Fil de Cwati - On commande! (p48)
-
orekaman - Animateur
- Messages : 10199
- Photos : 890
- Inscription : 01 Fév 2013
- Localisation : (60) Chambly
- donnés / reçus
Pour ma part, mon regard s'est porté en premier sur le moulin puis la chaise et malheureusement sur l'ouverture du rideau puis le visage éclairé et repart sur le moulin. Pas vu le doigt et le soleil ne fixe pas mon regard, il est bizarre ce coin haut.
-
Alphagard - Galeriste
- Messages : 8170
- Photos : 744
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
- reçus
- Contact :
Je reviens sur la 42
Dans cette photo un sujet se dégage pour moi "l'homme de face" le reste de la tof situe simplement la scène et son contexte: un repas dans la salle a manger ou autre chose........ pourquoi pas,............ le contexte étant ambigu car on ne devine pas trop ce qu'il y a sur la table
L’œil est attiré par le seul visage reconnaissable et net ainsi que par son regard (que l'on devine ici)
Cette scène apparemment familiale peut être transformée ainsi en une réunion de bureau qui semble tendue grâce a ce "doigt accusateur" a gauche et au regard attentif de l'homme. Bon, il y a quand même la table a repasser qui fait un poil "tache" ( la secrétaire repasse t'elle le costard du "boss"
)
Voila mon interprétation
[noindex]
Dans cette photo un sujet se dégage pour moi "l'homme de face" le reste de la tof situe simplement la scène et son contexte: un repas dans la salle a manger ou autre chose........ pourquoi pas,............ le contexte étant ambigu car on ne devine pas trop ce qu'il y a sur la table
L’œil est attiré par le seul visage reconnaissable et net ainsi que par son regard (que l'on devine ici)
- 1-Le halo en haut a gauche me gène, je vais donc le supprimer avec un léger recadrage
2-Mettre en valeur le visage de cet homme par un éclairage sélectif dans Lightroom (filtre radial posé en ellipse sur son épaule gauche )
3-Dramatiser la scène en
- - poussant le contraste, et les ombres (réunion tendue d'un conseil d'administration....... pourquoi pas)
- travaillant le visage et le torse de cet homme au pinceau en exagérant le contraste les HL, en éclaircissant les ombres et en poussant la clarté et la netteté
Cette scène apparemment familiale peut être transformée ainsi en une réunion de bureau qui semble tendue grâce a ce "doigt accusateur" a gauche et au regard attentif de l'homme. Bon, il y a quand même la table a repasser qui fait un poil "tache" ( la secrétaire repasse t'elle le costard du "boss"

Voila mon interprétation
[noindex]
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
- Inscription : 12 Août 2013
- Localisation : Valais, Suisse, Vétroz
- Contact :
Ou plus tot la cravate du notaire :mdr; Pierre.
J'aime bien cette dérnière...
J'aime bien cette dérnière...
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Merci pour ta proposition Pierre.
Je ne suis pas totalement convaincu: le contexte que tu dresses ("l'homme de face") est aussi mon point de départ. Par contre, si il il n'y a pas de jeu de regard avec le doigt pointé, l'objectif est loupé (et, sur ma version, je pense que l'objectif est effectivement loupé...). Sur la tienne, je ne pense pas que ça fonctionne significativement mieux.
Sans le doigt, la photo est juste passable ama.
Aussi, le fait de dévoiler son visage et vêtement ôte un côté mystérieux, qui plante l'ambiance de la photo.
Ta suppression du halo en haut Ă gauche est surement Ă essayer effectivement.
Je ne suis pas totalement convaincu: le contexte que tu dresses ("l'homme de face") est aussi mon point de départ. Par contre, si il il n'y a pas de jeu de regard avec le doigt pointé, l'objectif est loupé (et, sur ma version, je pense que l'objectif est effectivement loupé...). Sur la tienne, je ne pense pas que ça fonctionne significativement mieux.
Sans le doigt, la photo est juste passable ama.
Aussi, le fait de dévoiler son visage et vêtement ôte un côté mystérieux, qui plante l'ambiance de la photo.
Ta suppression du halo en haut Ă gauche est surement Ă essayer effectivement.
Je trouve pas ça raté 

Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- Inscription : 04 Juil 2012
- Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
- donnés / reçus
- Contact :
Si tu pense que c'est raté, ben c'est raté(ce que tu pense hein! pas la photo) Je la trouve très bien moi
Peut ĂŞtre que tu aurais voulu avoir les personnages en entier puis leurs reflets.. mais lĂ je la trouve plus ouverte Ă l'imagination!

Peut ĂŞtre que tu aurais voulu avoir les personnages en entier puis leurs reflets.. mais lĂ je la trouve plus ouverte Ă l'imagination!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Relis bien l'avis de Thoun. 
Et je partage son avis !

Et je partage son avis !

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Alphagard - Galeriste
- Messages : 8170
- Photos : 744
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : ROCHEFORT DU GARD, un poil a l'Ouest du Sud
- reçus
- Contact :
Pas si raté qu'ça ?
Même plutôt réussi
(bon, pour te faire plaisir,......j'veux bien que tu l'ai pas fais exprès
...... la chance du débutant
)
Même plutôt réussi



A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Elle est superbe
Tout y est les lignes qui guident les piétons, les bordures qui ferment la scène et un beau noir et blanc
Punaise, j'aurai bien aimé la faire

Tout y est les lignes qui guident les piétons, les bordures qui ferment la scène et un beau noir et blanc

Punaise, j'aurai bien aimé la faire

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- Inscription : 20 Mai 2012
- Localisation : Belle Ile en Mer
- reçus
- Contact :
cerise a écrit :Elle est superbe![]()
Tout y est les lignes qui guident les piétons, les bordures qui ferment la scène et un beau noir et blanc![]()
Punaise, j'aurai bien aimé la faire
moi aussi j'aurais bien aimé la faire !

-
Midship - Galeriste
- Messages : 18941
- Photos : 1866
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
C'est une belle photo, je trouve aussi...........et de saison! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Superbe ce cliché.
[NOINDEX]
Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Sony Alpha 7 III
Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6
Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5
Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO
Le Fil de KeNNys / Flickr
Revenir vers « Fils personnels »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
