aller-retour
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Oui, plutĂ´t Ă la queueleuleu
Un peu moins de saturation et plus de lumière/contraste sur mon écran.

Un peu moins de saturation et plus de lumière/contraste sur mon écran.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
cyrille - Messages : 230
- Photos : 125
- donnés / reçus
Dami1 a écrit :Ils se suive non ?
Midship a écrit :Oui, plutôt à la queueleuleu![]()
En êtes-vous sûre ?
tentative d'amélioration.
[noindex]
Dernière édition par cyrille le Sam 18 Oct 2014 14:26, édité 1 fois.
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Les bateaux ferment l'image à droite et gauche et m'emmène au centre qui est vide, cela aurait bien fonctionné si on avait eu un bateau faisant le retour, au centre de l'image et en arrière plan.
La mer est effectivement bien verte. Ici les bateaux sont un poil trop bord cadre cependant ils marquent bien "l'inconnu, profondeur" au centre.
La mer est effectivement bien verte. Ici les bateaux sont un poil trop bord cadre cependant ils marquent bien "l'inconnu, profondeur" au centre.
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Il me semble que ce sont les bacs amphidromes de Royan - La Pallice, ils vont se croiser.
Il y a un coté irréel qui peut être un parti pris interessant.
En l'état il n'y a pas de veritable parti pris ce qui laisse sur sa faim.
Pour ma part, j'y vois tantot quelque chose qui tient du panorama en semi-relief servant de décor pour photomontage vivant comme on le faisait au début de la photographie, tantot une espèce d'allegorie sur le cours du temps, du fleuve, des bateaux qui marchent dans les 2 sens sans que cela soit abouti.
Donc ce cliché n'est pas que graphique comme tu l'as toi même penser.
Mais toi qu'est ce qui t'a guidé pour aboutir à ce rendu qui est à la fois personnel et pas complétement abouti ?
Il y a un coté irréel qui peut être un parti pris interessant.
En l'état il n'y a pas de veritable parti pris ce qui laisse sur sa faim.
Pour ma part, j'y vois tantot quelque chose qui tient du panorama en semi-relief servant de décor pour photomontage vivant comme on le faisait au début de la photographie, tantot une espèce d'allegorie sur le cours du temps, du fleuve, des bateaux qui marchent dans les 2 sens sans que cela soit abouti.
Mais toi qu'est ce qui t'a guidé pour aboutir à ce rendu qui est à la fois personnel et pas complétement abouti ?
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours
ce sont les bacs de Royan (des bateaux symétriques, ils ont si l'on peut dire deux avant) mais là ils vont se croiser.
après calibration de mon écran, reprise du traitement
bon ça ne risque pas de remplir cette photo .
pour le passage en 16/9 j'ai l'impression que cela accentue cette sensation de vide
j'aurai aimé qu'il soit plus centré, mais étant dans un bateau qui avançait, le plan c'est décalé et je n'ai pas pu réaliser la photo avec les bacs plus proches (c'est le côté double symétrie qui m'a interpelé)
[noindex]
oui, ce n'est vraiment pas terrible!
Dami1 a écrit :Ils sont en tout cas dans le même sens
ce sont les bacs de Royan (des bateaux symétriques, ils ont si l'on peut dire deux avant) mais là ils vont se croiser.
laurent88100 a écrit :Les bateaux ferment l'image à droite et gauche et m'emmène au centre qui est vide, cela aurait bien fonctionné si on avait eu un bateau faisant le retour, au centre de l'image et en arrière plan.
elrohim a écrit :Personnellement j'aurais un peu coupé la mer pour avoir une composition 1/3, 2/3.
après calibration de mon écran, reprise du traitement
bon ça ne risque pas de remplir cette photo .
pour le passage en 16/9 j'ai l'impression que cela accentue cette sensation de vide
ZZOOMM a écrit :Pour ma part, j'y vois tantot quelque chose qui tient du panorama en semi-relief servant de décor pour photomontage vivant comme on le faisait au début de la photographie, tantot une espèce d'allegorie sur le cours du temps, du fleuve, des bateaux qui marchent dans les 2 sens sans que cela soit abouti.
j'aurai aimé qu'il soit plus centré, mais étant dans un bateau qui avançait, le plan c'est décalé et je n'ai pas pu réaliser la photo avec les bacs plus proches (c'est le côté double symétrie qui m'a interpelé)
[noindex]
oui, ce n'est vraiment pas terrible!
Dernière édition par cyrille le Sam 18 Oct 2014 14:25, édité 1 fois.
-
- donnés / reçus
Merci pour vos retours.
le choix de mettre l’horizon au centre était décidé au moment de la prise de vu car je pensais au côté symétrie.
Suite à la remarque d'elrohim j'ai testé le recadrage en 16/9 (pas convaincu)
par conte je n’avais pas testé en 2/1
le choix de mettre l’horizon au centre était décidé au moment de la prise de vu car je pensais au côté symétrie.
Suite à la remarque d'elrohim j'ai testé le recadrage en 16/9 (pas convaincu)
par conte je n’avais pas testé en 2/1