Bonjours Ă tous
Meilleurs vœux
Bon,tout est dans le titre.
J'ai cherché sur la toile mais aucun résultat.
C'est pour cela que je viens vers vous.
Merci d'avance pour les réponses.
Différence entre 24mm/2,8 - 24mm/2,8 NEW et 24mm/2,8 RS
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tan - Messages : 74
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A580 + grip VG-B50AM /SLT a65/ Tamron SP AF 180mm f/3,5 Di macro 1:1 / Tamron 18-270 f/3.5 - 6.3 Piezo Drive Di II
Minolta 5600 HS (D) / Télecommande sans fil PHOTTIX CLEON II
Trépied CULLMANN nanomax 260 / Monopode MANFROTTO 294 A3 / ceinture et harnais Lowepro S&F
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jackez - Animateur
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Tu as regardé ici :
http://www.dyxum.com/lenses/results.asp?chbLensType=1
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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fabco - Messages : 17267
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c'est surtout au niveau des bagues, les lentilles sont identiques
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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jr56 - Messages : 24349
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1) D'abord, le plus facile: entre new et RS aucune, puisque ce sont les deux appellations de la deuxième version des Minolta AF (RS = ReStyled)
Quand il y a une troisième version, c'était la "D" (ajout d'un encodeur sur le groupe mobile de MaP permettant à l'objectif de renvoyer vers le boitier (contacts de la baïonnette étant passé de 5 à 8) la valeur numérique de la distance de mise au point).
Typiquement à partir de 1985 pour les premières -création de la baIonette AF Minolta, la monture "A", quoi-, années 90 pour les new/RS et vers 2000 pour les "D"
Le 24 n'a pas eu de version "D"
2) Pour le reste, consulter la bible en la matière.
Le new a donc la même formule optique (avant dernière colonne en scrollant tout à droite), ce qui était le cas général. La différence est dans la 6ième colonne en partant de la gauche: Un diaph toujours à 7 lamelles, mais "circulaire" (lamelles courbées permettant au diaph. fermé d'être plus proche d'un cercle que d'un heptagone régulier (cas des lamelles droites), donc plus beau bokeh = flou d'arrière plan)
Pour le reste, pas de différence (sauf si une variation entre les deux lignes m'a échappée).
Sur le plan cosmétique, les new abandonnaient la bague de MaP métallique étroite en bout d'objectif pour une bague plus large et caoutchoutée. Plus facile et agréable à utiliser
Sinon le revêtement de la surface de l'objo changeait, et sérigraphie du modèle différente. Mais dans ces derniers points, rien de fonctionnel.
Bien sur, les new/RS sont plus récents (ce qui ne veut pas dire en meilleur état, tout dépend de la façon dont ils ont été utilisés). Souvent un "old" (nom de la première version depuis l'apparition des "new" peut être un très bon plan.
A noter que sur le site de Mhohner, tu peut cliquer la photo à gauche pour la voir plus grande et apprécier plus facilement les modifs d'aspect (plus avoir les caractéristiques en tableau vertical).
Quand il y a une troisième version, c'était la "D" (ajout d'un encodeur sur le groupe mobile de MaP permettant à l'objectif de renvoyer vers le boitier (contacts de la baïonnette étant passé de 5 à 8) la valeur numérique de la distance de mise au point).
Typiquement à partir de 1985 pour les premières -création de la baIonette AF Minolta, la monture "A", quoi-, années 90 pour les new/RS et vers 2000 pour les "D"
Le 24 n'a pas eu de version "D"
2) Pour le reste, consulter la bible en la matière.
Le new a donc la même formule optique (avant dernière colonne en scrollant tout à droite), ce qui était le cas général. La différence est dans la 6ième colonne en partant de la gauche: Un diaph toujours à 7 lamelles, mais "circulaire" (lamelles courbées permettant au diaph. fermé d'être plus proche d'un cercle que d'un heptagone régulier (cas des lamelles droites), donc plus beau bokeh = flou d'arrière plan)
Pour le reste, pas de différence (sauf si une variation entre les deux lignes m'a échappée).
Sur le plan cosmétique, les new abandonnaient la bague de MaP métallique étroite en bout d'objectif pour une bague plus large et caoutchoutée. Plus facile et agréable à utiliser
Sinon le revêtement de la surface de l'objo changeait, et sérigraphie du modèle différente. Mais dans ces derniers points, rien de fonctionnel.
Bien sur, les new/RS sont plus récents (ce qui ne veut pas dire en meilleur état, tout dépend de la façon dont ils ont été utilisés). Souvent un "old" (nom de la première version depuis l'apparition des "new" peut être un très bon plan.
A noter que sur le site de Mhohner, tu peut cliquer la photo à gauche pour la voir plus grande et apprécier plus facilement les modifs d'aspect (plus avoir les caractéristiques en tableau vertical).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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tan - Messages : 74
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Bonjours Ă tous
Merci pour vos réponses et les liens qui m'ont échappé.
Donc,si je comprend bien,la seule différence est l'aspect extérieur.
L'objectif en lui même (intérieur) ne change pas.
Merci pour vos réponses et les liens qui m'ont échappé.
Donc,si je comprend bien,la seule différence est l'aspect extérieur.
L'objectif en lui même (intérieur) ne change pas.
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Trépied CULLMANN nanomax 260 / Monopode MANFROTTO 294 A3 / ceinture et harnais Lowepro S&F
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Le diaphragme plus circulaire...
Flou d'arrière plan estimé plus esthétique (transitions un peu plus douces) ou taches lumineuses plus rondes en cas de forts reflets (soleil à contre jour par ex.).
Mais bon, cela ne change pas la vie photographique de tous les jours.
Flou d'arrière plan estimé plus esthétique (transitions un peu plus douces) ou taches lumineuses plus rondes en cas de forts reflets (soleil à contre jour par ex.).
Mais bon, cela ne change pas la vie photographique de tous les jours.

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