Sony A7 + SMC Takumar 55mm/f1.8 utilisé à f5.6 ou f/8
1

2

3

4 - un crop de la précédente

5 - un essai en N&B

Vos avis ! Merci !
![]() |
Canal du ForezUne petite balade le long du canal du Forez qui s'étire sur 42 km dans la plaine du Forez (entre Saint-Etienne, Montbrison et Feurs). La météo était guère favorable et les couleurs ne "chantaient" pas beaucoup !
Sony A7 + SMC Takumar 55mm/f1.8 utilisé à f5.6 ou f/8 1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() 4 - un crop de la précédente ![]() 5 - un essai en N&B ![]() Vos avis ! Merci ! "L'expérience est un peigne que la nature nous donne une fois que nous sommes chauves"
Sony A7 - Sony RX100 - Pentax K01 Galerie
La série me semble légèrement sous-exposée (sur mon écran du boulot non calibré, donc à confirmer.
J'aime bien la 3. Moins les autres: -1 et 2: un peu vides, et comme la lumière n'est pas là pour transcender le paysage... - 4 : tout est centré (barque et limite eau/berge), ça ne facilite pas la lecture - 5: il y a peut-être quelque chose à faire avec celle-là avec un traitement plus contrasté
Dans l'ensemble les compositions me plaisent, la lumière n'était pas là , mais les reflets sont biens placés sur la 1 et la 5.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com
C'est juste après la station de pompage près du hameau "les Fromentaux" (là où la D105 coupe le canal entre Sury et Saint Marcellin) … mais le canal est bien plus joli vers Saint Romain le Puy ! Merci pour ta visite ! ![]() "L'expérience est un peigne que la nature nous donne une fois que nous sommes chauves"
Sony A7 - Sony RX100 - Pentax K01 Galerie Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |