Je suppose qu'ils ont imprimés sur base de la photos haute définition dont tu as donnés le lien ?
Si oui, la photo comportait ses EXIFs avec ton nom dedans, donc si c'est la boîte de com qui a fait les démarches, j'ose imaginer qu'ils savent qu'il y a des EXIFs dans une photo avec les infos de droit d'auteur ...
Petit souci d'utilisation d'une image
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Oli_ a écrit :Je suppose qu'ils ont imprimés sur base de la photos haute définition dont tu as donnés le lien ?
Si oui, la photo comportait ses EXIFs avec ton nom dedans, donc si c'est la boîte de com qui a fait les démarches, j'ose imaginer qu'ils savent qu'il y a des EXIFs dans une photo avec les infos de droit d'auteur ...
Les photos on été envoyé sur un DVD, sur le DVD il y avait mon nom et prénom, sur la pochette également et j'ai un mail comme quoi j'ai envoyé un DVD

Concernant les exifs ... faut oublier, je pense que à part nous photographes ... on peut oublier qu'il aient connaissance de ce genre de données
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
darkshine231 a écrit :Les photos on été envoyé sur un DVD, sur le DVD il y avait mon nom et prénom, sur la pochette également et j'ai un mail comme quoi j'ai envoyé un DVD![]()
Oui, donc ils n'ont vraiment aucune excuse ...
darkshine231 a écrit :Concernant les exifs ... faut oublier, je pense que à part nous photographes ... on peut oublier qu'il aient connaissance de ce genre de données
Une boîte de com qui traite du média à longueur de journée, je suis pas sûr ... mais je peux me tromper

-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
Hello Ă tous,
Dénouement de l'histoire !
J'ai reçu une lettre avec 1000 excuses et une bonne série de goodies
.
Au moins personne n'a profité de l'histoire et personne n'a nié quoi que ce soit ...
@+
Dénouement de l'histoire !
J'ai reçu une lettre avec 1000 excuses et une bonne série de goodies

Au moins personne n'a profité de l'histoire et personne n'a nié quoi que ce soit ...
@+
Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme quoi....
Ou alors, ils sont très habiles, mais je ne vois pas en quoi ils y auraient eu intérêt (à attribuer ta photo à un autre).
Vu ce que tu dis de la boite, ils n'ont aucun intérêt à ternir leur image avec une telle histoire accessoire de photo dans un calendrier. Et si c'est leur sous-traitant qui s'occupe de la comm., moi en tout cas à leur place, je leur aurai passé le message qu'il vaudrait mieux que cela ne se reproduise plus.
Ou alors, ils sont très habiles, mais je ne vois pas en quoi ils y auraient eu intérêt (à attribuer ta photo à un autre).
Vu ce que tu dis de la boite, ils n'ont aucun intérêt à ternir leur image avec une telle histoire accessoire de photo dans un calendrier. Et si c'est leur sous-traitant qui s'occupe de la comm., moi en tout cas à leur place, je leur aurai passé le message qu'il vaudrait mieux que cela ne se reproduise plus.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
darkshine231 - Galeriste
- donnés / reçus
Undertaker a écrit :Propose leur de faire des photos pour le calendrier de l'année prochaine !
Oui oui, j'ai une idée derrière la tête, peut-être seront-il plus conciliant après cette histoire

Flickr 1x Instagram
Flickr 1x Instagram
J'avais pas vu se qui t'étais arrivé, pas top la boite, surtout pour des pros de la comm.
J'espère qu'il t’indemniseront autrement, bonne chance pour la suite
J'espère qu'il t’indemniseront autrement, bonne chance pour la suite