Carnaval Martinique
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emilio1681 - Messages : 402
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MĂŞme si elle n'est pas parfaite (la photo), je la trouve quand mĂŞme pas mal...
Quand pensez-vous???
Quand pensez-vous???
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- #191229: Consulté 988 fois
- Exifs
Dernière édition par emilio1681 le Lun 27 Jan 2014 23:44, édité 1 fois.
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emilio1681 - Messages : 402
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Tu n'as pas tort pour ce qui est de ma position mais malheureusement, je ne pouvais pas faire mieux car il y avait beaucoup trop de monde.
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jr56 - Messages : 24349
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Il y a l'essentiel, un beau regard, le coude et la main coupée, mais on voit le bracelet créole... L'attitude est plaisante.
Sur les points d'amélioration, c'est vrai qu'on aurait aimé voire la coiffe en entier (mais elle est imposante, dans la foule effectivement...
) et d'une façon générale la plongée ne valorise pas les personnes. Même dans la foule, on peut fléchir les genoux ou s'accroupir
(quoique j'ai fait une fois un carnaval en Guadeloupe avec encore 2 béquilles, même si on m'avait déjà enlevé le plâtre suite à une fracture de la jambe
).
Cela aurait permis en plus de voir en arrière plan un peu plus chose qu'une forêt de jambes (bustes, peut-être plus esthétique).
Par contre, je suis d'accord, difficile de choisir son arrière plan dans ces circonstance. Faut par contre essayer de le flouter au maximum en ouvrant le diaph. (ce qui exige de soigner la MaP sur le sujet). Ton objo ouvre à 2,8 mais tu étais à 6,3 (selon les exifs). A quoi cela sert de se payer un 24-70 à 2,8 constant si c'est pour ne pas utiliser le 2,8 en pareil cas!

D'ailleurs, cadrage, toujours selon les exifs, tu étais à 70mm. Sans reculer tu pouvais diminuer un peu la focale pour élargir le champ et intégrer au moins le coude et un peu plus de la coiffe. Ton sujet semblait poser pour toi, il t'aurait sans doute laissé les quelques secondes pour faire ces ajustements.
Sur les points d'amélioration, c'est vrai qu'on aurait aimé voire la coiffe en entier (mais elle est imposante, dans la foule effectivement...



Cela aurait permis en plus de voir en arrière plan un peu plus chose qu'une forêt de jambes (bustes, peut-être plus esthétique).
Par contre, je suis d'accord, difficile de choisir son arrière plan dans ces circonstance. Faut par contre essayer de le flouter au maximum en ouvrant le diaph. (ce qui exige de soigner la MaP sur le sujet). Ton objo ouvre à 2,8 mais tu étais à 6,3 (selon les exifs). A quoi cela sert de se payer un 24-70 à 2,8 constant si c'est pour ne pas utiliser le 2,8 en pareil cas!


D'ailleurs, cadrage, toujours selon les exifs, tu étais à 70mm. Sans reculer tu pouvais diminuer un peu la focale pour élargir le champ et intégrer au moins le coude et un peu plus de la coiffe. Ton sujet semblait poser pour toi, il t'aurait sans doute laissé les quelques secondes pour faire ces ajustements.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
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trop serré à mon goût au vue du modèle et pas fan de la plongée, pis le f/6.3 n'aide pas à l'isoler.
J'aurais vu plus large, à f/2.8 et en contre plongée chapeau inclus car important sur ce portrait.
J'aurais vu plus large, à f/2.8 et en contre plongée chapeau inclus car important sur ce portrait.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
je l'aurais bien vus en version portrait avec un peut plus de recule
sur le vif pas toujours facile de prendre la bonne décision
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http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
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manu2023 - Messages : 11403
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J'ai bien tel que ! Je me serais seulement abaissé de quelques cm pour être à même hauteur que ses yeux 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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