Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
-
Jacques_dutron - Messages : 218
- Photos : 13
Jolie composition :
- J'adore le relief crée par cette encadrement qui donne véritablement une profondeur et des perspectives intéressantes ! L'oeil est attiré naturellement vers cet arbre situé en arriÚre plan.
En revanche, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une ombre (celle en bas Ă gauche) peut ĂȘtre moins "soutenue" et moins volumineuse, car elle prend Ă mon sens une place trop importante dans cette jolie composition.
Beau travail !
- J'adore le relief crée par cette encadrement qui donne véritablement une profondeur et des perspectives intéressantes ! L'oeil est attiré naturellement vers cet arbre situé en arriÚre plan.
En revanche, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une ombre (celle en bas Ă gauche) peut ĂȘtre moins "soutenue" et moins volumineuse, car elle prend Ă mon sens une place trop importante dans cette jolie composition.
Beau travail !
DerniÚre édition par Jacques_dutron le Lun 06 Jan 2014 23:14, édité 1 fois.
Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Jacques_dutron a écrit :Jolie composition :
En revanche, j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© une ombre (celle en bas Ă gauche) peut ĂȘtre moins "soutenu" et moins importante, car elle prend Ă mon sens une place trop importante dans cette jolie composition.
Beau travail !

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - PosemÚtre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - PosemÚtre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
-
Jacques_dutron - Messages : 218
- Photos : 13
Beau travail ![/quote]
avec "dans la vie y'a des cactus"
celle lĂ j'adore,[/quote]
Aiiieeee Ouillllleeee

Aiiieeee Ouillllleeee

Sony Alpha 7RII - Sony A6000 - VOIGTLANDER 15mm f/4.5 Super Wide Heliar Asph - ZEISS 16-70 f/4 - ZEISS FE 24-70mm f/4 - Sigma 45 f/2.8 DG DN Art contemporary - Sigma 65 f/2 DG DN Art contemporary - Sigma 85 f/1.4 DG DN Art (en vente) - SONY FE 24-240mm f/3.5-6.3 - Minolta Rokkor pf 58 f/1.4 - Minolta Rokkor MC 100 f/2.5 - Minolta Rokkor MD 35 f/2.8
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
loloi33 a écrit :J'aime bcp ... mais je m'interroge sur la nécessité du Piquet vert ... PERSO je crois que je l'enverrai

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Coucou,
A titre personnel, je ne partage pas trop l'engouement de mes camarades plus haut... ou du moins je suis beaucoup plus nuancé sur cette nouvelle création et je vais tùcher de détailler ma critique :
- Je vais passer le choix des couleurs et l'esthétique générale, cela est assez personnel et de mon point de vue tout est OK : ton image est agréable à regarder
Pour conclure : Pour moi soit il fallait faire un boulot 100% à la main, soit il faut d'avantage travailler ton cÎté technique dans les outils infographiques
En tous cas je salue ton taff en général, je me veux volontairement critique car tu as la volonté de faire quelque chose d'artistique, du coup je préfÚre donner toute mon analyse sans concession
A titre personnel, je ne partage pas trop l'engouement de mes camarades plus haut... ou du moins je suis beaucoup plus nuancé sur cette nouvelle création et je vais tùcher de détailler ma critique :
- Je vais passer le choix des couleurs et l'esthétique générale, cela est assez personnel et de mon point de vue tout est OK : ton image est agréable à regarder

- Ce qui me gĂšne plus c'est finalement les limites techniques que tu semble avoir :
- Zones des textures travaillées "en paquet" (as-tu une petite tablette graphique ?)
- Echelle des textures qui (selon moi) n'est pas bonne : Texture toile / définition de la photo incrustée... Du coup pour moi "ça sent le montage Toshop"
- Rendu ayant la volonté d'avoir une touche "faite à la main" mais la typo du titre est toujours selon moi trop lisse, trop ordinateur.
- Ombre portĂ©e sur le titre : 1.Je vois pas spĂ©cialement l'intĂ©rĂȘt (si la typo n'est pas assez visible est-ce si grave dans cette compo ?) 2. L'ombre portĂ©e est trop sombre et trop prĂ©cise Ă mon avis, du coup cette ombre ça sent vraiment le Photoshop
Pour conclure : Pour moi soit il fallait faire un boulot 100% à la main, soit il faut d'avantage travailler ton cÎté technique dans les outils infographiques

En tous cas je salue ton taff en général, je me veux volontairement critique car tu as la volonté de faire quelque chose d'artistique, du coup je préfÚre donner toute mon analyse sans concession

-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
MorB a écrit :- Rendu ayant la volonté d'avoir une touche "faite à la main" mais la typo du titre est toujours selon moi trop lisse, trop ordinateur.
- Ombre portĂ©e sur le titre : 1.Je vois pas spĂ©cialement l'intĂ©rĂȘt (si la typo n'est pas assez visible est-ce si grave dans cette compo ?) 2. L'ombre portĂ©e est trop sombre et trop prĂ©cise Ă mon avis, du coup cette ombre ça sent vraiment le Photoshop
Tout Ă fait d'accord avec ces remarques, je me pose souvent la question de l'intĂ©rĂȘt des mots ajoutĂ©s sur tes images. En ont-elles vraiment besoin ? Et si oui (ce qui est un parti pris intĂ©ressant), dans ce cas, souvent je trouve qu'ils ne sont pas assez intĂ©grĂ©s Ă l'image. Tu arrives Ă fondre des images et des textures ensemble, Ă crĂ©er un univers cohĂ©rent, mais le texte reste encore trop rajoutĂ© par dessus et non intĂ©grĂ© dans l'ensemble. Je ne sais pas si je vais arriver Ă ĂȘtre claire, mais le rĂ©sultat actuel est "un mot qui caractĂ©rise une image", alors que ton travail tend Ă ĂȘtre, pour certains aspects, "un mot qui est une image et une image qui est un mot". Que les lettres deviennent des Ă©lĂ©ments de l'image au mĂȘme titre que les textures et les photos de dĂ©part.
Bon, je vais reprendre un doliprane, mon rhume n'est pas fini et j'ai encore le cerveau embrumé

En grĂšve...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Merci Ă tous
Il est vrai que j'aurai pu supprimer ce piquet vert sans rĂ©el interĂȘt...
Concernant l'ombre de gauche, elle est certes imposante mais je l'ai trouvé cohérente
Morb, je te remercie de ces commentaires sans concession mais qui sont trĂšs constructifs.
Je découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités de PSE mais mes essais sont encore trop grossiers.Au passage,pas de tablette à ma disposition.
Seul bémol sur ce que tu m'indiques au niveau du texte.En fait, c'est bien inscrit au mur car c'est le nom de la salle de spectacle d'une commune avoisinante.Pour une fois donc, je n'ai pas ajouté de texte
.Cependant, cela signifie que j'ai mal adapté mon travail au vu de l'existant qui crée ce décalage.
Cela rejoint d'ailleurs ce que tu précises Corinne car malgré ton cerveau embrumé et ton rhume, tu restes bien claire dans tes propos
Je profite et abuse peut ĂȘtre mais vous propose Ă suivre une photo trĂšs diffĂ©rente mais qui traĂźne sur mon DD depuis quelques mois et pour laquelle je n'arrive pas Ă me positionner.Il y a un truc en particulier qui me gĂȘne mais ne vous le dis pas pour garder toute objectivitĂ© sur votre analyse.

Il est vrai que j'aurai pu supprimer ce piquet vert sans rĂ©el interĂȘt...

Concernant l'ombre de gauche, elle est certes imposante mais je l'ai trouvé cohérente

Morb, je te remercie de ces commentaires sans concession mais qui sont trĂšs constructifs.

Je découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités de PSE mais mes essais sont encore trop grossiers.Au passage,pas de tablette à ma disposition.
Seul bémol sur ce que tu m'indiques au niveau du texte.En fait, c'est bien inscrit au mur car c'est le nom de la salle de spectacle d'une commune avoisinante.Pour une fois donc, je n'ai pas ajouté de texte

Cela rejoint d'ailleurs ce que tu précises Corinne car malgré ton cerveau embrumé et ton rhume, tu restes bien claire dans tes propos

Je profite et abuse peut ĂȘtre mais vous propose Ă suivre une photo trĂšs diffĂ©rente mais qui traĂźne sur mon DD depuis quelques mois et pour laquelle je n'arrive pas Ă me positionner.Il y a un truc en particulier qui me gĂȘne mais ne vous le dis pas pour garder toute objectivitĂ© sur votre analyse.
-
- #189021: Consulté 584 fois
- Exifs
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
J'aime bien la palette de couleur. Je pense que j'aurais exclu le petit arbre Ă gauche, au cadrage. Elle est peut-ĂȘtre un peu trop flou au niveau du premier plan Ă©galement, ça rend moins comme un effet de brume du coup, j'ai l'impression. Pourtant je pense qu'une partie de la brume de l'image est naturelle. Le fait que l'arbre du milieu soit mieux dĂ©fini est assez perturbant Ă©galement.
Merci de vos avis
Pour la brume, elle est effectivement naturelle et seul le bas de l'image est accentué en ce sens.
Pour ma part, c'est l'arbre du centre mieux dĂ©fini qui me fait tiquer.Le petit Ă gauche apporte un peu de lĂ©geretĂ© de mon point de vue mĂȘme s'il crĂ©e un dĂ©sequilibre.

Pour la brume, elle est effectivement naturelle et seul le bas de l'image est accentué en ce sens.
Pour ma part, c'est l'arbre du centre mieux dĂ©fini qui me fait tiquer.Le petit Ă gauche apporte un peu de lĂ©geretĂ© de mon point de vue mĂȘme s'il crĂ©e un dĂ©sequilibre.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Coucou,
Moi j'aime ce petit arbre à gauche, je le ressent comme si il c'était fait exclure du groupe du milieu
C'est une ambiance particuliĂšre que j'aime bien! Peut ĂȘtre un poil trop de ciel comparĂ© Ă la belle nuance d'orange du bas qui mĂ©riterai de se montrer un peu plus!
Moi j'aime ce petit arbre à gauche, je le ressent comme si il c'était fait exclure du groupe du milieu

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Revenir vers « Fils personnels »