Quelles focales fixes compacte pour un A7/A7r ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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yuedong
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#353 Message Jeu 16 Jan 2014 00:54


Pandor a écrit :C'est un Summicron des années 1960, il a l'air en bon état :D . Tu as une review de Ken Rockwell ici.

Sinon, en 85mm, le plus meilleur et le plus compact, c'est bien évidemment le Super-Tak de Pentax. :mrgreen:


Y a une différence entre le f1.9 et le f1.8 ?
A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
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#354 Message Jeu 16 Jan 2014 01:22


yuedong a écrit :
Pandor a écrit :C'est un Summicron des années 1960, il a l'air en bon état :D . Tu as une review de Ken Rockwell ici.

Sinon, en 85mm, le plus meilleur et le plus compact, c'est bien évidemment le Super-Tak de Pentax. :mrgreen:


Y a une différence entre le f1.9 et le f1.8 ?


Oui, 0.1 :soleil:
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D

yuedong
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#355 Message Jeu 16 Jan 2014 01:24


:mdr:
Merci !
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#356 Message Jeu 16 Jan 2014 01:33


Alffir a écrit :
nickosfr a écrit :
yuedong a écrit :C'est un peu dommage d'utiliser un full frame si c'est pour recadrer après, non ?



certes mais c'est faute de mieux en attendant un 85 avec af sans bague d'adaptation c'est un petit investissement pour patienter ;)
de plus à 10mpx /12mpx le bruit et encore moins visible et le 50 est stabilisé.

certes on peux aussi utiliser le fe 55 en mode apsc ce qui cadre comme un 82 mais il n'est pas stabilisé et la focale 50mm ne m'intéresse pas, donc je prefere payer 150 euros un 50 d'ocazz qu'un 55 900 euros pour l'utiliser en mode apsc :mrgreen:
10/12mpx on sort de beau a3 et comme dit plus haut mon ancien full frame faisait quasi la mĂŞme resolution

10MPx c'est bien, mais un Nex 6 aurait fait aussi bien avec ce 50mm. J'ai pas suivi, tu as quoi comme objectif avec ton A7 ?

Les fe 35 et 28-70
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#357 Message Sam 18 Jan 2014 10:25


Bonjour Ă  tous,
Est-ce que l'un d'entre vous a/utilise/a testé un Voigtlander 25 F/4 sur sa monture A7 (éventuellement A7r) ?
D'avance merci
Neb a venn, hennezh a c'hall !

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#358 Message Sam 18 Jan 2014 10:55


J'ai le 21 F4 depuis peu.
Vignette et dérive colorimétrique magenta sont bien là au rendez-vous.
Ça se corrige toutefois (je viens de me faire un preset sous Aperture ce matin) mais pas la mollesse sur les bords.
Vu sa focale plus longue le 25 est sûrement moins affecté mais il a une formule identique donc les défauts sont probablement semblables.
Néanmoins c'est un objectif très sympathique pour sa compacité, et puis à 21F8 y'a pratiquement pas besoin de MAP en hyperfocale…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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#359 Message Sam 18 Jan 2014 22:17


gambini patrice a écrit :Bon la photo est prise avec mon tel, mais le A7R et le 14 mm samyang en monture E c'est comme ça.

C'est dommage c'est aussi gros qu'avec une bague d'adaptation autant prendre une version canon que l'on trouve neuf à 280 euros et une bague à 30 ça revient moins cher que la version nex et c'est éventuellement plus facilement revendable.
et en occaz c'est aussi beaucoup plus intéressant à l'achat et plus facilement trouvable.
non?
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vilagna
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#360 Message Sam 18 Jan 2014 22:52


nickosfr a écrit :c une bague d'adaptation autant prendre une version canon que l'on trouve neuf à 280 euros et une bague à 30 ça revient moins cher que la version nex et c'est éventuellement plus facilement revendable.
et en occaz c'est aussi beaucoup plus intéressant à l'achat et plus facilement trouvable.
non?



si, c'est ce que je dis à chaque fois que l'on parle des samyang's et je pense que l'on peut surtout les trouver d'occasion en Nikon, canon ou Sony à des prix largement inférieurs à ceux du neuf en monture E mais, cela évite également d'avoir des bagues plein son sac..... comme moi :mdr: :mdr: :mdr:

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#361 Message Dim 19 Jan 2014 00:02


perso la bague je la laisserai à demeure sur l'objo car si je le prends ça sera mon seul objo non af et non E ;) mais je crois que je vais plus me laisser tenter par le voigt 15mm
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#362 Message Dim 19 Jan 2014 00:05


a effacer messager posté 2 fois par erreur merci
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Onikenji
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#363 Message Dim 19 Jan 2014 00:06


Tention au CV 15mm : dérive et vignettage très fort ! ;)
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#364 Message Dim 19 Jan 2014 00:10


Onikenji a écrit :Tention au CV 15mm : dérive et vignettage très fort ! ;)


c'est pas flagrant
http://www.flickr.com/photos/pierresibi ... 012969005/
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#365 Message Dim 19 Jan 2014 00:31


Si si, je t'assure qu'une fois devant ton écran, selon l'axe de la lumière, ce sera très flagrant ;)
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#366 Message Dim 19 Jan 2014 00:48


Je ne sais pas, pour le vignettage pas de soucis j'en rajoute toujours en post traitement là je n'aurai pas à le faire lol pour la dérive un recadrage de 24mpx en 20 mpx peut il suffire ?
La sur les photos que j'ai vu c'est Ă  peine perceptible dans quelle conditions il faut ĂŞtre pour que ce soit flagrant ?
A7/a7r mĂŞme soucis?
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#367 Message Dim 19 Jan 2014 01:13


Soucis pire sur A7R !
Pour les conditions, dès que tu aura un fond +/- homogène : ciel, eau, sol vert, neige, ... cela se verra comme le nez au milieu de la figure ;)
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#368 Message Dim 19 Jan 2014 01:55


nickosfr a écrit :La sur les photos que j'ai vu c'est à peine perceptible dans quelle conditions il faut être pour que ce soit flagrant ?
A7/a7r mĂŞme soucis?


Comme sur les Nex 3/5/7 plus tu es à contre-jour et moins tu as le problème... Plus tu es en condition 'idéale' de lumière (3/4 arrière) et plus les dérives sont prononcées... Effectivement c'est moins flagrant sur l'A7 et les bords souffrent moins que sur l'A7R.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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