Est-ce que quelqu'un sait si l'objo Carl Zeiss Jena Tessar 50mm f2.8 avec la monture M 42 de Zeiss conserve tous les réglages du Nex 6 ?
Merci

![]() |
Bague M 42 et Carl Zeiss Jena Tessar 50mm f2.8Merci
Entretemps j'ai lu sur le forum que le Pancolar 1.8 était mieux que le Jena Tessar. Donc même question sur les réglages du Pancolar avec une M42 : quid des contacts électriques ? J'ai un Sony E 50 1.8. Est-ce que ça vaut le coup pour des portraits ? ![]() Sony Nex 6, Canon G12
C'est simple : il n'y a aucuns contacts électriques avec les optiques M42.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
ca sera du de trouver mieux que le SEL 50 optiquement parlant.
Les m42 sont des objectifs manuels. Donc, tu fais la mise au point manuellement en t'aidant de la loupe de focus, tu gères le diaph avec une bague sur l'objectif, et le seul automatisme qui reste en mode A c'est le boitier qui te gère la vitesse d'obturation. A y être tu peux passer en mode full manuel et tout gerer de l'expo avec l'histogramme. Donc t'auras pas de meilleures photos, bcp de dechet au début mais par contre c'est passionnant et très formateur. Non, je voulais dire : y a-t-il des cailloux de 50 mm de légende, même très anciens qui, en faisant abstraction de prix mêmes délirants seraient supérieurs ( Je pense à des objos Zeiss par exemple)
![]() Ou le Nikkor 50 AF S 1.4 = 424 € !
Dernière édition par demetrius le Mar 28 Jan 2014 12:29, édité 1 fois.
Sony Nex 6, Canon G12
Bah en récent tu as le 50 makro planar recommandé par ear comme étant le meilleur 50 ! Tu as le 55 1.8 FE qui vient de sortir en monture E, qui arrache tout ! Mais les anciens, auront, du charme, du caractere, des specifictés de contraste, de bokeh, de teinte, mais le piqué, le flare, et les AC seront pas les meilleurs criteres !
j'ai le 1.8 G il est excellent, le 1.4 ouvre plus mais la diff n'est pas énorme pour le reste ! Il est léger, par contre c'est un G donc il n'a pas de bague de diaphragme, il faut une bague nex/G qui integre une bague de diaph mais n'est pas crantée (continues), sans les chiffres des ouvertures réelles mais 1,2,3,4,etc... Revenir vers « NEX-6/A6x00 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |