Enfin c'est pour illustrer un 180 au moins avec un 50mm..

[noindex]
![]() |
objectif fisheye pour panorama et visite virtuelle ?
Un petit exemple au 50.. Aucune retouches, juste passé sous autopano pour l'assemblage.. Je trouve que c'est pas énormément déformé! Bon après j'avais une grande ouverture, et il y a plein de machin dans le champ, mais dans l'idée en ce mettant au centre de la pièce c'est jouable je pense.. (et il manque un bout de toit aussi ^^ )
Enfin c'est pour illustrer un 180 au moins avec un 50mm.. ![]() [noindex] A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
ben je ne suis pas sur que ca vaille le coup, j'ai fais l'essaie sans pied, pour voir si ca passe en 9 photos. la réponse est oui, on peut voir tous les endroits de la pièce, mais il y a trop peu de recouvrement et trop d'effets de perspective extrême sur les bords pour que ca me donne l'envie d'installer un logiciel de panorama. en 15 photos par contre il y a moyen de faire quelque chose de propre. enfin, le mode panorama automatique de nos boitiers devient très spécial dés qu'on passe en vertical avec une focale aussi courte. [size=14]et puis c'est trop le bordel dans la pièce concernée pour que ce soit publiable![*] "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Une visite virtuelle, c'est quand même juste un panorama 360 dont on ne voit qu'une partie, et qu'on peut déplacer dans toutes les directions. si le pano est pourri, la visite aussi.
je te refais une série de photos propres sur trépied dans une pièce rangée quand tout le monde sera couché, et tu te feras ton avis. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
merci Ă toi !
je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que l'on voit qu'une partie ! bien souvent, on peut visiter verticalement quasiment à 180 °. je pensais qu'un fish ferait le taf... Peut être que ses neuf photos dans le tuto sont déjà des assemblages! çà ... rien ne dit le contraire....
Par contre un montage vidéo sinon avec une pseudo steady cam (un trépied à l'envers fait très bien l'affaire) ça rend aussi sympa, et peut être moins compliqué à mettre en place
![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
comme promis voici les photos.
bon en fait je m'y étais mal pris tout à l'heure sans le pied. A 8mm, 9 photos ca passe pas si mal : une sol, une plafond, et 7 en cadrage vertical pour faire le tour. c'est perfectible car je n'ai pas de tête pano, et pas bloqué la mesure de lumière. par ailleurs, la neuvième photo est quasiment la même que la troisième, ce qui veut dire que une fois les repères pris on peut faire le tour en 7 images qui se recoupent plus. montrent nous ce que ca donne au final! [no index] "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
salut !
alors il n'y a pas assez de points de comparaison pour faire un pano complet et réaliser une visite virtuelle avec tes photos, mais çà m'a permis de voir qu'un fisheye est semble-t-il adapté à ce que j'envisage de faire ! donc çà m'a quand même bien aidé... merci à toi de ton implication PS : j'ai essayé de mettre en ligne mon essai de visite virtuelle mais c'est compliqué et je n'ai pas réussi !
De rien
Si on tient compte du fait que la dernière photo ne sert à rien, en augmentant le recouvrement de 15% entre chaque photo, ca doit être jouable car ca va rajouter pas mal de point de comparaison! pour le plafond c'est galère car il n'y a pas de repères c'est uni (en théorie). je pense que pour aider le logiciel, coller quelques gommettes sur un plafond uni ca peut aider, quitte à les tamponner une fois le montage fais! ( sur ton exemple il y avait les rails pour faire des repères) "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert