a77 + 18-135
Iso j ai compri plus on en met ds le noir plus sa eclair mais on perd en qualiter d image on a du grain
Apres l ouverture de l objectif c es a F1 le plus ouvert avec du flou d arriere plan et f14 par exemple c es sans de flou d arriere plan et c es souvent la aussi qu on voi les poussiere
Le temps d ouverture en gros 1/8000 c es le plus petit temps d ouverture
Dc tres nette mais il faut bc d eclairage
Et 1/40 ds l interieur
Il reste ouvert 1/40 sec pour laissez rentrer plus de lumiere
Apres genre 1/3 sec bc de lumiere mais faut un sujet fixe et un trepied par j ai essayer je suis pas stable moi mdr je tremble ^^
Je lirai le reste plus tard je suis sur mon tel au taf au pied de mes machines en ce moment
Apres l ouverture de l objectif c es a F1 le plus ouvert avec du flou d arriere plan et f14 par exemple c es sans de flou d arriere plan et c es souvent la aussi qu on voi les poussiere
Le temps d ouverture en gros 1/8000 c es le plus petit temps d ouverture
Dc tres nette mais il faut bc d eclairage
Et 1/40 ds l interieur
Il reste ouvert 1/40 sec pour laissez rentrer plus de lumiere
Apres genre 1/3 sec bc de lumiere mais faut un sujet fixe et un trepied par j ai essayer je suis pas stable moi mdr je tremble ^^
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brunooules - Messages : 1756
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en gros la règle de vitesse:
si tu as un zoom de 55mm il te faut être à 1/55seconde pour pas avoir de flou de bougé
un 300mm: 1/300 seconde.
mais ça n'est vrai que pour ton bougé, pas celui des sujets: si quelqu'un cours , à 1/55 sec il sera flou
si tu as un zoom de 55mm il te faut être à 1/55seconde pour pas avoir de flou de bougé
un 300mm: 1/300 seconde.
mais ça n'est vrai que pour ton bougé, pas celui des sujets: si quelqu'un cours , à 1/55 sec il sera flou
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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Magnolias - Messages : 4324
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Je lirai le reste plus tard je suis sur mon tel au taf au pied de mes machines en ce moment[/quote]
VoilĂ qui explique (sans excuser
) l' écriture orthographe façon SMS !!! 
VoilĂ qui explique (sans excuser


Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
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Maigretc - Messages : 1251
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La première chose que tu dois comprendre c'est le triangle de l'exposition.
C'est de savoir au moins théoriquement comment régler ta sensi ( iso ) par rapport à ton ouverture ( f1.8, f2, f2.2 ) et ta vitesse d'obturation 1/50 , 1/1000.
Ensuite une fois que tu as bien le mécanisme en tête , tu fais des photos en pensant à ce triangle ( + d'ouverture = moin d'iso pour la même vitesse ou autant d'iso pour gagner de la vitesse, etc .... )
C'est de savoir au moins théoriquement comment régler ta sensi ( iso ) par rapport à ton ouverture ( f1.8, f2, f2.2 ) et ta vitesse d'obturation 1/50 , 1/1000.
Ensuite une fois que tu as bien le mécanisme en tête , tu fais des photos en pensant à ce triangle ( + d'ouverture = moin d'iso pour la même vitesse ou autant d'iso pour gagner de la vitesse, etc .... )
A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
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fabco - Messages : 17267
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une grande ouverture ne résout pas tous les problèmes.Si vraiment il n'y a pas beaucoup de lumière, elle ne fera pas de miracle.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Maigretc - Messages : 1251
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Si tu shootes en raw en intérieur et en famille j'utilise aussi le 50 f1.8.
Je ne l'utilise que très très rarement à l'ouverture maximale ( 1.8 )
parce que premièrement il est plus mou et suivant la distance à laquelle je me trouve je n'ai pas assez de pdc.
Je te conseille de l'utiliser Ă f2.2 en portrait autour de la table, c'est juste bien.
J'ai "couvert" une soirée récemment avec ce 50 et entre 2500&4000 iso.
Pour du web tu passes tes raw sous dxo prime après avoir refait la balance des blancs car lumière changeante et tu sors de chouettes photos! ( parfois pas trop car il faut rester dans l'ambiance )
Même si il reste un grain, je le trouve préférable à un lissage trop conséquent !
Je dis ça juste à titre d'exemple pour te situer vu qu'on a à peu près le même matos
Je ne l'utilise que très très rarement à l'ouverture maximale ( 1.8 )
parce que premièrement il est plus mou et suivant la distance à laquelle je me trouve je n'ai pas assez de pdc.
Je te conseille de l'utiliser Ă f2.2 en portrait autour de la table, c'est juste bien.
J'ai "couvert" une soirée récemment avec ce 50 et entre 2500&4000 iso.
Pour du web tu passes tes raw sous dxo prime après avoir refait la balance des blancs car lumière changeante et tu sors de chouettes photos! ( parfois pas trop car il faut rester dans l'ambiance )
Même si il reste un grain, je le trouve préférable à un lissage trop conséquent !
Je dis ça juste à titre d'exemple pour te situer vu qu'on a à peu près le même matos

A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
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