Choix Cornélien,
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robine29810 - Messages : 938
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Encore que Cornélien, je ne suis pas sûr de bien voir de quoi il s'agit ...
Mais là , j'ai trois coucher de soleil et je n'arrive pas à me décider, aussi je fais appel à votre sagacité.
Merci d'avance de vos conseils,
Vincent
Mais là , j'ai trois coucher de soleil et je n'arrive pas à me décider, aussi je fais appel à votre sagacité.
Merci d'avance de vos conseils,
Vincent
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- 1 - Verticale avec sable doré et rocher OK
- #190294: Consulté 809 fois
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- 2 - Horizontale avec sable doré et îles en brume, rocher trop d'ombre
- #190295: Consulté 809 fois
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- 3 - arrière plan plus dégagé et petite algue
- #190296: Consulté 809 fois
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A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
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Je comprends ta difficulté ... je dirais les 3 !


Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM
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Midship - Galeriste
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1,3,2 mon tiércé dans l'ordre!!!
Que d'or que d'or!!!!Ca c'est du soleil couchant.

Que d'or que d'or!!!!Ca c'est du soleil couchant.

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
ça se tient dans un mouchoir de poche
je mettrais la 3 en premier pour l'algue au premier plan (je ne saurais expliquer vraiment pourquoi, peut-être le lien entre l'algue et l'odeur qu'elle dégage et du coup je me trouve au bord de la mer??)
je mettrais la 3 en premier pour l'algue au premier plan (je ne saurais expliquer vraiment pourquoi, peut-être le lien entre l'algue et l'odeur qu'elle dégage et du coup je me trouve au bord de la mer??)
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil
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pour moi se seras 3 1 2
http://www.flickr.com/photos/107827148@N08/
sony A77 :objos:tamron17-50 /Minolta 50mm /Minolta 28-80/sigma art 18-35 /
nikon D5000:objos:nikkor 18-55:nikkor55-200:sigma 105 macro:sigma 150-500
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J'argumente:la 1 parce que les iles au fond sont plus visible et qu'elles meublent bien la mer.Les rochers occupent bien le premier plan.Le format portrait permet de mettre en valeur le coucher de soleil.Sur la 3 la masse de rocher sur la droite déséquilibre un peu la compo. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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pschitt - Galeriste
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Pour ma part, c'est aussi 1, 3 puis 2. La 1ère car elle est moins bouchées et mets bien en valeur le coucher de soleil. La compo de la 2 est sans doute la plus intéressante mais les rochers bouchés la plombent, dommage...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jr56 - Messages : 24349
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Ca va pas t'aider
La 3 de loin devant, la 2 me plait moins que la 3 (avant plan de la 3, et aussi rochers à gauche trop bouchés sur la 2), et la 1 pas du tout par rapport aux 3 et 2.
EDIT: Je complète pour la 1: trop étriquée en largeur, j'ai l'impression de devoir regarder un superbe paysage à travers une étroite fente (voire un trou de serrure).

La 3 de loin devant, la 2 me plait moins que la 3 (avant plan de la 3, et aussi rochers à gauche trop bouchés sur la 2), et la 1 pas du tout par rapport aux 3 et 2.
EDIT: Je complète pour la 1: trop étriquée en largeur, j'ai l'impression de devoir regarder un superbe paysage à travers une étroite fente (voire un trou de serrure).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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J.C a écrit :Tu enlèves les 4 petites traces de flare dansle bas de l'image et voilà !
En plus je n'ai jamais compris qu'on veuille enlever ces reflets dans les forts contre-jour. C'est sans doute culturel, les photos que j'ai vues ou prises depuis mon enfance, mais pour moi cela fait partie de ces photos en fort contre-jour.

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J.C - Galeriste
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jr56 a écrit :J.C a écrit :Tu enlèves les 4 petites traces de flare dansle bas de l'image et voilà !
En plus je n'ai jamais compris qu'on veuille enlever ces reflets dans les forts contre-jour. C'est sans doute culturel, les photos que j'ai vues ou prises depuis mon enfance, mais pour moi cela fait partie de ces photos en fort contre-jour.
@jr56:
Pour moi non.
Le grain a 400 ISO faisait aussi parti d'une certaine génération de photographies, mais heureusement on peut maintenant s'en passer.
Sans offense, évidemment.

La 1 pour moi sans hésitation.
Les 2 et 3 ont un déséquilibre en luminosité G/D trop marqué qui donne une impression de cadrage "bancal", et elles paraissent plates.
La 1 donne une plus grande impression de profondeur et de relief, une immersion plus forte dans l'image.
Pour le flare en contre-jour il est tellement ancré culturellement que certains en ajoute quand il n'y en a pas, comme en animation ou jeu vidéo...
Les 2 et 3 ont un déséquilibre en luminosité G/D trop marqué qui donne une impression de cadrage "bancal", et elles paraissent plates.
La 1 donne une plus grande impression de profondeur et de relief, une immersion plus forte dans l'image.
Pour le flare en contre-jour il est tellement ancré culturellement que certains en ajoute quand il n'y en a pas, comme en animation ou jeu vidéo...
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