|
Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
-
vilagna
- Photos : 558
-
reçus
Message Lun 27 Jan 2014 14:07
bon, en gros, ce fil peut commencer à se laisser aller car tout a été dit non ? Pour ma part, je n'avais pas fait gaffe à ce "défaut", si l'on peut parler de défaut, avant que l'on en parle sur ce fil, j'ai donc fait des tests rapides et comme déjà dit, cela dépend du type de lumière visée (visible sur éclairage blanc, mais quasiment pas sur jaune), l'angle choisi, l'optique..... voilà , pour qui veut shooter en ville de nuit, cela peut, de temps à autre, poser problème, sinon, l'a7 reste un boîtier de très bonne qualité et très pratique. Pas de souci pour moi en tout cas, je ne le remettrai pas en vente de suite 
-
stedieu
- Photos : 65
Message Lun 27 Jan 2014 14:09
vilagna a écrit :bon, en gros, ce fil peut commencer à se laisser aller car tout a été dit non ?
Pour ma part, je n'avais pas fait gaffe à ce "défaut", si l'on peut parler de défaut, avant que l'on en parle sur ce fil, j'ai donc fait des tests rapides et comme déjà dit, cela dépend du type de lumière visée (visible sur éclairage blanc, mais quasiment pas sur jaune), l'angle choisi, l'optique.....
voilà , pour qui veut shooter en ville de nuit, cela peut, de temps à autre, poser problème, sinon, l'a7 reste un boîtier de très bonne qualité et très pratique.
+1
-
Flash
- Photos : 22
-
reçus
Message Lun 27 Jan 2014 14:16
West a écrit :gandalf a écrit :Vous êtes parfois un curieux forum. Chez les "autres", on se complait plutôt à casser du sucre sur le dos des concurrents... J'ai parfois l'impression que vous prenez vous-même le bâton pour vous battre.
Je ne fais que rarement ce type de démarche, mais j'ai presque envie de me faire prêter un 5D pour comparer.
Et oui ici pas de jaloux ni de cette marque est mieux que l'autre, on est réaliste  On évoque simplement avec le même « enthousiasme » et la même « passion » les points forts et les points faibles des boitiers et optiques. Pas toujours de manière scientifique c’est vrai, mais c’est mieux que l’angélisme subjectif « ma marque est la meilleure et les autres c'est de ma m....e » que l’on voit trop souvent sur les forums concurrents. Pas de cela ici heureusement. Maintenant à chacun de se faire son opinion.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Dami1
- Photos : 2
-
donnés
Message Lun 27 Jan 2014 14:22
Flash a écrit : mais c’est mieux que l’angélisme subjectif « ma marque est la meilleure et les autres c'est de ma m....e » que l’on voit trop souvent sur les forums concurrents. Pas de cela ici heureusement.
Y en a j'ai des noms  mais beaucoup moins nombreux, et heureusement bien moins susceptibles 
-
gandalf
Message Lun 27 Jan 2014 14:24
Cette démarche est tout à votre honneur, mais pensez parfois que des personnes font des recherches sur internet pour avoir des informations les plus justes possibles. Si sur un forum dédié au matériel Sony en France, et il n'y en a pas beaucoup, on lit que l'a7 n'est pas fait pour faire des photos de nuit, c'est bien la seule chose que l'on va retenir. Peu de gens vont chercher à se faire leur opinion, mais vont prendre celle que l'on leur offre.
C'est vrai pour un peu tous les sujets, mais là , nous avons la possibilité d'être plus factuels, c'est plutôt là qu'est mon reproche.
-
Dami1
-
donnés
Message Lun 27 Jan 2014 14:30
gandalf a écrit :Cette démarche est tout à votre honneur, mais pensez parfois que des personnes font des recherches sur internet pour avoir des informations les plus justes possibles. Si sur un forum dédié au matériel Sony en France, et il n'y en a pas beaucoup, on lit que l'a7 n'est pas fait pour faire des photos de nuit, c'est bien la seule chose que l'on va retenir. Peu de gens vont chercher à se faire leur opinion, mais vont prendre celle que l'on leur offre.
C'est vrai pour un peu tous les sujets, mais là , nous avons la possibilité d'être plus factuels, c'est plutôt là qu'est mon reproche.
Mais du coup tu altères la réalité aussi, est-ce mieux ? Le forum DXD n'est pas la vitrine sony non plus, et sony n'est heureusement pas "actionnaire du forum" Combien de fois je suis tombé sur des forums un peu trop condescendant avec une marque et les produits et de recevoir du matériel finalement avec des defauts que personne n'avait juger bon de signaler ! Contre exemple sur Hardware; c'est blindé de fils avec les défauts, ca n'empeche les gens d'acheter, mais en toute connaissance de cause ! Je comprend ton point de vue, mais en tout cas ce n'est pas, et ne sera pas le mien !
-
stedieu
- Photos : 65
Message Lun 27 Jan 2014 15:13
J'ai édité le premier post pour prendre en compte le commentaire de Gandalf. J'ai inséré la photo au A900 + 50 1.4 de ear_78 (si c'est OK pour toi ear_78), et précisé que des tests supplémentaires doivent être réalisés.
Si j'ai fait cette édition, c'est que j'entends cet argument et souhaite que ceux qui viennent sur le forum via google aient la curiosité d'aller au-delà du premier post pour se faire une idée non faussée de l'appareil et prennent en compte les arguments des uns et des autres.
Ceci étant, je suis d'avis que n'étant pas le seul à observer ce phénomène très marqué et puisqu'il m'a gêné dans un premier temps, il n'y a pas de raison que je ne remonte pas le problème (peut-être plus marqué sur mon appareil que sur d'autres? A déterminer). Je partage également l'avis de Dami1 selon lequel nous n'avons pas à édulcorer nos impressions sur un matériel Sony sous prétexte que notre forum est dédié en grande partie aux appareils de cette marque.
Maintenant, je pars Ă la recherche d'un 35 monture A pour poursuivre mes recherches.
Amicalement
-
ear_78
- Photos : 28
Message Lun 27 Jan 2014 15:35
gandalf a écrit :Si sur un forum dédié au matériel Sony en France, et il n'y en a pas beaucoup, on lit que l'a7 n'est pas fait pour faire des photos de nuit, c'est bien la seule chose que l'on va retenir.
Ouh là ...  Moi, je ne le dis pas...  Je peux me tromper je reste persuadé que l'image fantôme montrée sur certaines photos postées sur ce fil restent marginales et liées à un type d'ampoule particulier. Personnellement, je préfère vérifier ce genre de problème avec le plus de rigueur possible et en faisant toutes les comparaisons nécessaires... Mais comme je le disais deux pages avant, c'est pas facile de monter une telle vérification à part une rédaction comme CI... En plus je n'ai plus d'A7 ! On a eu aussi un phénomène soucoupe avec un hybride Fuji si ma mémoire est bonne ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
jr56
- Photos : 369
Message Lun 27 Jan 2014 17:25
Je suis conscient de la perception fausse qu'un nouvel arrivant par Google ou autre peut avoir du forum (versus Sony). Mais par ailleurs, le dernier titre du sujet relativise bien les choses  : l'alpha 7 n'est pas doué pour photographier tous les lampadaires, mais seulement certains! 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
ear_78
- Photos : 28
Message Lun 27 Jan 2014 17:29
Excellent ! 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Lun 27 Jan 2014 18:18
jr56 a écrit :Je suis conscient de la perception fausse qu'un nouvel arrivant par Google ou autre peut avoir du forum (versus Sony). Mais par ailleurs, le dernier titre du sujet relativise bien les choses  : l'alpha 7 n'est pas doué pour photographier tous les lampadaires, mais seulement certains! 
Tout Ă fait et a coter du fil de 511 pages de l'A7/R ce fil fait bien pale figure 
-
Dami1
-
donnés
Message Lun 27 Jan 2014 18:22
West a écrit :et a coter du fil de 511 pages de l'A7/R
'tention toi  , ce fil n'a d'intéret qu'en 1ere page, et tout y est, alors le gus qui google et qu'arrive ici, il a tout 
-
papabrandy
- Photos : 508
Message Lun 27 Jan 2014 18:24
Dami1 a écrit :il a tout
et mĂŞme le reste 
-
Dami1
-
donnés
Message Lun 27 Jan 2014 18:30
papabrandy a écrit :Dami1 a écrit :il a tout
et mĂŞme le reste 
S'il lit les 500 pages suivantes, il est admis d'office sur le forum 
-
West
- Photos : 2405
-
reçus
Message Lun 27 Jan 2014 20:25
Dami1 a écrit :West a écrit :et a coter du fil de 511 pages de l'A7/R
'tention toi  , ce fil n'a d'intéret qu'en 1ere page, et tout y est, alors le gus qui google et qu'arrive ici, il a tout 
tout ce qui ne va pas 
Revenir vers « Série A7 »