Ben heureusement alors que VanGogh et ses compères n'ont pas attendu qu'on les reconnaisse sinon on n'aurait pas le plaisir de regarder leur travail....
Bon après,je ne sais pas s'ils se considéraient comme artistes
Si tu vas au bout de toi et de ta sensibilité que tu veux exprimer par la photo ou autre chose, t'es bien obligé d'aller au bout sans attendre qu'on t'envoie des fleurs
Et ce qui est perçu comme art par X ne le sera pas par Y.C'est justement le propre de l'art la sensibilité de chacun.
Bien sûr, si je ne sais pas peindre et que mon voisin le fait très bien, je vais peut être me dire "quel artiste cet homme" mais il ne s'agira que de sensibilité alors...
Pour moi, un artiste ce n'est pas un grand dingue qui peint à la façon décrite par Bortswine

mais c'est quelqu'un qui sait s'écouter et qui va au bout de lui avec une sensibilité souvent exacerbée.c'est la société marchande et le business qui en est fait que certains vont se proclamer et essayer de tirer leur épingle du jeu comme d'autres jouent en bourse
Et c'est peut être pour cela que Van Gogh a de la valeur aujourd'hui; il n'a pas écouté les dicktats qui font qu'on ose rien dans la vie et qu'il faut rester politiquement correct.