angedouble a écrit :@JC: Pourtant j'ai été le plus concis possible, c'est très simple. Relis ce que j'ai écrit plus haut.
Oui, ça y est, je suis.

![]() |
A7 pour 1246€ sur Amazon
Ok, nomenclature. J'ai été trop concis pour le coup.
![]()
ritong, ça n'est pas les retours que j'ai eu, et de photogs en qui j'ai confiance. Mais même si les résultats du R sont au dessus, ça ne changera rien au fait que le design ne me convient pas, que le déclencheur est encore plus lent/bruyant (le 7 étant à la limite de l'acceptable sur les deux points pour moi), etc. Le FF c'est bien, j'en ai eu, j'en aurai peut-être encore, mais ça n'est pas une absolue priorité pour moi. Je pense rentrer plus dans le public visé par le N7, et son possible successeur, si les rumeurs d'A7000 venaient à se concrétiser. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
C'est incroyable comme tout le monde attends toujours le successeur du boîtier actuel, a croire que dans la pléthore des boîtiers chacun n'y trouve pas son compte.
Ou alors...on est des purs geeks pffff !!!! a force d'être difficile et d'exiger ceci , cela il y en a qui oublient de faire des photos ou qui manquent d'imagination et de spontanéité ; un salutaire retour de 30 ans en arrière permettrait a ceux la de comprendre qu'une photo ce n'est pas que du matériel pour tel ou tel type de photos ou de discutions sans fin sur des détails quasi invisibles ou de prise en main ou il manque 2 millimetres par ci par la ; quand je vois les photos de ces rouspéteurs sur le forum , je me dis qu'il y a encore heureusement de la place pour de VRAIS photographes
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma et un tamron 70-200 ,2,8 pour nyanis , faire des photos de mariage dans une église avec un 6X6 hasselblad , ça c'est bruyant et personne ne s'en est jamais plaint . ah oui, j'oubliais : ton design
requité sony , marre d'attendre le 70-200 e et actuellement :
1 nikon df noir , 1 nikon df argent , 1x 24-70 2,8 tamron , 1 x 24-105 f4 sigma et un tamron 70-200 ,2,8
Je ne suis pas geek, et je fais des photos (tous les jours) auxquelles on peut difficilement reprocher de manquer de spontanéité (au contraire, on me reprocherait plutôt un soi disant manque de technique, ou de trop privilégier le fond sur la forme). Bref. Le design, ça n'est pas rien. ça inclut comment un boîtier tient en main. Un appareil c'est un outil, si l'ergonomie est mauvaise, l'utilisation le devient. Autre détail très trivial, certes, mais primordial. Mon N7 rentre dans mon sac à main. Moralité, je l'emmène partout. Mon genre étant de documenter le quotidien, c'est mieux avec un appareil discret, qui se fait oublier. L'A7 rentre très difficilement dans ce même sac à main (qui prend des allures de vipères ayant avalé un petit chien !!). Résultat, je l'emmenais avec beaucoup plus de réticence.
Quant à la pertinence de la remarque sur le déclenchement du Blad, je ne la vois pas. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
ouais c'est dingue ! bon alors, ton futur 5D3 ça donne quoi ? ![]()
si, un peu... ![]()
on arrête le forum du coup ? Et tout le monde en renault 14.... les rengaines sur "comment on faisait avant ?" c'est pas beaucoup plus constructif... après c'est quoi un VRAI photographe ? cf le fil des photosophes... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
putain ! reste plus grand monde... et y'a pas grand monde sur le fofo qui demande Ă ĂŞtre un VRAI photographe... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Pour une fois, d'accord avec rascal, "comment on faisait avant", ça n'a jamais fait avancer le schmilblick, et ça reste un forum principalement axé matériel, sauf si on veut en effet se faire plaisir sur l'excellent fil des photoshopes de J.C. ...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Bah, moi pas. J'ai mes alpha700 et 900 depuis pas mal de temps, je sais que leurs successeurs en monture A c'est pas avant 15 ou 20 ans, le temps que les modes du genre SLT et successeurs passent, donc très ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Rien pour le moment je garde mon vieux Mk4 de 2009.. ![]() ![]() @Nianys il y a si peu de place dans ton sac a main que l'A7 n'y rentre pas, ca c'est une vrai revelation de femme ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |