à Sauveur13), j'en suis content. En lisant les forums, je vois certains parler de boitiers qui ont tendance, soit à sur-ex, soit à sous-ex, et une correction d'expo s'impose, d'où ma question avez vous des retours par rapport au A700?
Merci d'avance.
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rascal - Modérateur
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bah fait ton opinion toi mĂŞme ?
on conseille souvent de surex (+1/3) un peu avec le a700 pour éviter le bruit (exposer à droite quoi), mais perso ça me gavait de reprendre systématiquement. L'expo du a700 est fiable, tu peux la laisser telle quelle si elle te convient.
Après on n'est pas à l'abri d'une variabilité inter exemplaire...
on conseille souvent de surex (+1/3) un peu avec le a700 pour éviter le bruit (exposer à droite quoi), mais perso ça me gavait de reprendre systématiquement. L'expo du a700 est fiable, tu peux la laisser telle quelle si elle te convient.
Après on n'est pas à l'abri d'une variabilité inter exemplaire...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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EGr - Messages : 31215
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J'étais à +0.7 par défaut sur mon alpha700, mais je shootais en raw, donc exposition à droite comme le dit rascal, et développement ad hoc.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Lionel - Site Admin
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+o,3 IL en environnement sombre. Si il y a un bout de ciel +0.7 ca marchait assez bien et c est vite fait, un pti coup de roulette.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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papyrazzi - Messages : 7852
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+2/3 IL à 1L sans aucun émoi..., mais en RAW. Et comme dit parfaitement EGr, traitement ad-hoc en dématriçage.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi - Messages : 7852
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Tiens, tu es le premier qui propose une correction d'exposition négative. Ton A-700 sous-expose(sait)?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Midship - Galeriste
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Réglage à "Zéro" pour moi.
J'ai essayé -1/3 , parce que je trouvais qu'il cramait assez facilment les ciels laiteux.Mais , c'est délicat à gerer.Je suis revenu aux réglages standard.
J'ai essayé -1/3 , parce que je trouvais qu'il cramait assez facilment les ciels laiteux.Mais , c'est délicat à gerer.Je suis revenu aux réglages standard.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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jr56 - Messages : 24349
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papyrazzi a écrit :Tiens, tu es le premier qui propose une correction d'exposition négative. Ton A-700 sous-expose(sait)?
Ceci dit, DRO => jpeg... et le DRO ajuste justement le traitement boitier selon la dynamique de la scène. Tout dépend du genre de photos qu'on prend habituellement (plus es écarts possibles d'un boitier à l'autre).
Pour ma pat, suite aux constats faits juste après son achat, et aussi d'un assez large consensus sur le forum, +0,7 par défaut (inutile de "reprendre" systématiquement, c'est un réglage permanent. Et je corrige par rapport à ce 0,7 quand la scène le justifie.
Mais attention à l'image sur écran et l'histogramme en raw, ce qu'on voit ce sont ceux de la vignette jpeg faite avec les réglages boitiers

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Magnolias - Messages : 4323
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papyrazzi a écrit :Tiens, tu es le premier qui propose une correction d'exposition négative. Ton A-700 sous-expose(sait)?
L'imparfait convient , depuis je travaille en alpha 580 .
Non pas vraiment , mais comme écrit : en JPEG : il faut absolument éviter de cramer les hautes lumières !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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jr56 - Messages : 24349
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Mais 1IL de marge par rapport Ă la moyenne des +0,7... ne prends-tu prenais-tu pas un peu trop de marge?
Quel genre de photos?
En DRO, je pense que le DRO te remontait l'expo des HL
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