
vivitar 100-400
il y a un 100-400 Minolta dans la section vente, qui sera très largement meilleur 

A99 - A77II - Minolta 17-35 - Tamron 28-75 - Sigma 18-50 HSM - Sony 70-200 G SSM - Sony 70-300 G SSM - Sony 70-400 G SSM - Sigma 18-250 OS HSM - Minolta 50 1.7 - Sigma 28-200 - Minolta 100-400 APO (Ă vendre) - TC 1,4x - TC 2x - Minolta 5600 HSD - Sony HVL-42AM - Sony HVL-F20AM
Madame: A57 - Sony 18-55 - Tamron 28-300 - Minolta 2500(D)
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jr56 - Messages : 24349
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Serval83 a écrit :il y a un 100-400 Minolta dans la section vente, qui sera très largement meilleur
Mais je l'avais conseillé cet après-midi à yru94, qui semble l'acheter

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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j'en dirais pas beaucoup, n'ayant jamais essayé, mais comme d'hab', dépend des exigences et du budget. Pour MOI, un 400mm si peu lumineux (f6,7) et sans motorisation, c'est hors de question. Acheter un objo rien que pour gagner un 400mm moyen, quand on a un 70-300 USD plutôt bon...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56 - Messages : 24349
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De fait, tu ne nous a pas dit depuis le début pourquoi tu envisages un 400mm.
Un objectif n'est pas bon ou mauvais dans l'absolu, mais surtout par rapport Ă un usage, une pratique photographique, et un niveau d'exigence
Par ex. yru cherchait de la focale, mais pour la lune et des couchers de soleil (sujets assez lumineux et surtout assez fixes: avec un trépied - qu'il a- il peut prolonger le temps de pose. En plus animaux et sport, mais là je lui ai souligné qu'il faudrait qu'il évolue sans doute vers du plus lumineux, AF plus performant aussi, mais plus cher.
Quoique j'ai fait de l'animal (y compris semi-liberté en réserve animalière, pas que du zoo) et de la photos d'enfants turbulents avec le 500/8! Mais mon niveau d'exigence sur ces sujets est faible: je ne reste pas des heures à l'affut à des centaines voire milliers de km de chez moi pour réussir la photo unique. Si rentrant chez moi de la réserve animalière voisine, toutes mes bestioles sont floues, je poubellise sans état d'âme et n'y pense plus, j'ai quand même passé une bonne journée dans la réserve)..
De plus lui s'arrêtait à 200mm. Passer à 400 mm fait une différence sensible.
C'est moins le cas quand on passe de 300 à 400 mm; en plus en perdant de l'ouverture et sans doute de la rapidité d'AF.
Le mieux vu tes questions serait sans doute de reprendre la chose à zéro; qu'est-ce que tu cherches en passant de ton 70-300 à un 400 (et seulement zoom, ou fixe? En plus du 70-300 ou pour le remplacer?) Quels types de photo, avec quels degrés d'exigences?
Et bien sur pour quel budget?
Un objectif n'est pas bon ou mauvais dans l'absolu, mais surtout par rapport Ă un usage, une pratique photographique, et un niveau d'exigence
Par ex. yru cherchait de la focale, mais pour la lune et des couchers de soleil (sujets assez lumineux et surtout assez fixes: avec un trépied - qu'il a- il peut prolonger le temps de pose. En plus animaux et sport, mais là je lui ai souligné qu'il faudrait qu'il évolue sans doute vers du plus lumineux, AF plus performant aussi, mais plus cher.
Quoique j'ai fait de l'animal (y compris semi-liberté en réserve animalière, pas que du zoo) et de la photos d'enfants turbulents avec le 500/8! Mais mon niveau d'exigence sur ces sujets est faible: je ne reste pas des heures à l'affut à des centaines voire milliers de km de chez moi pour réussir la photo unique. Si rentrant chez moi de la réserve animalière voisine, toutes mes bestioles sont floues, je poubellise sans état d'âme et n'y pense plus, j'ai quand même passé une bonne journée dans la réserve)..
De plus lui s'arrêtait à 200mm. Passer à 400 mm fait une différence sensible.
C'est moins le cas quand on passe de 300 à 400 mm; en plus en perdant de l'ouverture et sans doute de la rapidité d'AF.
Le mieux vu tes questions serait sans doute de reprendre la chose à zéro; qu'est-ce que tu cherches en passant de ton 70-300 à un 400 (et seulement zoom, ou fixe? En plus du 70-300 ou pour le remplacer?) Quels types de photo, avec quels degrés d'exigences?
Et bien sur pour quel budget?
Même quand tu as la motorisation dans le boitier?rascal a écrit : et sans motorisation
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jr56 a écrit :Même quand tu as la motorisation dans le boitier?rascal a écrit : et sans motorisation
la motorisation dans l'objo permet un meilleur suivi. Pas forcément plus rapide en AFS, mais pour le suivi après la première accroche, c'est meilleur. Sans compter le côté agréable du silence et de la retouche du point. De plus y'a qu'en Sony qu'un objo non ssm peut être aussi rapide que le ssm, ailleurs, ça fait tellement longtemps que les ultrasoniques sont généralisés...
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merci pour vos conseils avisés !
en fait mon 70-300 usd est tombé et est HS. J'en étais très content ! mais comme il va falloir en racheter un ... ben je me pose la question... surtout j'ai souvent eu l'impression qu'il me manquait un peu de range, lorsque j'ai voulu prendre des surfeurs en photos ou des animaux, tel que faisans, lapins et autres bestioles ordinaires que l'on a en pagaille ici !
donc voilà ... j'ai bien pensé au multiplicateur 1.4 ou 2 mais les retours lus sur le forum m'ont un peu refroidi (pourtant moindre coût).
autre question qui n'a rien à voir : le minolta 50 mm 1.7, sur mon a65, çà fait un 80 mm ? l'ouverture reste la même ?
en fait mon 70-300 usd est tombé et est HS. J'en étais très content ! mais comme il va falloir en racheter un ... ben je me pose la question... surtout j'ai souvent eu l'impression qu'il me manquait un peu de range, lorsque j'ai voulu prendre des surfeurs en photos ou des animaux, tel que faisans, lapins et autres bestioles ordinaires que l'on a en pagaille ici !
donc voilà ... j'ai bien pensé au multiplicateur 1.4 ou 2 mais les retours lus sur le forum m'ont un peu refroidi (pourtant moindre coût).
autre question qui n'a rien à voir : le minolta 50 mm 1.7, sur mon a65, çà fait un 80 mm ? l'ouverture reste la même ?
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jr56 - Messages : 24349
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rascal a écrit :jr56 a écrit :Même quand tu as la motorisation dans le boitier?rascal a écrit : et sans motorisation
la motorisation dans l'objo permet un meilleur suivi. Pas forcément plus rapide en AFS, mais pour le suivi après la première accroche, c'est meilleur. Sans compter le côté agréable du silence et de la retouche du point. De plus y'a qu'en Sony qu'un objo non ssm peut être aussi rapide que le ssm, ailleurs, ça fait tellement longtemps que les ultrasoniques sont généralisés...
Donc mis à part le coté agréable éventuel du silence (chacun peut y être sensible ou pas), en Sony boitier motorisé, ce n'est pas forcément un critère essentiel

Et on revient aux questions de pratiques, d'exigences et de budget.
De fait j'ai toujours en tête les tests qu'on avait fait qui montraient que sur l'alpha 700 (certes avec ses deux moteurs d'AF en push pull, je ne connais pas les perf. des moteurs AF des SLT) le 70-200 SSM n'était pas plus rapide que le 80-200 Minolta (dont par ailleurs le bruit de char d'assaut époque soviétique était bien sympathique

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75mm, l'ouverture reste la mĂŞme.
pour remplacer le 70-300, si tu veux plus de range, c'est le Sigma 120-400 HSM, qu'on trouve aux alentour de 400€. Par contre, ça commence à peser ; dans les 1,8kg je crois.
pour remplacer le 70-300, si tu veux plus de range, c'est le Sigma 120-400 HSM, qu'on trouve aux alentour de 400€. Par contre, ça commence à peser ; dans les 1,8kg je crois.
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@jr : le 80-200 est quasi le seul exemple pour lequel la non motorisation n'est pas un problème. A 400mm...
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kertitof a écrit :en fait mon 70-300 usd est tombé et est HS. J'en étais très content ! mais comme il va falloir en racheter un ... ben je me pose la question... surtout j'ai souvent eu l'impression qu'il me manquait un peu de range, lorsque j'ai voulu prendre des surfeurs en photos ou des animaux, tel que faisans, lapins et autres bestioles ordinaires que l'on a en pagaille ici !
donc voilà ... j'ai bien pensé au multiplicateur 1.4 ou 2 mais les retours lus sur le forum m'ont un peu refroidi (pourtant moindre coût).
Si tes besoins Ă 400mm ne sont qu'occasionnels, avec sauf erreur les 24 MP de l'alpha65, tu as de quoi recadrer... (le recadrage est d'ailleurs quaiment le seul avantage d'un 24MP par rapprt Ă un 14 ou 16 MP

Je ne connais pas le tamron, mais il faudrait déjà voir si par ex. le 100-400 Minolta et aussi ouvert à 5,6 à 300mm. Et si l'AF est moins bon... (tes sujets peuvent exiger un peu de réactivité en AF). Ceci dit comme tu dois changer, la question de monter à 400 se pose (quoique, cf. mon expérience de dilettante sur des surfeurs ou kite surfeurs, la focale n'est jamais assez longue, en tout cas depuis la plage ou les rochers!

Dans ton cas, le gain qualitatif serait sans doute de passer au 70-400 Sony ( mĂŞme V1) d'occasion. Mais pas le mĂŞme budget!
kertitof a écrit :autre question qui n'a rien à voir : le minolta 50 mm 1.7, sur mon a65, çà fait un 80 mm ? l'ouverture reste la même ?
Non, 75mm pour pinailler

Oui, l'ouverture reste la mĂŞme: ce n'est pas une multiplication de focale, mais un simple recadrage dans une image plus grande: en fait la focale reste 50mm, mais en APS-C tu cadres comme un 75mm sur un capteur 24x36

Dis autrement, tu rétrécis l'angle de champ couvert, mais sans changer la focale.
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oui mais y'a des "règles" assez simple en fait..
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